Lire la suite...
Activité récente
  • 29-03 ajouté par KmiCM (Mes envies)
  • 27-03 ajouté par clem04 (J'ai vu aussi)
  • 20-03 ajouté par chikita84 (Liste de diamant)
  • 16-03 ajouté par Tweeldy (Mes envies)
  • 09-03 ajouté par amelefebvre (Liste de bronze)
  • 24-02 ajouté par sandra1973 (J'ai vu aussi)
  • 18-02 ajouté par freerique (Ma PAV(pile à voir))
  • 15-02 ajouté par loupgarou59440 (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.2
Images 7.6
Emotions 7.1
Suspense 7.3
Musique 7.4
Acteurs 7.9
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 138 22 ans
Liste d'Or 319 23 ans
Liste d'argent 325 23 ans
Liste de bronze 254 23 ans
J'ai vu aussi 364 24 ans
Mes envies 85 20 ans
Je n'ai pas apprécié 41 25 ans
Ma PAV(pile à voir) 36 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Van Helsing

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Etats-Unis, République Tchèque

Budget : 160 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par CannL le 19-12-2013
Au cœur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie. Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Machy_Shadows le 22-01-2014
- Bénissez moi mon père car j’ai...
- ... Péché, oui je sais. Vous avez détruit la rosace de Notre-Dame, un vitrail vieux de 700 ans.
- Sans fausse modestie c’est plutôt M. Hild qu’il faut féliciter !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par littlesparrow le 2020-02-13 20:38:59 Editer
Je suis un tantinet étonné du nombre de commentaires négatif. Ce film est tellement moisis si je peux me permettre, les combats ce n'est pas du grand art, les scènes qui sont censé être triste sont trop courtes pour avoir le temps d'être triste et je pense que les acteurs ne sont pas assez dedans leur rôles c'est ce que j'ai ressentis pendant tout le film si bien que je n'ai vraiment pas pu rentrer dans l'histoire, le moine était le moins mauvais...
Les vampires étaient trop caricaturés, ils parlaient trop, je ne peux pas dire ça autrement et quand ils se transforment mon dieu, les plans de vol avec les créatures...en 2004 quand même ils auraient pu faire mieux.
Je dirais pas que tout est nul il y a quelques scènes pas trop mauvaises notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec le loup garou dans la demeure de Anna j'ai bien aimé cette partie. Et à la fin quand il aboie hurle de profil en face de Anna.

Mais en vrai il est quand même trop long et l'histoire trop simple et certains acteurs sont trop moyens. C'est la première fois de l'année où j'arrive à bosser et à regarder un film en même temps, j'ai tout compris sans problème. J'adore la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aimais pas le personnage d'Anna c'est le seul point positif du film la fin n'est pas joyeuse et tant mieux ça change un peu.

Récemment j'ai vu un film de 1985 et même de la même année que celui-ci bien mieux j'ai de quoi comparer du coup si vous n'avez pas de temps à perdre je vous le déconseille.
Par Verso-66 le 2018-09-30 11:44:27 Editer
Très bonne aventure dans un univers original et sombre.
Sans entrer dans les détails, on se laisse emporter par ces 2 heures d'actions simples et efficaces.
Ce n'est pas du Shakespeare mais cette production a des atouts pour plaire à la majeure partie du publique qui veut se divertir. J'adhère!
Par Syrianna le 2018-03-07 14:25:19 Editer
Syrianna Or
J'ai beaucoup aimé se film. Les effets spéciaux sont sympa et l'histoire est très bien ficelé. S'il est qu'en or et pas en diamant pour moi c'est à cause de la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anna meurt a la fin !!!
sinon on passe un très bon moment !!
Par Scarlett06 le 2018-01-16 19:08:50 Editer
Je l' ai regardée au moins 600 fois tellement qu' il est génial
j' ai même le DVD
Par Doigts_de_poussiere le 2018-01-01 14:35:21 Editer
Un bon divertissement qui fait passer le temps, quelques clichés mais dans l'ensemble c'est une histoire originale.
Par LynnRenier le 2017-10-05 12:32:16 Editer
LynnRenier Or
Un excellent film, où Loups-Garous et vampires règnent en maîtres! Des acteurs brillants et des graphismes sans pareils. Un des précurseurs dans les effets spéciaux (réussis j'entends), en ce qui concerne les créatures et autres monstres.

Pour son année de sortie (2004), il faut lui reconnaître un superbe travail. Que ce soit au niveau des effets spéciaux plutôt bien réalisés et presque crédibles, au niveau des costumes travaillés et des décors recherchés, il n'y a vraiment rien à dire. On est dans l'ambiance, un tantinet gothique, d'une Transylvanie aux mains des monstres en tout genre. Comment ça ne pouvait pas me plaire?

Certes, on peut discuter les références littéraires dont c'est inspiré, et certaines prises de liberté. Mais l'ensemble du scénario et des choix faits sont crédibles et n'entachent pas l'histoire que l'on suit sans vraiment s'ennuyer. On a de l'action, des émotions et même de l'humour. Que demandez de plus?

J'adore les personnages principaux, qui sont atypiques, agréables, crédibles et en rien caricaturés. Anna n'est pas une princesse en détresse qui attend sagement qu'on vienne la sauver, et c'est ce que j'aime chez elle. Elle se défend, prend les choses en main et se révèle avoir un caractère piquant qui plaît! Qui a dit que les femmes étaient le sexe faible?
Quant à Van Helsing, il est l'anti-héro par excellence, ni trop sombre ni trop lumineux. Une part d'ombre qui fascine (pour ma part en tout cas) et un psyché intéressant car il sait se remettre en question et remettre en question ses convictions.
Les acteurs les incarnent avec brio, ce qui joue beaucoup sur le fait que les personnages soient réussis. On voit les débuts de chacun présent au casting, avant leur succès dans d'autres réalisations (Hugh Jackman et Kate Beckinsale notamment).

Un de ces premiers films où l'on rencontre des Loups-Garous dignes de ce nom (pas rabougri, repoussant ou mutant / moi qui adore ces créatures et tout être lupin en général) et où on découvre le talent de Hugh Jackman (que j’apprécie énormément en tant qu'acteur), alors oui je ne suis peut-être pas très objective et je l'assume, mais ce long-métrage fait incontestablement partie de mes films préférés.
Par LadyB le 2017-10-03 20:37:25 Editer
LadyB Or
Ce film est juste génial ! J'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout les scènes d'action et les montages !

A regarder sans plus attendre, si vous voulez mon avis ! ;)
Par Noone le 2017-04-29 19:20:44 Editer
Comme pour "La ligue des gentlemen extraordinaires", sortir des personnages de la littérature et les associer, c'est casse-gueule et souvent, ça ne marche pas. Pour ma part, j'ai adoré les romans de Mary Shelley et Bram Stocker et je n'y ai rien retrouvé de ce qui faisait la force des œuvres.
Il reste quelques éléments des livres mais c'est tellement anecdotique dans l'histoire que ça ne sert pas le film.
L'histoire en elle-même incorpore beaucoup de choses, certaines franchement ridicules et inutiles (les trois femmes vampires), d'autres qui auraient mérité d'être plus expliquées (l'histoire de la famille) et une écriture scénaristique sans aucune surprise, une autoroute du vide... ça assure le spectacle pop-corn et c'est tout.
Par Nanou150286 le 2017-02-23 00:31:07 Editer
J'adore tous les perso de ce film
extra dans son genre
Par Echo-Engoulevent le 2016-11-01 15:27:58 Editer
Soyons honnêtes : ce film est tellement mauvais que c'en est insultant. En tout cas, moi, je me suis sentie insultée.
Passons sur le fait qu'il viole littéralement tous les grands noms de la littérature gothique, et parlons du film, purement et simplement.
L'histoire est téléphonée : du début à la fin, on sait ce qui va se passer. Quand l'image de la fille nous est présentée au début, on sait qu'elle sera la "princesse en danger" du récit (okay, j'admets, son rôle n'est pas aussi cliché... Enfin, elle n'attend pas juste qu'on la sauve, c'est déjà un début) ; il est évident que la Créature de Frankenstein reviendra (seul intérêt de l'introduction... Et pourquoi elle est en noir et blanc, d'abord, alors que la suite ne se passe que quelques années plus tard ?!) ; le passage avec Mr. Hyde est franchement useless ; les effets spéciaux sont dégueulasses alors que c'est Universal (bon, c'est peut-être une question de budget, je n'y connais rien) ; c'est bourré d'anachronismes.
Après, il y a les trois vampiresses inutiles. Soyons honnêtes : elles sont à mourir de rire. Si vous avez raté l'aspect désopilant de la chose, regardez à nouveau le film et ne les lâchez pas des yeux. Je ne sais pas ce que le réalisateur leur a demandé pour qu'elles se comportent de façon aussi ridiculement théâtrale, mais les voir se tordre en poussant des gémissements en arrière-plan m'a laissé un sentiment confus : j'ignorais si je devais exploser de rire et le prendre en dérision, ou pleurer pour la déchéance de l'humanité.

Après, j'ai franchement apprécié Hugh Jackman. Le casting était plutôt bon, et la BO était appréciable aussi. Bref, rien d'assez exceptionnel pour que ça vaille la peine de perdre deux heures de sa vie devant ce film.