Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.
Je trouve ce film vraiment.. chouette *clapclapclapclapclapclap*
Plus sérieusement et blague carambar a part, c'est assez imparfait mais dans l'ensemble c'est un conte vraiment agréable. Déja évidemment c'est visuellement splendide, et le scénario bien que classique marche vraiment bien.
Après, c'est sympa de faire de la fantasy avec des chouettes, mais pour le coup dans l'histoire le fait que ce soit des chouettes ne sert pour ainsi dire a rien du tout, c'est juste des humains avec des plumes.
Il y a de très gros problèmes en terme d'écriture des personnages, se limitant a des archétypes (ce que je peux laisser passer) mais surtout dont je peine a comprendre la psychologie, ça manque grandement de développement !
C'est adapté d'une série de bouquin pour enfant mais quand même un petit effort aurait pu être fait, on ressent très peu les enjeux, dur de s'immerger complètement dedans.
Mais ça reste sympa les personnages sont très attachants, et encore une fois visuellement ça envoie du fat ! (Et le visuel ça reste la grande qualité de Snyder)
En soit, ce film est intéressant, la qualité d'animation époustouflantes, mais le problème c'est que j'ai lu les livres avant de voir le film, et bah c'est pas vraiment comme les livres, ce qui m'a fortement déçu, mais j'ai quand même apprécié le film. Cependant ça ne suffit pas à combler ma déception quand j'ai réalisé que cette adaptation n'était pas assez fidèle à l'histoire.
Un scénario très original qui, mêlé à la patte Snyder donne un résultat très satisfaisant.
Pour une histoire pour les plus jeunes, c'est bien foutu et on suit sans problème ces jeunes chouettes grandir en découvrant les deux clans en opposition, choisir entre l'un ou l'autre...
Pas le meilleur de la filmographie de Snyder que j'ai pu voir mais c'est tellement loin de son univers habituel que j'apprécie cette adaptation.
Bien que je me souvienne avoir vu ce film, je n'en ai aucun souvenir précis. Force est donc de constater qu'il fut pour moi relativement facilement oubliable.
J'ai trouvé ce film d'animation de Zack Snyder absolument magnifique, happant et la bande son était super. Surtout visuellement : les dessins sont superbes et "filmés" avec brio.
Un Dessin Animé original avec de très belles images de synthèse. Il est peut-être un peu long à commencer (d'un point de vue scénaristique), mais il est divertissant. La musique est sympa et on passe un bon moment.
Pour ma part, j'ai adoré ce film, les graphismes, l'histoire et le scénario...Aujourd'hui il est facile d'être déçu par un dessin animée, et celui ci fait partie des rares qui mon véritablement plus.
Synopsis
De 6 à 9 ans
Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs.
Afficher en entier