Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Breakfast Club

Réalisateur



Description ajoutée par Lyla 2013-12-19T04:31:59+01:00

Synopsis

Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 990 spectateurs

Or
271 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Lyla 2013-12-19T04:38:11+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Vernon, nous acceptons d’avoir sacrifié tout un samedi en retenue parce que vous pensez que nous avons fait un truc mal. C’est vrai c’était mal, mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donner, « qui penser vous être ? » qu’est-ce que ça peut vous faire. Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir parce que c’est plus simple et parce que ça vous arrange, vous nous définissez comme, un surdoué, un athlète, une détraquée, une fille à papa et un délinquant, vrai ou faux ? Et c’est ainsi que chacun de nous voyait les 4 autres encore à 7 heure. l’intox avait marché à fond.

Nous vous avons trouvé une définition très simple, chacun de nous est à la fois un surdoué, et un athlète, et une fille à papa, et un délinquant. Ça vous va ?

Signé le Breakfast Club.

The Breakfast Club.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je vais avouer que si j'ai regardé Breakfast Club pour la première fois, c'était pour avoir l'air cool. (Ben oui, il y en a qui fument, moi je regarde de vieux films)

Confortablement installée dans mon lit en m'imaginant le lendemain posée contre le mur de l'école entourée de mes fans où je leur dirais d'un air complètement badass "Pendant que vous jouiez aux Polly Pocket les meufs, moi je regardais Breakfast Club", j'ai commencé ce chef d'œuvre.

Et j'en ai complètement oublié mon fantasme tordu, j'étais devant tellement de perfection que je me suis dit qu'il fallait que je parle de ce film à personne et que je le garde pour moi toute seule.

Alors ne regardez pas ce film ! Parce que vous risquez de l'adorer !

Afficher en entier
Or

Je m'attendais vraiment à m'ennuyer en regardant ce film, mais c'est tout le contraire. Je l'ai adoré ! Le scénario est juste excellent, réunir des ados complètement différents et montrer leurs évolutions au sein du groupe de cette façon est vraiment bien pensé. Ma scène préféré est définitivement celle où ils se confiaient les un aux autres, elle est touchante mais drôle au même temps. Bref, un très bon film à voir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimga 2020-03-16T18:49:06+01:00
Bronze

Un vieux film plus que culte que je me devais de voir une fois dans ma vie et c'est chose faite. Il est vraiment chouette et malheureusement encore d'actualité même si en général des gens aussi différent fréquente malheureusement des écoles différentes. les écoles ne sont pas connu pour leur brassage de la société...

Mais si non c'est un très bon film, qui traite de sujet tout à fait d'actualité. Les ados sont de bon gros stéréotypes mais je pense que ce film est une caricature de la société donc ce n'est pas dérangeant

Un peu longeait malgré tout mais une fin super !

Et je m'attendais a autre chose comme film, je m'attendais pas à ce que tout le film se passe dans la salle de classe. Mais au final, j'aime bien ce genre de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-01-21T04:41:49+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce film, mais je trouve que les personnages sont un peu TROP stéréotypés. C'est sans doute le but, mais c'est légèrement exagéré. C'est dommage car je crois que ce pourrait être un bon film actuel. Un film où on tente de détruire des barrières qui se forment entre nous et entre les autres citoyens. Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce film, mais un message intéressant. Les personnages en soit non rien d'exceptionnels. Il s'agit d'un représentant de chaque “étiquette” que l'On catégorise au lycée. Mais bon on passe un bon moment et la musique est accrochante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2019-09-14T09:22:37+02:00
Argent

Un film qui m'intriguait de par sa musique et par un autre film qui le cite je dois dire. Je ne m'attendais pas à passer le film dans ce huis-clos de bibliothèque entre ces cinq adolescents tous aussi plus attachants que pénible les uns que les autres et pourtant.

Un questionnement sur les conditions sociales et les préjugés dans le lycée qui réunit toutes les personnalités qui font un lycée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2019-09-02T16:27:51+02:00
Argent

Ce film a un peu mal vieilli à mon avis, je ne saurai pas dire pourquoi, mais peut-être que les jeunes sont trop "stéréotypés" et qu'ils n'agiraient plus vraiment comme cela de nos jours.

J'aime le concept de vouloir stéréotyper des gens et montrer qu'ils sont plus que cela. Il y a quelques scènes intéressantes, surtout celles de la fin où ils se confient. Surtout de se dire que c'est pas parce que nous sommes différents que nous ne traversons pas nécessairement des épreuves.

Un film à regarder, car c'est un classique quoi, en penser ce que vous voulez, j'ai pas tant accroché personnellement. Les acteurs sont bons toutefois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2019-07-03T22:53:44+02:00
Pas apprécié

Ce film était peut-être bien à l'époque, et encore, mais il a clairement dû sacrément vieillir entre temps... Je me suis pas mal ennuyée et j'ai même été parfois mal à l'aise à certains moment car c'était aussi très mal joué. Préparez vous à voir des ados qui, malgré ce que le film tente de vous faire croire, sont ultra stéréotypés, se crier dessus pendant 1h30 accompagnés d'un personnage principal insupportable.

Tout ceci parsemé d'une obsession vraiment lourde pour la sexualité du personnage féminin principal (oh surprise) ponctuée de harcèlement sexuel bien banalisé.

J'aurai bien aimé dire que la fin rattrape le tout, mais même pas : Spoiler(cliquez pour révéler)Les couples sortent de nulle part, pareil pour le "Breakfast club" (d'ailleurs, jamais aucune explication sur ce nom), et enfin, la "tarée" (qui, en fait, est une gothique mais je suppose que c'est comme ça que la société les voit hein...) se trouve un copain en 2 secondes parce que, vous comprenez, maintenant qu'elle est fémininement pouffe, elle est désirable :) peu importe qu'elle préfère ce qu'elle portait avant comme elle le précise si bien

J'ai vraiment été déçue. Je ne m'attendais pas à ça, c'était vraiment d'un intérêt très limité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasouu 2018-11-19T06:04:22+01:00
Or

J'avais peur de le voir, je me suis dis "aller, c'est un vieux film, ça va passer le temps et je serais plus cultivée".

Et je m'y attendais pas. Ce film est un chef d'oeuvre, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je pense que tout le monde peut s'identifier, et ça fait réfléchir sur des sujets qu'on aborde encore maintenant. En bref j'ai adoré et je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0121 2018-09-26T14:34:19+02:00
Argent

C'est un film que j'ai beaucoup apprécié. Il change un peu de tous les styles que j'ai l'habitude de voir. Un classique dans son genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2018-09-07T13:16:08+02:00
Diamant

Un samedi en retenue, cinq ados paumés, une rédaction qui reste ancrée dans les mémoires de tous, une musique immortelle, mélangez le tout dans un shaker et vous obtiendrez le Breakfast Club : une heure et demie de film où le cours du temps est suspendu, perdu comme les cinq ados qui nous font face.

Le talent de John Hughes dans la réalisation et l'écriture de teen movie est connu de tous, et Breakfast Club en est certainement une des meilleures preuves, et probablement aussi un de mes films préférés également. Ce film est une chef d'oeuvre, bien loin de tous les teen movies vident qui passent chaque été et qu'on n'oublie une semaine avant leur sortie.

Breakfast Club porte un beau message d'union, d'espoir, de joie, dépeignant les problèmes que n'importe qui peut rencontrer lors de son adolescence. Au travers de ces cinq adolescents aux abords caricaturaux dans lesquels chacun peut s'identifier, le film nous propose de faire se rencontrer ces cinq milieux qui n'ont rien à voir dans une situation peu banale : un samedi de retenue.

Mais la magie du film réside dans cet air de liberté, cette impression que rien n'est décidé pour ces jeunes, qui sont en réalité bien plus proches les uns des autres qui ne le croyaient. Et tandis que nous apprenons à les connaître, eux apprennent également à se connaître et grandissent avec les autres. Mention spéciale à la scène du cercle, où chacun révèle certains de ses plus profonds secrets, joué totalement en improvisation, par que John Hughes a compris le secret : les personnes les mieux placées pour parler des troubles et des doutes que l'on rencontre entre 13 et 19 ans, ce sont les ados eux-même.

Immanquable, inoubliable et indémodable : ce film ne vieillit jamais et se dévore avec toujours autant de fascination

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maevachr 2018-09-02T19:03:10+02:00
Vu aussi

Si j'ai regardé ce film c'est parce que j'en entend beaucoup parlé, c'est un classique et il y a plusieurs films qui font des petites références. C'est un film intéressant et l'histoire est bien expliqué mais pour moi ce genre de film est un peu "mou". J'ai trouvé que c'étais une suite de scène encore et encore et encore. Ce n'est pas un mauvais film mais ce n'est pas ce que je regarde habituellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2018-03-18T16:33:26+01:00
Bronze

Un film qui commence à se faire vieux (plus de 30 ans tout de même), mais qui reste toujours d'atualité et qui nous touche tous.

L'histoire est bien menée malgré un scénario plutôt simple, et les acteurs nous permettent dans cette salle de classe pour quelques heures.

En somme, un film qu'il est bien de voir, que ce soit pour avoir un peu de culture cinématographique ou simplement pour les idées qu'il dégage.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Breakfast Club

  • France : 1985-09-11 (Français)

Activité récente

Sydow l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-06-25T11:09:38+02:00
Mmtz3 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-19T12:23:28+02:00
MarineADM l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-21T22:06:05+02:00
mogene17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-19T13:04:56+02:00
jaloa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-08T23:30:42+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-21T11:37:24+02:00
Maximus l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-11T16:34:06+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T21:07:33+01:00

Titres alternatifs

  • The Breakfast Club - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 990
Commentaires 51
Répliques 7
Evaluations 131
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode