Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Constantine

Réalisateur

Acteurs

Keanu Reeves

Disponible sur



Description ajoutée par Mystic_love 2015-03-08T04:39:00+01:00

Synopsis

Condamné à errer en enfer à cause d'un suicide raté, John Constantine tente de racheter son salut. Cet homme désenchanté et cynique est doué de la capacité de détecter, sous leur apparence humaine, les anges et les démons qui se fondent dans la société. Afin de gagner sa place au paradis, il a accepté de lutter sans relâche contre les créatures du Mal.

Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée.

John Constantine découvre bientôt que la pire des menaces pèse sur le monde, et sur les habitants de la ville de Los Angeles en particulier. Il représente le seul espoir de l'humanité...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 027 spectateurs

Or
231 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par jeta 2016-08-15T01:29:59+02:00

- Vous descendez ?

- Pas si je peux éviter.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai kiffé. Sérieusement, ce film est trop cool. Il faut savoir que je ne suis pas une adepte de films ou plus largement d'histoires fantastiques alliant anges, démons, paradis, enfer, sauf que là, j'ai vraiment beaucoup aimé. D'ordinaire, j'aurais trouvé ça dénué d'intérêt mais il faut croire que ce film m'a fait prendre un virage à 180°, si bien que je viens de changer radicalement d'avis sur ce genre.

Tout d'abord, j'aimerai être claire par rapport au réalisateur : beaucoup de gens, et je ne vise personne en particulier sur ce site puisqu'aucun des commentaires ci-dessous ne semblent le mentionner, considèrent Francis Lawrence comme un mauvais réalisateur. Personnellement, je ne trouve pas. Au contraire, ses films sont très bien faits et les effets spéciaux utilisés n'alourdissent en rien le tout, on est bien loin d'être face à de simples films d'action bourrins pour être bourrins. Si l'on prend comme exemple les deux derniers Hunger Games qu'il a du réaliser à la suite du premier film de Gary Ross, il est objectivement impossible de dire qu'ils sont mal filmés. Ici, je pense aussi la même chose : Francis Lawrence est pour moi un bon réalisateur, pas exceptionnel certes, mais qui sait se servir d'une caméra car il est loin d'être nul. Certaines de ses contres-plongées laissent à désirer mais ne piquent en rien les yeux.

Maintenant que c'est dit, passons au film. Je reviens quand même sur la réalisation car elle est très bonne, et qu'il me semble important de le souligner. Les images sont belles, les couleurs sont parfois un peu sombres, ce qui fait que l'on ne distingue pas grand-chose durant les moments critiques (cf. la scène de l'attaque des démons avec Constantine et Angela devant un magasin en pleine rue), mais je n'ai pas été dérangée par cet aspect au contraire, cela donnait encore plus de mystère à l'ensemble. Le film contient son lot d'action, assez pour ne pas endormir le spectateur du moins, mais ces scènes sont très esthétiques et les effets spéciaux en jettent. Il y a une vraie recherche au niveau des chorégraphies qui sont courtes car rapides, mais visibles et surtout bien amenées. La plupart des scènes d'action ne sont pas là pour faire jolies, elles font avancer l'intrigue, instaure un rythme soutenu et nous font nous demander sans cesse : "Que va-t-il se passer ensuite?"

J'adore les films d'action, seulement le trop-plein d'action peut vite devenir lassant, mais pas ici : les séquences à vitesse grand V sont entrecoupées de scènes plutôt calmes, qui nous délivrent à chaque fois un morceau du puzzle de cette histoire assez rocambolesque mais passionnante à suivre, que l'on peut essayer de reconstituer soi-même. Le scénario n'est pas compliqué à comprendre, une fois que la mécanique est en place, il suffit de se laisser porter et d'admirer ce qui se passe. De plus, j'ai beaucoup apprécié toutes les références bibliques qui se sont glissées un peu partout dans le film, inutile d'en refaire une liste complète, ça n'a aucun intérêt, je vous dirai simplement de regarder le film. Petite parenthèse sur un détail qui m'a frappée : la vision de l'enfer que nous propose le réalisateur me parait néanmoins un peu trop gentillette, je m'attendais à bien pire. Je ne sais pas si c'est moi qui aie un esprit plutôt tordu, mais je m'imaginais quelque chose de plus effrayant, de plus noir. Ceci mis à part, ça reste quand même très intéressant.

Enfin, il faudrait penser à saluer les performances des acteurs qui me semblent tout à fait correctes, voire bonnes pour certains : Keanu Reeves est un acteur que j'aime beaucoup et il joue plutôt bien ici, voire même carrément bien. Découvrir le sauveur Néo métamorphosé en un puissant exorciste nommé Constantine reste très crédible, et j'ai bien aimé son personnage. Tilda Swinton en archange est magnifique quant à celui qui interprète Lucifer, Lulu pour les intimes, il a fini par me faire éclater de rire rien qu'avec sa tête et ses grands airs. Les autres seconds rôles s'en tirent avec honneur même s'ils restent assez quelconques, je ne me souviens pas d'en avoir trouvé un transcendant, à part peut-être Shia LaBeouf en apprenti ou Papa Midnite. Rachel Weisz incarne une Angela plutôt fade, j'aurais préféré qu'elle s'affirme face à Constantine avec plus de rage, il s'agit quand même de découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa sœur jumelle!

Malgré quelques défauts, ce film reste quand même un bon film devant lequel j'ai passé un excellent moment et je le conseille chaudement à tout fan de ce genre.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T22:22:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sast 2024-01-07T16:15:16+01:00
Vu aussi

Un film que j'avais vu trop jeune pour comprendre, et que j'ai revu l'hiver dernier. Sur le moment j'avais adoré, donc bon film à voir, mais avec le recul et comparer à tout ce que j'ai pu voir, finalement il n'est pas tant sorti du lot. Dans l'ensemble ça reste un très bon moment à passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-11-17T23:40:19+01:00
Or

J'ai toujours aimé ce film vu et revu tout simplement énorme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2023-10-26T17:56:57+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé Constantine ! C'est un film qui ose proposer des mélanges de genres : j'y ai retrouvé du fantastique, de l'action et des scènes clairement d'inspiration horrifique.

Keanu Reeves excelle à nouveau dans un rôle de héro énigmatique et taciturne.

Quelques scènes frôlent l'exceptionnel : comme certains passages du final grandiose que propose la narration !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-07-24T20:33:20+02:00
Vu aussi

Très bon film et très bons effets spéciaux, les acteurs sont géniaux. En résumé : un bon moment de cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2023-06-13T16:56:04+02:00
Diamant

A l'origine, le film devait porter le même nom que sa source d'inspiration, à savoir le comic book "Hellblazer", de Jamie Delano et Garth Ennis. Les producteurs ont finalement préféré Constantine, car le titre du comic était trop proche d'Hellraiser de Clive Barker, un film d'horreur réalisé en 1987.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-11-02T18:48:38+01:00
Or

Les acteurs interpètent parfaitement leurs personnages qui en deviennent authentiques du coup. Nous avons chacun une vision différente de ce que sont le Paradis et l'Enfer, tous les êtres qui y sont associés, les endroits, les passages entre les mondes, ... Le film en apporte une vision, il aurait pu être très différent, un autre réalisateur aurait pu faire quelque chose de tout à fait opposé. C'est tout l'intérêt des films fantastiques, puisqu'ils nous exposent des choses qui n'existent pas. En tout cas c'est une super réalisation, avec des effets spéciaux parfaitement réussis. Il y a des traits d'humour alors que personne ne sourit dans les différentes scènes, à part des ricanements mais c'est autre chose bien sûr. Le scenario est bien construit et on suit l'intrigue sans problème d'un bout à l'autre. Comme on ne sait pas tout, certaines séquences nous ramènent à des moments clés pour comprendre des choses, un peu comme des flash-backs en quelque sorte, et tout s'éclaire. La fin est normale, il aurait pu y avoir un retournement de situation, mais non. En résumé, un très bon film, qu'on doit pouvoir apprécier même si on n'est pas fan du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-09-28T10:01:58+02:00
Bronze

J'ai pas adhérer aux forces du bien et du mal, à l'ange Gabriel et Satan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2020-07-24T00:39:40+02:00
Argent

« Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup. »

Voilà c'est fait ! Je ne me souvenais de presque rien à vrai dire.

Mais je confirme, même si ce n'est pas une œuvre incontournable, ça reste plaisant à regarder. Si certaines répliques sont d'une inutilité exasperante, elles sont rattrapée par le cadre et l'action.

Je crois que j'aime bien ce film non pas pour son histoire, mais pour la rareté de l'univers qu'il présente. Du fantastique ange/démon, avec une histoire d'exorciste il y en a à la pelle dans les livres, mais c'est plus rarement porté à l'écran.

Donc je salue ce film pour l'univers dans lequel il nous entraîne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2020-07-20T21:37:56+02:00
Argent

Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-06-13T02:26:45+02:00
Argent

L'idée est à mon avis vraiment pas mal et très original. J'aime bien ces films avec les guerres d'anges et de démons avec un petit mélange d'enquête policier. Les différents acteurs sont supers.

Afficher en entier

Date de sortie

Constantine

  • France : 2005-02-16 (Français)

Activité récente

Joshu65 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-06T11:13:18+02:00
Nina1989 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-03T15:52:07+02:00
Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-30T22:34:02+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-03-24T20:03:23+01:00
Boucikov l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-13T03:39:12+01:00
tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T14:43:19+01:00
Benni l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-01T23:01:31+01:00
becky63 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-04T10:03:16+01:00
MinRin22 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-01T14:07:51+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1027
Commentaires 35
répliques 9
Evaluations 124
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode