Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Insubmersible



Description ajoutée par Elowenn 2022-09-02T11:36:28+02:00

Synopsis

L'histoire vraie de la nageuse américaine, Diana Nyad, qui, à 64 ans, aidée par sa meilleure amie et un équipage de 35 supporters dévoués, a défié les probabilités pour devenir la première personne à accomplir le voyage de 161 km de Cuba à la Floride, à travers des méduses venimeuses et des eaux infestées de requins.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 16 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Kascobol 2024-01-01T12:25:15+01:00

-« Je crois que je nous ai trouvé une spécialiste des méduses-boites. »

-« Comment tu peux avoir trouvé une experte en méduses ? »

-« Ca s’appelle INTERNET, Bonnie. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-02-11T15:27:27+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-02-11T15:35:00+01:00
Bronze

Le film n'est pas sans défaut, mais j'ai globalement bien apprécié mon visionnage tout simplement parce que j'ai trouvé que le film véhiculait un message très inspirant. J'ai vraiment ressenti un côté feel good, qui invite à se dépasser et à croire en ses rêves, mais sans être culpabilisant pour autant (comme parfois les coachs sportifs à deux balles peuvent l'être). On ne nous cache pas les faiblesses et les échecs du personnage, mais on nous montre l'importance de savoir les surmonter, et de se faire aider par les bonnes personnes, la notion de groupe, d'équipe est très importante. Ça aborde aussi la thématique de la vieillesse, peu traitée au cinéma, d'autant plus pour les femmes. En outre c'est facilement transposable à toute autre différence/faiblesse qu'on peut avoir, et donc toucher finalement un public très large.

Le film a aussi pour lui ses deux merveilleuses interprètes, Annette Brening et Jodie Foster. Les deux sont géniales, mais pour des raisons différentes. Bien sûr, je sais qu'il y a des cascadeurs etc... mais ça reste quand même un rôle très physique qu'assure ici Annette, alors qu'elle a le même âge que son personnage. Donc vraiment respect pour ça. Après comme elle est souvent dans l'eau, en train de nager, etc. L'interprétation, au sens vraiment des expressions du visage, est forcément un peu plus limitée. Et c'est là que Jodie entre intelligemment en scène, en y mettant de l'énergie et de l'émotion pour deux. Ce duo d'actrices est vraiment excellent, très complémentaire et avec une complicité qui fonctionne. Le rôle est moins important mais Rhys Ifans était assez plaisant aussi.

Mais quel dommage que le reste ne suive pas...

Les aspects techniques du film sont bien trop inégaux. Autant les scènes sous l'eau sont maîtrisées, et même parfois assez poétiques. Autant les scènes hors de l'eau sont assez plates techniquement, en termes de mise en scène etc. La globalité n'a pas un rendu ni très créatif, ni très mémorable, même un peu simpliste, voire ringard par moments (les décomptes qui apparaissent à l'écran par exemple). La BO est globalement plaisante, mais manque de créations originales.

Côté scénario, on ne peut pas dire qu'il soit très très épais. On peut résumer l'exploit du personnage de Diana Nyad en quelques lignes seulement. Le rythme du film n'a pas toujours été très bien géré non plus, avec quand même des longueurs et répétitions. J'ai cependant aimé la façon juste, délicate et sensible avec laquelle il évoque les abus sexuels qu'elle a subis quand elle était ado. Ça ose briser un tabou sur les clubs sportifs, ce qui n'est quand même pas rien.

Dommage qu'on ne fasse pas preuve de la même finesse quand il faudra traiter l'homosexualité du personnage. Au début du film, on nous balance l'information, puis ça n'a plus aucune espèce d'importance dans l'histoire. Soit on en a fait trop, soit pas assez, mais en l'état ça va pas. Réfléchissons 10 secondes, est-ce qu'on aurait fait ça d'un personnage hétéro ? Est-ce qu'on aurait intégré une scène pas très fine et totalement dispensable dont le seul but était de dire "hey, au fait, je suis hétéro" ? Bah non. On aurait jamais fait ça. A partir du moment où on en parle, il faut en parler pour de vrai et/ou que ça apporte quelque chose à l'intrigue. Si elle avait été en couple avec une femme qui la soutenait dans son projet, bien entendu qu'il aurait fallu en parler. Mais c'est pas le cas ici, donc il aurait mieux valu, je pense, ne pas en parler, ou alors avec plus de subtilité. Spoiler(cliquez pour révéler)On aurait pu juste rester sur la clarification de sa relation avec sa coach, car la question pouvait effectivement se poser, sans venir intégrer cette scène de drague avec une parfaite inconnue, que j'ai trouvée vraiment incongrue et d'assez mauvais goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-01-01T12:16:07+01:00
Argent

Très très bon film !

Le combat d’une femme contre ses démons, qui se bat pour accomplir son rêve de toujours.

Tous les acteurs sont impeccables dans leur rôle, et la bande son est nickel.

A voir… ca donne la pêche 💪🏼😁 !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Insubmersible" est sorti 2023-11-03T03:13:11+01:00
background Layer 1 03 Novembre

Date de sortie

Insubmersible

  • France : 2023-11-03 (Français)

Activité récente

Ophie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-17T23:21:44+01:00
Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-04T16:49:14+01:00
axajia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-31T16:36:27+01:00
Antonin3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-25T23:30:48+01:00
mylouno l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-24T23:36:55+01:00
Snaga78 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-04T23:32:36+01:00

Titres alternatifs

  • Insubmersible - Français
  • Nyad - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 16
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode