Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 400

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par babaOM le 19 Décembre 2013 Editer
babaOM
Stephen Sommers effectue ses études à la St. John University. Son diplôme en poche, il part pour Séville, en Espagne, et passe sa licence dans son université. Pendant les quatre années qui suivent sa sortie de faculté, il se révèle comme acteur dans différentes troupes théâtrales ainsi que comme manager de groupes de rock à travers toute l'Europe.
De retour aux Etats-Unis, il intègre l'University of Southern California pour trois années, pendant lesquelles il écrit et met en scène un court métrage intitulé Perfect Alibi, qui lui vaut plusieurs prix, dont le Focus Award et le Student Academy Award.

Grâce à des fonds indépendants, Stephen Sommers écrit et réalise son premier film, Catch me if you can, tourné en 1989 dans la ville de son enfance, St.cloud.

Il adapte et réalise pour Walt DisneyLes Aventures d'Huckleberry Finn en 1993. Puis, comme l'adaptation de classiques pour enfants lui réussit, il écrit et met en scène Le Livre de la jungle en 1994.
Après avoir fait ses preuves sur ces productions de taille modeste, Stephen Sommers passe aux films à plus gros budget et aux ambiances plus fantastiques et commence avec son premier thriller Un cri dans l'océan en 1998, tout en restant scénariste, ce qui est assez exceptionnel à Hollywood.
L’année suivante, il met en scène La Momie, réalisé sous la houlette d'Universal qui connaît un succès phénoménal et rapporte près de 400 millions de dollars. Ce qui encourage les producteurs à refaire appel à lui pour Le retour de la Momie, qui renouvelle le carton du premier et l'installe sur la liste de réalisateurs les plus demandés à Hollywood.

Un an plus tard, il écrit et produit Le Roi Scorpion, laissant sa place derrière la caméra à Chuck Russell. En 2003, Sommers décide de revisiter le panthéon des monstres classiques de Universal, en adaptant à l'écran le personnage de Van Helsing, où le célèbre chasseur de bestioles se prépare à affronter trois des plus infâmes monstres à dents longues : la créature de Frankenstein, Dracula et le Loup-garou.
Stephen Sommers boucle ensuite le tournage de G.I. Joe pour les studios Paramount en 2010 et se colle à sa suite, G.I. Joe 2.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode