Films
45 752
Membres
22 863

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gore Verbinski

Réalisateur

8 220 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2013-12-31T11:21:48+01:00

Biographie

Licence de cinéma et de télévision en poche, obtenue à UCLA (Université de Los Angeles), Gore Verbinski débute sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola.

Après un court-métrage intitulé The Ritual, Gore Verbinski réalise en 1997 son premier long métrage, la comédie familiale La Souris, produite par les studios Dreamworks. Quatre ans après ce gros succès public, Gore Verbinski met en scène Le Mexicain, une comédie d'action romantique qui réunit pour la première fois à l'écran Brad Pitt et Julia Roberts.

En 2002, Gore Verbinski co-réalise La Machine à explorer le temps - Time machine en compagnie de Simon Wells. Il réalise ensuite coup sur coup Le Cercle - the Ring, remake du thriller horrifique japonais Ring, puis Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, film d'aventures emmené par Johnny Depp et Geoffrey Rush dont il signera les deux suites en 2006 et 2007 (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3). Deux ans plus tard, il change de style avec la comédie dramatique, The Weather Man, passée inaperçue en France, avec Nicolas Cage et Michael Caine.

Quatre ans après le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, le cinéaste retrouve Johnny Depp (alias Jack Sparrow) et lui propose cette fois d'incarner le lézard Rango. Gore Verbinski signe ainsi son premier film d'animation, dans un hommage décalé au western. Le metteur en scène n'est visiblement pas prêt de stopper sa collaboration avec Depp (ni avec Bruckheimer et Disney), puisqu'en 2013 sort en salles l'explosif western Lone Ranger porté par le célèbre comédien.

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 059 spectateurs
Or
7 640 spectateurs
Argent
4 922 spectateurs
Bronze
3 103 spectateurs
Vu aussi
3 873 spectateurs
Envies
635 spectateurs
Pas apprécié
319 spectateurs
PAV
348 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 2 222

0 Citations 697 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gore Verbinski

Sortie France : 2017-02-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-05-31T01:22:21+02:00
Rango

Rango est un bon film d'animation pour la famille et très rigolo de Nickelodeon Movies. Ce n'est toutefois pas mon préféré. J'ai trouvé que certains animaux étaient moins bien dessinés que d'autres ayant parfois même un doute sur l'identité de certains. Un petit western sympa. J'aime particulièrement les quatre hiboux formant un groupe de mariachi.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

Un bon divertissement original, parfois drôlement perché, aux idées saugrenues et effets spéciaux déroutants. Des acteurs vraiment bons pour tout couronner et vous passerez un bon moment.

Afficher en entier
Lone Ranger, naissance d'un héros

Un film vite vu et vite oublié, rien de mémorable.

Dommage, je savais qu'il n'était pas exceptionnel, mais je m'attendais au moins à mieux.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

Encore une merveille. Ce film était tout simplement génial, je n'ai qu'une envie, regarder la suite. Cette fin est horrible, trop de suspence par rapport à trop de choses. Je n'imagine même pas ce que ça peut faire de devoir attendre que le troisième est été tourné puis sortit au cinéma pour connaitre la suite du déroulement.

Les personnages sont une fois encore incroyables, et faire réapparaître le commodore et lui donner un rôle si particulier était très ingénieux !

Je ne comprends pas que Will puisse croire à cette absurdité, mais c'est un moyen comme un autre de nous donner envie de voir la suite et de suivre ces aventures.

L'histoire est superbement faite, et la trame également.

Le film ce déroule tellement vite qu'on ne réalise pas que c'est la fin avant d'y être.

Je reste en admiration devant Johnny, toujours aussi parfait dans son rôle, et sa faculté à ne pas prévoir mais à se sortir des pires pétrins est pittoresque.

Ce film était vraiment vraiment génial, encore une fois, j'ai hâte de regarder le troisième volet de cette saga.

Afficher en entier
Lone Ranger, naissance d'un héros

Voilà encore un film dont la presse à "détruit" sa sortie salle.

Justifié ou injustifié ? A chacun de donner sa propre opinion.

Pour ma part, étant donné que j'adore les westerns je serai peut-être pas très représentatif mais je l'ai trouvé vraiment excellent. Juste un petit bémol concernant le prélude et la fin avec Deep vieillissant qui est un peu too much. Sinon pour le reste, j'ai rien à dire, tous les codes du western y sont. Les acteurs sont très bons, même Johnny dans le rôle de Tonto (qui voir d'autre dans le rôle après visionnage!). La réalisation est au top, les décors grandiose et la musique est bonne (même si légèrement envahissante lors de la scène du train).

Et malgré que cela soit du Disney, la scène de l'attaque de nuit des indiens sur la cavalerie est éblouissante. On y voit l'extermination de toute la tribu indiennes. A mes yeux la meilleure scène du film.

Donc bref, je conseille vivement ce film. C'est vrai que c'est un film dit pop-corn mais je l'ai trouvé très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-09-13T09:10:28+02:00
Rango

Un western en animation, avec des animaux à la place des humains, pourquoi pas?

L'histoire est sympa, quelques bonnes idées, quelques bons dialogues pour un bon petit film loin d'être inoubliable mais loin d'être mauvais, un bon moment tout de même.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 3 : Jusqu'au bout du monde

C'est impressionnant comme on peut arriver à faire une suite de films toujours aussi bons.

Les acteurs évoluent à chaques volets, et leurs personnages avec.

L'histoire de ce troisième film est vraiment fantastique, avec un Jack encore plus hilarant qu'au début.

Elizabeth est un peu plus pénible, et avec, Will. Leur relation est un peu pathétique à force, mais je ne peux pas m'empêcher de les trouver mignons quand même.

Pour ce qui est de la trame et du suspence global c'est aussi génial.

Pour commencer, je ne profitais pas pleinement du film jusqu'à ce que l'on voit enfin notre Jack chéri, ce qui a été un vrai soulagement, mais je l'ai trouvé un peu long à ce mettre en route.

Toujours aussi charmant, certes, mais ça a pris un peu plus de temps que prévu.

Ensuite, j'ai trouvé qu'on ce centrait beaucoup sur cette histoire de cœur, oui d'accord c'est la base du film, mais d'habitude ce n'est pas aussi radical.

Oui il faut un nouveau capitaine au Hollandais volant, oui ça ne peut pas être Will, parce que sinon

Elizabeth sera seule et

Jack n'aura pas sa vie éternelle, mais

Si Jack veut sa vie éternelle il doit aussi s'occuper des mots en mer

Et blablabla.

Barbosa de retour, c'était une excellente idée. La rivalité entre les deux capitaine apporte de l'humour, même si on était déjà bien servi.

Et puis ce cher Jack qui tiens absolument à ce débarrasser de son compas.

On aura tout vu. Prêt à le donner à n'importe qui, même ces crétins de marins bobos au service de sa majesté.

Il y a aussi le truc avec Calypso, et le regroupement des chefs, enfin bref.

La fin m'aura vraiment, vraiment surprise, mais je n'en attendais pas moins de Jack.

Et le 10 ans plus tard nous donne un bon aperçu de ce que sera la suite, bien que je me pose quelques questions.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

J’ai adoré ce film... J’ai, par malheur, égaré le premier, j’espère le retrouver bientôt pour le revoir ! Celui-ci est une pure merveille. Johnny Depp et Orlando Bloom sont géniaux, comme d’habitude. J’aime beaucoup l’idée principale, le jeu des acteurs, la musique mythique de Pirates des Caraïbes ! Jack Sparow est un bon pirate, gentil, il est étrange et pas trop capitaine dans l’âme mais je l’aime beaucoup. Quant à Will Turner, le héros de ces films, il est fabuleux... Je n’ai vraiment pas de mots pour le décrire... vous verrez par vous-même !

Je conseil fortement ce film, passez un bon moment de détente.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 3 : Jusqu'au bout du monde

Un troisième film coup de cœur pour moi. C’est une pure merveille ! J’ai ressentis tellement de chose en le regardant que ça risque d’être compliqué de rédiger ce commentaire mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Déjà, le début. Un peu incompréhensible, comment sont-ils allés à Singapour ? Elisabeth qui se promène toute seule en chantant la chanson des Pirates, elle ne sait même pas où se trouve Will. Bon, à par ça, c’est une bonne idée de commencement ! Ensuite, on découvre Will, prisonnier. Il est attaché à un bout de bois et lorsqu’il se bat, c’est plus que magnifique.

Plus tard, on retrouve Jack, vivant et délirant avec plusieurs lui... Assez étrange comme retrouvailles !

C’est grâce à Will qu’ils peuvent savoir ce qu’il y a sur la carte, c’est lui qui le découvre, c’est lui le plus grand pirate selon moi.

Après, il y a la bataille, les retrouvailles entre Callipso et Davy Jones avec la boîte à musique, etc. Un enchaînement de situations qui aurait pu être inimaginable.

Et puis, Will qui prend le thé !! J’étais aux anges. Entre sa gentillesse, sa force de caractères, ses muscles, sa force dans le combat, j’étais plus qu’époustouflée, j’étais sous le charme...

Mais surtout... La demande en mariage de Will ! Qui aurait pu penser que ça se passe au milieu d’une bataille ? J’ai trouvé ça beau, Will et Elisabeth qui se battent ensemble puis s’embrassent sous la pluie. Un très beau moment !

Puis, il y a cette fin... ou presque la fin. Will sur le Hollandais Volant qui transperce le cœur de Davy Jones et qui devient donc, à son tour, le Capitaine du Hollandais Volant... J’ai pleuré ! Il est séparé d’Elisabeth, de son fils ensuite et surtout, il devient maudit. Oui, je l’avoue, j’aimais Will, c’était mon personnage préféré. Mais je suis extrêmement heureuse qu’il reste en vie. Imaginons que ce soit Jack qui tue Davy Jones, c’est lui qui devient Capitaine du Hollandais Volant et Will Turner serait donc mort ! C’était le seul moyen d’être en vie... Quelque part, Jack lui a sauvé la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-20T14:06:55+01:00
The Ring (Le Cercle)

Je m'attendais pas a avoir si peu peur...ON m'a dit "Attention ça faire peur " "Attention tu ne dormira plus jamais " .Mais non, je dort bien et j'ai pas flipper.Je veux dire c'est rare un film d'horreur qui me fait peur ( c'est encore jamais arriver en faite)Mais j'ai aimé l'histoire est original u peu trash comme il faut et construite ça aurait pu être mieux mais c'est déjà très bien.

Regarder le...

Afficher en entier

Dédicaces de Gore Verbinski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array