Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Abraham Lincoln, chasseur de vampires



Description ajoutée par Whale 2013-12-19T10:35:21+01:00

Synopsis

Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 880 spectateurs

Or
154 spectateurs

Réplique

Jusqu'à ce que chaque homme soit libre, nous serons tous des esclaves.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon film un très bon scénario mais très gore

Afficher en entier
Bronze

L'idée méritait d'être originale mais elle est tellement mal écrite, brouillonne et finissant beaucoup trop vite que c'est une déception sur toute la ligne.

Comment en effet apprécier un film avec un personnage qui n'attend qu'une chose, se battre contre son ennemi de toujours et que le combat final se termine en deux secondes? Pareil pour sa partenaire qui meurt elle aussi en deux secondes. Où est le danger si les deux se font battre aussi facilement?

Sur 1h40 de film, les problèmes s'accumulent et les fausses bonnes idées prennent le pas sur le développement. Rien que le combat dans le troupeau de chevaux, outre que les couleurs sont dégueu, prend beaucoup trop de temps pour un personnage moins important que le méchant de fin.

Un film qui avait une bonne idée de départ mais qui, pour moi, s'est vautré dans ses possibilités.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce film ne m'a pas marqué plus que ça. C'est une interprétation très vampiresque de la vie du premier président des USA. Mais bon. On aime ou pas.

Afficher en entier
Bronze

On ne fait pas une scène entièrement en effet spéciaux qui donne l'impression de se retrouver dans une animation 3D ! J'aimais bien, jusqu'à ce que je tombe sur cette scène totalement absurde du combat dans le troupeau de chevaux au galop. J'avais par la suite, l'impression de m'être plonger dans un mix entre un animé et un film ! On repense tout le film et on n'accroche plus du tout ! Et c'est bien dommage.

Côté positif, l'esthétique des vampires qui changent complètement des clichés. Certes il y a les canines pointues mais tout un effet (réussi ici) autour de la bouche des vampires.

Le scénario commence par une histoire de vengeance puis une extinction des vampires par le biais de la politique, rien de très déroutant.

Afficher en entier
Bronze

Franchement pas terrible.

Le scénario est trop simple et pas vraiment passionnant surtout au niveau du suspense.

J'ai trouvé la fin sans intérêt et décevante.

Mais bon c'est pas non plus le pire film que j'ai vu.

Afficher en entier
Or

Pendant presque tout le film on a rigolé avec ma famille tellement c'était hilarant !

J'ai vu à la fin que Tim Burton était un des producteurs; et ça ne m'étonne même pas ! Pourtant j'aime bien ce qu'il fait.

Afficher en entier
Vu aussi

Ok mis a part une ou deux scènes intéressantes scénaristiquement parlant et des personnages secondaires bien sympa, je trouve ce film assez moyen dans l'ensemble. Mais il permet un regard amusé et original d'un homme charismatique qui changera la face du monde alors pourquoi pas ?

Afficher en entier
Pas apprécié

Une catastrophe, purement et simplement. Lincoln, le vrai, pas ce président à la manque qu'on nous sert sans grande conviction, se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce film de là où il est. Comment détruire une légende, en ajoutant un scénario pseudo-fantastique complètement improbable dans un univers très mal dépeint.

"-On revisite l'histoire, mec ?

-Ouais, tu veux revisiter un nouveau conte de fée en lui ajoutant un peu de trash ?

-Mouais, trop courant. On prend un homme devenu légende et on le rend encore plus bad-ass en le faisant chasseur de loups-garous ? Nicolas Sarkozy, chasseur de loups-garous ?

-Nan. Il faut un mort, c'est moins vérifiable et plus classe. Et c'est les vampires qui sont à la mode. Abraham Lincoln, chasseur de vampires, ça c'est cool."

Ce film est d'une stupidité sans nom, qui tente de surfer sans grand succès sur une vague de films, livres et séries qui n'ont pas non plus de grandes qualités comme Twilight, Vampire Diaries, et j'en passe.

Là, on massacre pas seulement l'histoire de Lincoln, mais aussi son image.

Afficher en entier
Argent

Je voulais pas voir ce film, je trouvais l'idée assez stupide mais ça été une agréable surprise ! Le film n'est pas du tout ridicule et même intéressant, à voir !

Afficher en entier
Or

A première vu ça fait doucement sourire quand on voit le résumé et tout ça et pourtant! Ce film a été une très bonne surprise, j'ai passé un très très bon moment, je l'ai même vu 2 fois au cinéma :P

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

  • France : 2012-08-08 (Français)

Activité récente

Pexi l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-31T21:54:23+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-25T11:42:02+02:00
Plou l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-04-06T18:51:30+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 880
Commentaires 40
Répliques 4
Evaluations 121
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode