Danny Boyle
Réalisateur
Activité et points forts
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.43/10Nombre d'évaluations : 1 000
1 Citations 285 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Ce film est super ! On y retrouve beaucoup d'humour mais surtout les musiques des Beatles et Ed Sheeran(qui ne s'est pas fait respecté).
La manager est très cliché de l'horrible manager qui vole l'argent des artistes mais j'imagine que c'est fait exprès (en tout cas elle m'a fait rire) donc pas de soucis.
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis le seul qui a trouvé que la déclaration de Jack pendant son concert était ringarde et est la pire chose qui peut arriver à quelqu'un (j'exagère). Imaginez des milliers de personnes vous regarde alors que vous y avez même pas consenti.
Afficher en entier
Si je n'étais pas la plus grosse fan qui soit du premier Trainspotting (cf. mon commentaire sur le premier film si ça vous intéresse), je suis quand même contente qu'après tant de temps, le réalisateur Danny Boyle et l'acteur Ewan McGregor aient finalement trouvé un terrain d'entente pour nous faire cette suite.
Comme le premier, on sera trash mais furieusement drôle. Comme le premier, l'ancrage géographique et culturel à Édimbourg donne une saveur inimitable au film (à voir absolument en VO pour le travail sur l'accent écossais). Le talent de metteur en scène de Danny Boyle semble s'être décuplé avec les années et il est accompagné d'un chef opérateur, Anthony Dod Mantle, visiblement en grande forme tant les lumières ont été soignées. Bien entendu, les interprètes toujours aussi bons, la BO toujours aussi entraînante et la bonne dose de nostalgie heureuse feront le reste. L'ensemble est un film ni indispensable et ni parfait, mais c'est indéniablement très distrayant et plaisant à voir, tout en restant précis sur les aspects techniques.
Je me demande si d'une certaine manière je n'ai pas même préféré cette suite. Bien que l'intrigue soit relativement basique, j'ai été séduite par sa structuration, qui ménage un peu de suspense ; et la mise en abyme autour du personnage de Spud est une excellente idée. Par ailleurs, le fait de suivre des personnages plus âgés, un peu cassés par la vie, m'a semblé plus touchant que leurs jeunes versions.
Choose life.
Afficher en entier
Un bon film de science fiction, avec un excellent casting. Dommage que la fin du film soit inintelligible.
Afficher en entier
J'ai retrouvé avec plaisir ce groupe d'amis qui vont régler le compte ouvert à la fin du volet précédent.
C'est la même recette que le précédent, ils n'ont pas beaucoup changé, c'est bien joué mais il manque un fond d'histoire un peu plus consistant pour atteindre le niveau du premier.
Une bonne suite tout de même.
Afficher en entier
Le soleil est en train de mourir. La Terre est plongée dans un hiver continuel et l'humanité est voué à la disparition. Une premiére expédition pour réanimer le soleil à échouer. Icarus 2, la seconde, est en route...
Loin du film de Science Fiction classique, Sunshine se montre étonnamment plus crédible que prévu, tout en restant spectaculaire quand il le faut. Boyle va en effet surtout s'intéresser à ses personnages, à la solitude qu'ils ressentent, la peur d'échouer, la peur de mourir aussi. Et c'est ce qui ménera à tout ce qui va suivre, les confrontations, les moments de gloire, de succés, ou l'inverse. Sunshine baigne dans sa propre lumiére et s'avére être un des meilleurs films du genre ! Son échec commercial est totalement injustifié !
Afficher en entier
Rien de méga original, un monde postapocalyptique, quelques zombis qui traînent, du survivialisme et du chemin à parcourir pour trouver un lieu sûr…
Que du classique.
Mais du classique bien fait, belle ambiance, bons comédiens, on n’hésite pas à tuer des gens qu’on aime bien, tout est cohérent.
Ça n’a rien de révolutionnaire mais ça a l’avantage de fonctionner et d’offrir un moment sympa.
Afficher en entier
Ce film a un concept indéniablement accrocheur : un musicien raté bascule dans un monde parallèle où les Beatles n'existent pas, et devient une star mondiale en les plagiant de mémoire. Mais quel dommage que le film ne transforme pas l'essai, reste juste sur sa bonne idée de départ, sans rien construire de bien intéressant à partir de là.
Bien entendu que le plaisir d'écouter les chansons des Beatles est là. Le casting est sympathique, avec des caméos très plaisants. Il y a des moments d'humour qui fonctionnent bien sans être lourds. Mais malheureusement, l'intrigue est ultra prévisible. La romance est attendue et niaise. Le film est trop long pour son maigre scénario. Il y a quelques fausses notes dans la réalisation Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple le premier concert d'Ed Sheeran, qui a l'air d'avoir été tourné dans la salle de fête de Trifouilly-les-Oies...
Scénaristiquement parlant, il est également difficile de comprendre pourquoi seules les chansons des Beatles ont été utilisées, et non les chansons des carrières solos de ses membres, parfois toutes aussi cultes ; ainsi que les chansons d'autres groupes ayant également disparus du film, car trop inspirés des Beatles. Oui je sais bien que dans la vraie vie, c'est une histoire de droits d'auteur, seules les chansons des Beatles sont aujourd'hui libres de droits ou plus très chères, pas les autres. Sauf que je suis pas censée penser à ce genre d'aspects juridiques quand je regarde un film... Tout ce que je vois, par conséquent, c'est un musicien qui fait le choix totalement improbable de passer à côté de tubes comme Imagine, Say say say ou Wonderwall.
Afficher en entier
Pas super accroché alors que j’aime Cameron Diaz, Ewan McGregor et Danny Boyle.
Tout ça, d’une part, parce que cette comédie qui se veut lorgner sur l’humour noir n’est pas si drôle que ça dans ses excès et, surtout, blindé de clichés qu’elle ne parvient pas à éviter – de la trame de départ avec l’histoire d’amour improbable à toutes les scènes classiques du genre avec le braqueur maladroit…
D’autre part, parce que c’est vachement flou ces deux envoyés censés les rapprocher mais qui leur mettent des bâtons dans les roues pour les rapprocher alors que non mais si avec, au final, des interventions assez inutiles…
J’avais, sur cette trame, largement préféré A Toute Allure avec Kristy Swanson et Charlie Sheen, qui avait l’avantage de l’originalité dans son huis clos…
Afficher en entier
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. J'ai moyennement adhéré à ses choix visuels et les zombies en eux-mêmes sont assez peu développés. Il s'agit plutôt d'un prétexte pour mettre en scène un survival façon road trip dans un monde post apocalyptique. Un peu dommage !
Mais le dernier pan du scénario rattrape le reste. Les personnages se transforment, se brutalisent pour survivre à leur environnement et offrent un final à couper le souffle !
Afficher en entier
Aprés un premier film coup de poing (mais qui, quoi qu'on veuille bien ene dire, a vieillit) et uns econd un poil en dessous, Danny Boyle revient avec une suite tourné en grande partie à l'Iphone. Et l'exploit est impressionnant. Parceque dans cette suite qui présente un monde post apocalyptique dans laquelle un pére va apprendre à son fils à aller chasser de l'infecté sur le continent, on a droit à un film qui s'équilibre autour de plusieurs genres. Le post-apo évidemment, le film d'infectés ou encore le drame humain.
Naviguant entre des séquences dérangeante, parfois sans limite, et d'autres franchement belles, impressionnantes de maitrise technique. Le tout en parvenant à faire évoluer son personnage principal, un enfant, tout du long, passant du jeune gamin impressionné de 12 ans à l'adulte trop vite formé. Le résultat est un des films qui s'impose d'emblée comme un des plus marquants de l'année !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Danny Boyle
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Pathé Distribution : 3 films
DNA Films : 2 films
Pan Européenne Edition : 1 film
Channel Four Films : 1 film
Figment Films : 1 film
The Noel Gay Motion Picture Company : 1 film
PolyGram Filmed Entertainment : 1 film
UFD : 1 film
Biographie
Danny Boyle est un réalisateur britannique, né le 20 octobre 1956 à Manchester (Royaume-Uni). Réalisateur des films Petits meurtres entre amis, Trainspotting et 28 jours plus tard, il a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire. Il est également le créateur du spectacle Isles Of Wonder au stade olympique de Londres le 27 juillet 2012 pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été 2012.
Afficher en entier