Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gore Verbinski

Réalisateur

9 452 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2013-12-31T11:21:48+01:00

Biographie

Licence de cinéma et de télévision en poche, obtenue à UCLA (Université de Los Angeles), Gore Verbinski débute sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola.

Après un court-métrage intitulé The Ritual, Gore Verbinski réalise en 1997 son premier long métrage, la comédie familiale La Souris, produite par les studios Dreamworks. Quatre ans après ce gros succès public, Gore Verbinski met en scène Le Mexicain, une comédie d'action romantique qui réunit pour la première fois à l'écran Brad Pitt et Julia Roberts.

En 2002, Gore Verbinski co-réalise La Machine à explorer le temps - Time machine en compagnie de Simon Wells. Il réalise ensuite coup sur coup Le Cercle - the Ring, remake du thriller horrifique japonais Ring, puis Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, film d'aventures emmené par Johnny Depp et Geoffrey Rush dont il signera les deux suites en 2006 et 2007 (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3). Deux ans plus tard, il change de style avec la comédie dramatique, The Weather Man, passée inaperçue en France, avec Nicolas Cage et Michael Caine.

Quatre ans après le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, le cinéaste retrouve Johnny Depp (alias Jack Sparrow) et lui propose cette fois d'incarner le lézard Rango. Gore Verbinski signe ainsi son premier film d'animation, dans un hommage décalé au western. Le metteur en scène n'est visiblement pas prêt de stopper sa collaboration avec Depp (ni avec Bruckheimer et Disney), puisqu'en 2013 sort en salles l'explosif western Lone Ranger porté par le célèbre comédien.

Source : Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 721 spectateurs
Or
8 380 spectateurs
Argent
5 446 spectateurs
Bronze
3 436 spectateurs
Vu aussi
4 543 spectateurs
Envies
786 spectateurs
Pas apprécié
363 spectateurs
PAV
440 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 2 581

0 Citations 730 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gore Verbinski

Sortie France : 2017-02-15

Les derniers commentaires sur ses films

Pirates des Caraïbes, Épisode 1 : La Malédiction du Black Pearl

Un classique à voir et à revoir !

"Pirates des Caraïbes" est un film que j'adore. Je peux le regarder en boucle, je ne m'en lasse pas. Les musiques, le casting, l'action, l'aventure, la touche d'humour, c'est une pépite.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

Génialissime ! De l'aventure, de l'action, de l'humour, du fantastique, des supers décors, du suspens, des acteurs parfait pour leur rôle, une pointe de romance, des musiques mythiques, de la piraterie, tout y est pour passer un bon moment !

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 1 : La Malédiction du Black Pearl

Film culte, a voir et revoir toujours avec un grand plaisir, Johnny Depp dedans est iconique. Ce film reste intemporel malgré que je le revoit plus de 20ans après sa sortit en salle, c'est un film qui reste dans les mémoire !

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

Jack Sparrow est le personnage que tout le monde aimerai connaitre, tellement fou et imprévisible, ce film est culte, je recommande !

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 3 : Jusqu'au bout du monde

Triste fin mais quel aventure, acteur parfait !

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 1 : La Malédiction du Black Pearl

Ce film est tout simplement excellent ! Johnny Depp en Jack Sparrow, le combot d'excellence.

L'histoire est bien ficelée, avec des moments de rigolades et d'action là où il faut, en rajoutant un peu de suspense avec.

L'univers des pirates m'a toujours intriguée et le réalisateur Gore Verbinski m'a donné l'envie d'en savoir plus.

Un film doit avoir une bonne musique pour pouvoir transporter le public et pour que tout le monde puisse ressentir les émotions du moment. Hans Zimmer, maître dans ce domaine, y arrive parfaitement.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

La suite d'un premier opus est toujours un peu moins bien, car j'ai tendance a comparer. Cependant, avec ce film, j'ai juste l'impression de regarder la suite des aventures et ça, c'est réussi !

Gore Verbinski emmène son public avec prouesse dans les galères de la piraterie. Très bien réussi.

Les acteurs n'ont pas changés ce qui est parfait.

Niveau musique, le maître Hans Zimmer est toujours présent et arrive avec excellence à nous transporter.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 1 : La Malédiction du Black Pearl

ENORME :) j'adore il est super bien il faut le voir du grand sparow

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 1 : La Malédiction du Black Pearl

Ce filme est absolument géniale je le recommande vivement !!

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 2 : Le secret du Coffre maudit

Il est aussi géniale que le premier . Jake et Elizabeth aurait fait un super couple !!

Afficher en entier

Dédicaces de Gore Verbinski
et autres évènements

Aucun évènement prévu