Films
45 810
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kazenone 2014-08-19T08:48:18+02:00
Vu aussi

Une reprise du film de Brian de Palma qui n'apporte rien de neuf au film (à part de le remettre dans un contexte actuel), le premier avait au moins une esthétique particulière (entre la scène de la douche et le massacre du bal tourné de façon original).

Reprendre la même histoire, sans y apporter quelque chose de nouveau, de différent dans le traitement, je ne vois pas du tout l'intérêt. A part peut être de toucher un public plus jeune, qui sera plus réceptif à l'environnement récent, mais ils passent à côté de bon nombre de vieux films comme ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-02-28T15:19:44+01:00
Or

Je trouve ce remake très bien réussis pour ma part, j'ai lu le livre et même si certains élément manque, Carrie, la vengeance est un très bon film que je conseil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2014-06-12T10:58:01+02:00
Pas apprécié

Nouvelle adaptation du célèbre roman de Stephen King, remake de l’excellent film de Brian De Palma de 1976, Carrie la vengeance version 2013 n’est malheureusement pas innovant et s’inscrit dans la lignée des remakes ratés.

Il est vrai qu’il n’est jamais aisé de se démarquer d’une œuvre originale lorsqu’on a affaire à une adaptation ou un remake et que l’on est plus facilement enclin à faire des comparaisons avec les premières versions littéraires ou cinématographiques. On n’échappe hélas pas à ce réflexe ici et ce pour la simple raison que la plupart des scènes sont pratiquement un copié-collé du film de 1976. Pourtant cette nouvelle version semblait vouloir s’éloigner de son prédécesseur en se focalisant sur la relation mère-fille, ce que semblait démontrer une première scène intéressante dans laquelle on peut découvrir la folie religieuse de Margaret White mais également un lien particulier entre elle et Carrie. Cependant l’idée est rapidement délaissée pour seulement resurgir à la fin de manière inopportun et maladroite, versant alors dans une forme de pathos ratée. Le reste du film n’est guère mieux, la réalisatrice se contentant d’emprunter à De Palma son scénario en contextualisant le tout à coup de téléphones portables et Youtube. Encore une fois l’idée est intéressante mais est tellement mal exploitée qu’elle ne semble n’être qu’un prétexte pour attirer un public plus large et plus jeune.

Les personnages sont eux aussi malmenés et perdent cette intensité que l’on peut trouver dans l’œuvre de l’écrivain et celle de De Palma. Quid de cette idée de passage à l’âge adulte ? On se retrouve avec un simple teen-movie qui ne met en avant que cette découverte des pouvoirs, laissant de côté la psychologie de Carrie et sa détresse. Outre un problème dans l’écriture, c’est aussi le jeu des actrices qui laisse à désirer. Si Julianne Moore est assez convaincante, il reste dommage qu’elle ne se soit pas approprié plus que cela le personnage, se contentant de nous offrir une performance un peu trop académique. Chloé Grace Moretz quant à elle ne parvient qu’à singer l’héroïne ; en plus de son physique qui nous empêche de visualiser la moche Carrie, ses mimiques faciales et gestuelles donnent l’impression qu’elle surjoue mais nous montre surtout son incapacité à faire passer une émotion à travers son regard, notamment la folie lors de la séquence finale.

Cette dernière, point culminant de l’histoire, rate son apogée et nous sert simplement un simulacre de surenchère et un trop plein d’effets spéciaux, comme si l’horreur de ce qui se déroule ne pouvait être montrée d’une autre manière. La réalisation, plate et sans saveur nous offre une scène insipide face au seau lors du bal, moment pourtant plus qu’intense car déclencheur d’une folie explosive. Carrie se transforme alors en un piètre double de Magneto avec ses gestes approximatifs et la vengeance qui débute manque de sincérité et de force. Le final ne relève malheureusement pas le niveau et les changements apportés n’apportent rien de plus au récit.

Carrie version 2013 se contente donc de mettre au goût du jour un film culte qui n’avait aucunement besoin d’un remake, ne prenant jamais de risques que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation plate et insipide. Entre scènes inutiles et prestations pour la plupart médiocres, le film oublie le propos du roman pour nous servir sa propre morale aseptisée à la sauce Hollywood, quitte à oublier le réel sens de l’histoire au profit du spectaculaire qui dénature les personnages et transforme cet énième remake en un pseudo film d’horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2014-03-19T14:21:25+01:00
Vu aussi

Une version qui se laisse regarder, cependant j'ai préféré celle de Brian De Palma beaucoup plus sombre avec une Carrie au regard glacial qui vous fait froid dans le dos.

Chloë Moretz n'est pas vraiment crédible dans le rôle d'une ado complexée, j'aurais préféré découvrir une jeune actrice au physique plus "particulier". Mais bon, tout cela ne répond pas aux critère d'Hollywood, il n'y a qu'à voir le dernier Frankenstein version "bogossetrobo" qu'ils nous ont sorti récemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ausana 2015-03-20T20:23:36+01:00
Vu aussi

Film classé "Horreur" vraiment ?

Je n'aime pas les films d'horreur, et pour une fois que je pensais en regarder un... et bien non, ce n'est pas un film d'horreur.

Néanmoins, on m'a prévenu que l'originale avait une autre ambiance, peut-être que je me laisserais tenter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BadGirlsDontDie 2014-05-15T18:45:35+02:00
Argent

Carrie, La Vengeance est un très bon film. J'avais déjà bien aimé les Kick-Ass où on retrouvait également l'actrice Chloë Moretz mais j'ai été agréablement surprise par ce film-ci.

Avant de commencer le films, je croyais que c'était le personnage Carrie qui allait me terrifier. Mais c'était tout le contraire, le personnage est attachante, innocente et incroyablement gentille. Et on compatit tellement pour elle qu'on finit par comprendre tout ses actes, même les plus meurtriers. Personnellement si il y un personnage qui m'a vraiment terrifier c'est la mère de Carrie. Et je me dis que finalement je suis heureuse quand on me consigne dans ma chambre, ça pourrait être un placard dédié à Dieu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnWest 2014-03-23T14:02:56+01:00
Diamant

Chloé Moretz est superbe dans son rôle j'ai vraiment adoré ce film dommage pour la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MortelleSeduction 2013-12-21T20:56:35+01:00
Or

J'ai lu le livre de Stephen King et vu la première version de ce film mais celle ci est encore meilleure. Les effets spéciaux sont excellent, l'histoire est vraiment fidèle au livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaszecel 2014-09-10T22:55:07+02:00
Bronze

J'ai vraiment été déçue. Je m'attendais à un film qui me fasse frissonner et un peu gore et à la place j'ai eu un film un peu long et plus drame qu'autre chose. A part les 15 dernières minutes pleines d'actions j'ai trouvé le film lent et un peu nul. Mon moment préféré reste quand même celui où le petit garçon à vélo se prend la portière de voiture, celui qui m'a le plus surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevenRed 2014-08-18T20:14:03+02:00
Vu aussi

J'ai été déçue. Je n'ai pas eu les aspects psychologique/épouvante que j'attendais. Les acteurs sont convaincants mais j'ai trouvé ça d'une fadeur...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode