Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stephen Sommers

Réalisateur

2 912 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par babaOM 2013-12-19T12:00:47+01:00

Biographie

Stephen Sommers effectue ses études à la St. John University. Son diplôme en poche, il part pour Séville, en Espagne, et passe sa licence dans son université. Pendant les quatre années qui suivent sa sortie de faculté, il se révèle comme acteur dans différentes troupes théâtrales ainsi que comme manager de groupes de rock à travers toute l'Europe.

De retour aux Etats-Unis, il intègre l'University of Southern California pour trois années, pendant lesquelles il écrit et met en scène un court métrage intitulé Perfect Alibi, qui lui vaut plusieurs prix, dont le Focus Award et le Student Academy Award.

Grâce à des fonds indépendants, Stephen Sommers écrit et réalise son premier film, Catch me if you can, tourné en 1989 dans la ville de son enfance, St.cloud.

Il adapte et réalise pour Walt DisneyLes Aventures d'Huckleberry Finn en 1993. Puis, comme l'adaptation de classiques pour enfants lui réussit, il écrit et met en scène Le Livre de la jungle en 1994.

Après avoir fait ses preuves sur ces productions de taille modeste, Stephen Sommers passe aux films à plus gros budget et aux ambiances plus fantastiques et commence avec son premier thriller Un cri dans l'océan en 1998, tout en restant scénariste, ce qui est assez exceptionnel à Hollywood.

L’année suivante, il met en scène La Momie, réalisé sous la houlette d'Universal qui connaît un succès phénoménal et rapporte près de 400 millions de dollars. Ce qui encourage les producteurs à refaire appel à lui pour Le retour de la Momie, qui renouvelle le carton du premier et l'installe sur la liste de réalisateurs les plus demandés à Hollywood.

Un an plus tard, il écrit et produit Le Roi Scorpion, laissant sa place derrière la caméra à Chuck Russell. En 2003, Sommers décide de revisiter le panthéon des monstres classiques de Universal, en adaptant à l'écran le personnage de Van Helsing, où le célèbre chasseur de bestioles se prépare à affronter trois des plus infâmes monstres à dents longues : la créature de Frankenstein, Dracula et le Loup-garou.

Stephen Sommers boucle ensuite le tournage de G.I. Joe pour les studios Paramount en 2010 et se colle à sa suite, G.I. Joe 2.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
567 spectateurs
Or
1 342 spectateurs
Argent
1 250 spectateurs
Bronze
990 spectateurs
Vu aussi
1 594 spectateurs
Envies
200 spectateurs
Pas apprécié
120 spectateurs
PAV
100 spectateurs

Dernier film
de Stephen Sommers

Sortie France : 2001-05-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Celia-49 2018-05-21T19:15:04+02:00
Le Retour de la Momie

Le deuxième est encore meilleur que le 1er.

Et les acteur joue bien.

Bref un super film d'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-05-26T04:40:11+02:00
Le Retour de la Momie

Je n'ai pas vu le premier film, mais celui-ci m'a vraiment plu.

Je me suis régalée à le voir et j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2018-09-30T11:44:27+02:00
Van Helsing

Très bonne aventure dans un univers original et sombre.

Sans entrer dans les détails, on se laisse emporter par ces 2 heures d'actions simples et efficaces.

Ce n'est pas du Shakespeare mais cette production a des atouts pour plaire à la majeure partie du publique qui veut se divertir. J'adhère!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loarus 2018-11-24T16:27:02+01:00
Le Retour de la Momie

J'ai passé un bon avec ce film. Il n'égale pas le premier mais je n'ai pas été déçu pour autant. J'ai aimé retrouvé les personnages. Jonathan est toujours aussi drôle!

Afficher en entier
G.I. Joe, Le Réveil du Cobra

ce film est or du commun et plein d'actions et de belles cascades

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-09T00:02:44+01:00
La Momie

Un scénario qui tiens la route, le l'action et des acteurs corrects mais des effets spéciaux qui vieillisses mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesparrow 2020-02-13T20:38:59+01:00
Van Helsing

Je suis un tantinet étonné du nombre de commentaires négatif. Ce film est tellement moisis si je peux me permettre, les combats ce n'est pas du grand art, les scènes qui sont censé être triste sont trop courtes pour avoir le temps d'être triste et je pense que les acteurs ne sont pas assez dedans leur rôles c'est ce que j'ai ressentis pendant tout le film si bien que je n'ai vraiment pas pu rentrer dans l'histoire, le moine était le moins mauvais...

Les vampires étaient trop caricaturés, ils parlaient trop, je ne peux pas dire ça autrement et quand ils se transforment mon dieu, les plans de vol avec les créatures...en 2004 quand même ils auraient pu faire mieux.

Je dirais pas que tout est nul il y a quelques scènes pas trop mauvaises notamment Spoiler(cliquez pour révéler)avec le loup garou dans la demeure de Anna j'ai bien aimé cette partie. Et à la fin quand il aboie hurle de profil en face de Anna.

Mais en vrai il est quand même trop long et l'histoire trop simple et certains acteurs sont trop moyens. C'est la première fois de l'année où j'arrive à bosser et à regarder un film en même temps, j'ai tout compris sans problème. J'adore la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'aimais pas le personnage d'Anna c'est le seul point positif du film la fin n'est pas joyeuse et tant mieux ça change un peu.

Récemment j'ai vu un film de 1985 et même de la même année que celui-ci bien mieux j'ai de quoi comparer du coup si vous n'avez pas de temps à perdre je vous le déconseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-04-15T10:23:46+02:00
La Momie

Un film drôle et agréable, avec un scénario plutôt bien construit et ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mahaut-21 2020-05-02T20:27:56+02:00
La Momie

Je me suis laissée attendrir par les personnages et leur alchimie qui fonctionne mine de rien drôlement bien, notamment l’histoire d’amour qui est pleine de petites saillies fort appréciables. L’élément clef de tout cela, le petit ingrédient secret du film, bien sûr, n’est autre que la très brillante Rachel Weisz, que j’admire énormément. Son jeu, que je sais très varié, est ici innocent et candide, mais également concentré et spontané. Ce qui colle à merveille à son personnage, qu’elle a laissé la transcender. Et malgré le surjeu en vigueur à l’époque, on sent son honnêteté, et ça permet d’y croire à fond. De plus, le scénario dont les rebondissements sont très bien dosés m’a permit de me divertir, et je me suis prise à regarder le film sans jamais m’ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-08T05:00:18+02:00
Van Helsing

excellente musique beaucoup d'action et de cascade de l'émotion aussi, des belles prises de vue et des paysages superbes en plus j'adore le look de van helsing. par contre j'ai trouvé que les vampires étaient sur joués. un très bon moment

Afficher en entier

Dédicaces de Stephen Sommers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array