Lire la suite...
Activité récente
  • 12-09 ajouté par BlackDeath95 (Mes envies)
  • 30-08 ajouté par AC71 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.4
Images 7.3
Emotions 6.8
Suspense 6.5
Musique 6.8
Acteurs 7.1
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 18 ans
Liste d'Or 25 20 ans
Liste d'argent 22 18 ans
Liste de bronze 28 19 ans
J'ai vu aussi 43 20 ans
Mes envies 62 20 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 16 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Diana

Date de sortie

France : 2 Octobre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : britannique, français, belge

Budget : -
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mayoune le 22-12-2013
Depuis sa séparation d'avec le prince Charles jusqu'à la fin tragique que tout le monde connaît, découvrez ou redécouvrez la vie de la princesse la plus célèbre au monde sous l'angle de l'amour. Était-elle vraiment éprise de Dodi ? Qui était ce mystérieux chirurgien ? Comment affrontait-elle la presse à scandale ? Un film propre, lisse, peut-être un peu trop, mais efficace. La légende n'est pas écornée.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Camille45 le 2017-08-28 09:36:49 Editer
Une partie de la vie de Diana qu'on connait moins ; son histoire d'amour avec le fameux médecin pakistanais. Même si l'histoire est très romancée et qu'elle ne copie pas exactement la réalité, le film reste un très bon film romantique. Les sentiments sont palpables aussi bien ceux amoureux que le déchirement de la séparation.
Par pwachevski le 2014-10-14 21:51:09 Editer
Des biopics sur la famille royale anglaise, on nous en a fait plein ces dernières années, et globalement le niveau était assez haut. Il fallait bien un raté un jour, bah le voila ! Je sais pas trop comment l'expliquer, mais dès les premières minutes, on sent que ça va être mauvais... et le reste du film ne fait que confirmer.
Ce film n'a ni la transformation bluffante d'une Helen Mirren dans "The Queen", ni l'émotion et la justesse du "Discours d'un roi", ni même le coté distrayant d'un "W.E.". Autant dire qu'après un film aussi bon et instantanément culte que "la chute" voir ce réalisateur nous pondre un tel film, c'est franchement la douche froide.

L'angle d'attaque de l'histoire de Diana (sa relation avec Hasnat Khan) était pourtant original et intéressant sur le papier, mais c'est tellement mal traité que le résultat est plutôt risible. Entre autre, ça dégouline de niaiseries et de bons sentiments, c'est plein de clichés et on ne ressent pas la moindre empathie pour les personnages...

Et même au-delà de cette romance raté, ce film m'a déçu car il n'y a absolument aucun esprit critique. On nous présente une Diana tellement parfaite qu'elle sonne totalement fausse. Elle est gentille, souriante, prévenante avec son personnel, elle fait des missions humanitaires, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf les paparazzis, les paparazzis c'est méchants, ça prend des photos, et après les photos font la une des magazines, et après Diana elle est pas contente parce qu'elle aime pas faire la une des magazines, et comme en plus Diana elle est gentille c'est vraiment pas sympa de l'énerver, c'est dire que les paparazzis c'est vraiment des méchants. On pourrait croire que j'exagère, mais non, je vous assure que le film est réellement construit comme ça.

L'ensemble est également horriblement mollasson. On enchaine les scènes de la vie quotidienne sans jamais réussir à créer le moindre enjeux. Si vous voulez voir Diana faire son jogging, cuire des pâtes, se maquiller et faire ses séances d'acuponcture : ce film est fait pour vous ! Pour les autres, vous allez vous ennuyer ferme. Je pense vraiment qu'un tel personnage à la fois historique et populaire aurait mériter un biopic un million de fois mieux construit. C'est pas lui rendre hommage que de faire un tel film.

Enfin, la réalisation fait affreusement cheap. On a une mise en scène scolaire et une direction d'acteur inexistante. Tient parlons en des acteurs. En toute honnêteté, Naomi Watts est une actrice que j'apprécie beaucoup. Mais dans ce film, je peux pas faire autrement que de dire qu'elle est nulle. Outre le fait quelle n'a physiquement strictement rien en commun avec la vraie Diana, elle propose un jeu très fade.
Les autres acteurs sont tout aussi quelconques.

Franchement, si on oublie le nom des personnages et les somptueux décors, on pourrait confondre ce film avec l'un des mauvais téléfilms qui passe sur M6 dans l'après-midi. Le niveau émotionnel et intellectuel est exactement le même.
Par Edith972 le 2014-10-11 18:12:35 Editer
Edith972 Or
J ai appris dans ce film l importance pour la princesse de sa ralation avec Hasnar Khan . Dans le film ils présente semble cette relation comme le grand amour de la princesse Diana et que Dodi n ait été qu une relation pour le rendre jaloux, une tentative malheureuse pour le faire revenir. Mais il semblerait qu ele soit très romancée. Mais ce n est pas grave, c est un beau film d amour même si ce n est pas complètement la réalité.
Diana a toujours incarné pour moi une grande femme de l histoire. Elle ne me parait encore qu un peu plus humaine grâce à ce film que la montre réellement amoureuse où sa notoriété se bat avec son envie d anonymat.
Par zoeyalanis le 2014-10-09 18:41:49 Editer
Un très bon film, où l'on découvre la relation entre Hasnat Khan et Lady Diana. Une relation où l'anonymat et la célébrité sont difficiles à conjuguer. Diana est parfois à l'image de n'importe quelle personne quand il s'agit de sentiments amoureux.
Par Sophora le 2014-10-08 22:59:01 Editer
Un beau film, certes, mais il n'a pas réussi à me séduire. Honnêtement, j'ai été émue (je ne peux pas dire le contraire) mais surtout pendant les vingt dernières minutes, le reste m'a paru assez plat et manquait cruellement d'intensité. Est-ce de la faute des acteurs ? Je ne crois pas. J'ai surtout l'impression que c'est le montage même du film qui donne ce résultat ... Il y a des scènes un peu trop vite abordées, d'autres qui trainent alors qu'elles n'ont que peu d'intérêt ...
En bref : j'ai trouvé le film mal proportionné, mais intéressant et beau malgré tout.
Par sylvains7 le 2014-09-27 22:41:23 Editer
sylvains7 Or
Démonté dès sa sortie en salle par le monde entier, ce film méritait-il autant de haine ?.. Absolument pas. On est très souvent ému durant la projection, l'interprétation est bonne et, malgré quelques longueurs, on est prit par la tourmente de ce biopic qui a l'intelligence de ne pas tout montrer.
Par santa le 2014-09-01 11:26:18 Editer
un très beau film qui permet d'en savoir plus su Lady Di tout en la regardant humainement et non politiquement.
Par Lena10 le 2014-08-23 00:58:07 Editer
Un film intéressant. J'étais âgée de quatre ans quand Lady Diana a disparu mais j'ai apprécié en savoir plus sur sa vie notamment sur les combats qu'elle a mené.
Par SandraL le 2014-06-16 21:35:04 Editer
j'ai beaucoup aimé ce film.
ne connaissant pas l'histoire de la princesse diana j'ai pu en savoir plus grâce à ce film. Je vous le conseille vivement.
Par PowLeen le 2014-04-03 20:59:37 Editer
Un film romantique mais qui m'a un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça, certaines scènes sont vraiment too much
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme lorsque Diana pour "récupérer" l'homme qu'elle aime s'amuse à nettoyer tout son appartement et laisse un baiser au rouge à lèvres sur la vitre... Kitsch à mourir!


Les images sont très belles et on voit la Princesse de Galles comme on ne l'a jamais vraiment vu, certaines scènes sont bien faites mais d'autre la montre comme une enfant capricieuse... Je n'ai pas vraiment adhéré...