Lire la suite...
Activité récente
  • 09-08 ajouté par Grib712 (Liste de bronze)
  • 11-07 ajouté par Johan.Mest (Liste d'argent)
  • 09-07 ajouté par audreyp68 (Ma PAV(pile à voir))
  • 21-06 ajouté par Khryz (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7.5
Images 8.4
Emotions 7.3
Suspense 7.1
Musique 7.8
Acteurs 8.1
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 21 ans
Liste d'Or 20 20 ans
Liste d'argent 27 20 ans
Liste de bronze 26 21 ans
J'ai vu aussi 32 23 ans
Mes envies 36 21 ans
Je n'ai pas apprécié 7 23 ans
Ma PAV(pile à voir) 10 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ben-Hur

Date de sortie

France : 7 Septembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par kuroe le 16-03-2016
BEN-HUR retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine.
Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage.
Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yacat le 10-12-2016
Premier à finir, dernier à mourir.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maelle8313 le 2019-01-27 16:29:09 Editer
Maelle8313 Or
Ce film est magique j'ai adoré et je l'ai regarder avec des appréhension parce que des amies m'avaient dit qu'il était nul alors je l'ai trouvé encore mieu
Par Anmar42 le 2018-04-12 15:29:35 Editer
Ayant vu x fois le Ben Hur original étant jeune, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer. J'ai été déçue par le peu de scènes de galères... c'est une part importante je trouve dans le vécu, le respect acquis des autres galériens...on en voit pas grand chose. Le reste du film est pas si mal. Les effets spéciaux, la musique, les acteurs sont agréables.
Par sylvains7 le 2017-09-10 17:30:46 Editer
Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ?? Voilà que l'on nous pond un remake de l'un des plus grand classique du cinéma mondial. C'est moche, mal foutu, mal réalisé et complètement inutile. C'est comme si l'on taguait la Joconde ou repeignait Notre-Dame en rose fluo. On ne touche pas aux oeuvres de notre Histoire. Surtout si c'est pour nous présenter un machin aussi indigeste.
Par Rayathea le 2017-03-27 21:25:07 Editer
Je suis une grande fan du Ben-Hur de 1959, l'un des plus beau et plus grand film de l'histoire du cinéma. Tout est merveilleux dans ce film, la musique, les acteurs, l'histoire,les prises de vue et quelques effets spéciaux et avec un entracte. Alors pour revenir au nouveau Ben-Hur, musique, effet spéciaux, acteurs, prises de vue, tout est nul, le film est sombre. Pourtant je ne suis pas hostile aux remake en général, mais là vraiment l'histoire a été trop modifié ce qui enlève toute profondeur au film. L'acteur Morgan Freeman n'a aucune crédibilité en tant que propriétaire de chevaux, à cette époques les maures étaient plutôt réduits en esclavage. Puis la fin est peu crédible. Voilà, vraiment déçue de ce film.
Par Elodu17 le 2017-01-05 19:28:50 Editer
Un bon péplum pour moi. C'est vrai qu'il est long à commencer et que parfois ça tourne au psychodrame familial, mais honnêtement j'ai aimé et je me suis intéressée à l'histoire tout du long, ce qui est rare pour me concernant pour ce genre de film !
La fin m'a carrément surprise, que ce soit par le dénouement de l'histoire ou bien par le côté un peu mystique qui apparaît brusquement... Pour le coup ça casse un peu les choses mais franchement, bon film !
Par yacat le 2016-12-10 23:24:21 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film qui mêle vraiment toutes les caractéristiques d'un bon film. Que ce soit au niveau de la prestation des acteurs, de la qualité des images, de l'histoire, ou encore des émotions, du suspense et de l'action. Tout est génial.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et malgré le contexte, on arrive à terminer sur une note apaisante, c'est très agréable !
Par Black32 le 2016-09-27 15:44:44 Editer
J'ai tellement adoré l'original, pour le coup j'avoue être un peu déçu, mais c'est normal le Ben-Hur de 1959 est un Mythe. Je sais que ce n'est pas bien mais tout le long du film, je n'ai cessé de le comparer au 1er, et il y a pleins de changements qui me dérange. Et puis le fait qu'il ne dur que 2 heures, forcément il y a des manques. Cependant j'ai bien aimé, les images sont très belles et j'adore les acteurs
Par degustationslitteraires le 2016-09-22 15:41:57 Editer
Certes, le film est plutôt bien mais il est loin d’être exceptionnel, à mon avis. Les points positifs sont, pour moi, les effets visuels et les costumes que j’ai trouvés très bons. Même si certaines prises de vues m’ont parues parfois maladroites ou peu agréables à l’œil. La course de chars m’a plutôt bien plu, j’étais en suspens tout du long. Un autre point fort est l’acteur jouant Ben-Hur. En plus d’être vraiment très beau, j’ai trouvé qu’il jouait sont rôle à la perfection.
Cependant il n’y a pas que des points positifs dans ce film… j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs mais ce qui m’a le plus dérangé c’est la fin. La partie de la crucifixion de Jésus m'a paru de trop.

La chronique complète sur mon blog:https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/09/22/ben-hur/
Par DrunkenSailor le 2016-09-18 22:29:53 Editer
J'ai voulu voir ce film avant l'original, pour ne pas le juger en rapport avec lui.

Verdict ? Je m'en tape totalement. Le film est hyper oubliable dans l'ensemble, même si on en ressortira quelques trucs sympa, et d'autre moins sympa. J'ai par exemple vraiment trouvé sympa les parallèles sur lesquels le film repose au niveau de ses scènes les plus importantes, c'est symbolique, puissant, une bonne idée en somme.

J'ai beaucoup plus de problèmes avec deux trucs en particulier, a savoir déjà le jeu des acteurs, fade, lisse, médiocre, il y en a pas un seul a sauver. Même Morgan Freeman me fait peine a voir.
Et également, la morale du film. Je pense que ça passait dans les années 60 mais là vraiment, j'attend pas d'un film qu'il me prodigue littéralement l'enseignement de Jésus.
C'est totalement osef déja dans le film, même si en fait pas tant que ça, puisque tout le film est quand même parsemé d'éléments menant a cette morale. Sauf que je la trouve relativement.. chelou. C'est un genre de spoil, mais en gros la conclusion du film c'est littéralement "suivez l'enseignement de Jesus". A la lettre. Aimez vous les un les autres. Mouaiiiiiiiiiis.