Films
45 810
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-11-08T14:12:06+01:00
Bronze

Désagréable impression d'avoir regardé un chef d'oeuvre sans avoir su l’apprécier.

L'univers est incroyablement bien réussi, un des univers de sf les plus réussi que j'ai jamais vu, le questionnement est un des, si ce n'est le questionnement le plus récurent de la sf a savoir ce qui fait notre humanité, et sa remise en cause, et c'est parfaitement traité.

Mais, c'est lent, c'est terriblement lent, et a moins de rentrer totalement dans le film c'est super long. Et c'est vraiment le seul problème que je peux vraiment reproché au film, mais ça m'a totalement coupé l'immersion. De plus malgré cette lenteur le film est complexe et demande une bonne concentration pour comprendre, ce qui n'est pas forcément un défaut, mais si on loupe un petit élément c'en est finit.

Je finirai en disant que je suis déçu du monologue dont j'avais tant entendu qu'il était légendaire, je m'attendais peut être a trop, mais j'ai pas trouvé ça si mémorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2019-01-04T13:30:59+01:00
Vu aussi

Il y a de bonnes idées, mais je n'en garderai pas un grand souvenir.

Je trouve l'idée des Replicant (le personnage de Roy m'a bien plu) et le "contexte historique" du film très bon, mais après ça, je suis un peu déçue de ce qui en a été fait.

Premièrement, je n'aime pas Harrison Ford. C'est comme ça, mais j'étais prête à l'ignorer si il ne jouait pas aussi... moyennement.

Son personnage n'est guerre mieux : Spoiler(cliquez pour révéler)je sais que c'est l'époque qui veut ça, mais sa pseudo romance avec Rachael nous ressort une nouvelle fois la même soupe de "l'homme viril et disposant de la connaissance qui initie l'innocente femme inconsciente de sa condition, qui va tomber folle amoureuse de lui en moins de 24h alors qu'il la plaque contre un mur pour l'embrasser sans qu'elle n'ait rien demandé"... Mais attention, il n'est pas violent -et qu'est-ce que le consentement, au fond?-, il est "viril" !

Passé cet agacement, la musique ne m'a pas non plus impressionné (et pitié, ces saxophones...), et bien que la fin me sois parue assez poétique, j'ai été un poil déçue de la conclusion avec les Replicant.

Peut-être que je ne suis simplement pas le type de public visé...

C'est dommage, parce que Blade Runner commençait vraiment bien, et jetait les bases d'un univers que je trouve très intéressant. De plus, il pose les questions de ce qui est humain, de l'intelligence artificielle, de l'esclavage, de l'obsolescence programmée... Ce qui m'a plu dans le film.

Les scènes chez Sebastian sont aussi très réussies au niveau du décor et de l'ambiance ; et la confrontation entre Roy et Deckard était vraiment fantastique.

Donc, fondamentalement, les deux éléments qui m'ont gâché le film sont la musique et la partie romance.

Du reste, c'est probablement un très bon film...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenette 2016-09-23T11:10:11+02:00
Vu aussi

Ohlala le film de la dépression quoi.

L'ambiance, le rythme hyper lent, les personnages, tout suinte le pessimisme à un niveau cosmique ! J'étais toute contente quand j'ai commencé le visionnage, à la fin j'étais juste "bon ben ... je vais aller dormir hein ... bonne nuit .."

Après j'ai beaucoup aimé la science fiction, c'est créatif et ça dégage vraiment quelque chose. Mais moi aussi j'ai l'impression d'être passée totalement à coté du film parce qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris : les enchaînements dans le scénario, les actions irrationnelles des personnages, un peu tout quoi. J'étais souvent "mais pourquoi ?" "comment ?" "hein ?" "mais ça sort d'où ça ?"

C'est vraiment comme si j'étais restée en surface.

Du coup je pense que je vais aller lire un synopsis ou deux sur internet avec une petite analyse du film, peut être qu'un second visionnage me permettrait de comprendre plus pleinement l'histoire. Je suis sûre que si j'avais les clés de compréhension il s'agirait d'un film que j'apprécierais beaucoup parce que l'affrontement de fin et le personnage de Roy m'ont énormément intriguée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morrigan 2016-02-05T12:54:26+01:00
Vu aussi

J'avoue que ce film ne m'a fait ni chaud ni froid. Les images sont belles, l'ambiance est sympa mais je ne sais pas... la magie n'a pas opéré chez moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-12-08T17:28:17+01:00
Vu aussi

J'ai été perplexe pendant tout le film, j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose que je ne saisissais pas et j'avais vraiment du mal à comprendre l'histoire (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps devant un film). Et au final je me rends compte qu'il y a tout de même des choses intéressantes en ce qui concerne les sujets comme la mort ou l'existence (le monologue final est filmé avec une formidable intensité, c'est la seule scène du film qui ait réussi à m'accrocher). Néanmoins je n'ai pas particulièrement aimé le film, je regrette qu'on reste à la surface du personnage d'Harrison Ford, mais bon on ne va pas tout nous mâcher non plus. L'univers futuriste est intéressant mais à mon avis il a moins d'impact aujourd'hui qu'à sa sortie tant on est habitué aux mondes de science-fiction. Enfin, la trame du héros devant éliminer un groupe de personnes spécifiques est un filon qui a déjà été beaucoup exploité au cinéma, j'ai donc été un peu lassée de le retrouver dans "Blade Runner". Je suis vraiment déçue car je vois le potentiel et les qualités du film, mais cela ne suffit pas à me le faire aimer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pompon 2013-12-23T10:47:30+01:00
Or

Film culte notamment avec cette fin qui fait froid dans le dos... La science-fiction présentée et angoissante mais très bien travaillée, une raison de plus pour adhérer à ce film... L'un des meilleurs films de Ridley Scott!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-05-21T22:25:28+02:00
Pas apprécié

Très drôle de voir comme ils s'imaginaient 2019 dans les années 80'

Mais pour ces quelques détails, le film n'est pas très intéressant. Il pose la question de la limite de l'humain, de l'intelligence artificielle mais comme d'autres films. Il est long et pas vraiment bien.

C'est drôle de voir qu'ils s'imaginaient des voitures volantes (alors qu'on en est loin) et que par contre leur ordinateur reste énorme alors que là, la technologie a évolué de ouf !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2013-12-25T10:09:58+01:00
Diamant

Une obscurité, une noirceur, une atmosphère étouffante....que sera le monde dans quelques années. L'humain sera t-il encore au cœur des préoccupations ? Qu'est que sera "répliqué" de son corps ? Et de son cœur ? Super film et premier film que j'ai vu avec autant d'effets spéciaux, et surtout un hymne à la tolérance de ce qui est différent de nous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rafounet 2014-01-25T18:05:38+01:00
Diamant

Tout est superbe dans ce film, la lumière, l'ambiance,la musique et les acteurs.Il y a tant à dire que les 10000 caractères ne suffisent pas.Alors regarder le et si une version est à voir de préférence, optez pour la toute première avec la voix off.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2018-01-12T13:04:50+01:00
Or

C'est un classique du genre qu'il faut avoir vu si on aime la SF au cinéma. Visuellement, il est bien fait et n'a pas vraiment vieilli. L'histoire et les acteurs sont très bons. Point négatif : la lenteur contemplative.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode