Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.1
Images 6.9
Emotions 6.2
Suspense 5.9
Musique 7.4
Acteurs 7.6
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 11 20 ans
Liste d'argent 20 20 ans
Liste de bronze 20 19 ans
J'ai vu aussi 38 20 ans
Mes envies 33 18 ans
Je n'ai pas apprécié 7 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 29 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Steve Jobs

Date de sortie

France : 3 Février 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 08-01-2016
Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Naomi42 le 2018-07-22 20:50:36 Editer
L'idée était pourtant bonne mais le film est loin de m'avoir passionnée. Tout est très long à se mettre en place et il n'y a pas vraiment d'accroche... Assez déçue.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 18:17:11 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-steve-jobs-de-danny.html

Alors, la réalisation de ce film est spéciale. C'est un mélange de film et de documentaire, dans le sens où nous ne voyons Steve Jobs qu'à des moments importants de sa vie, qui se déroulent, dans les coulisses, juste avant le lancement de trois produits qui vont en faire sa légende.
Il s'agit effectivement d'un vrai portrait intime de cet homme. On assiste à ses échecs et réussites avec en toile de fond ses problèmes personnels. On voit la véritable nature de ce personnage, son arrogance, sa mégalomanie et son génie, qui tient dans le seul fait que c'est un bon Chef d'orchestre. C'est une présentation de ce personnage complexe, où on voit ses obsessions et ses peurs.
Le rythme du film est un peu long car il y a énormément de dialogue, en fait il n'y a que ça.
C'est un biopic poignant car c'est un personnage qu'on est amené à détester mais qu'on trouve malgré tout attachant.
C'est là que l'on voit que c'est une réelle performance réalisée par Michael Fassbender dans la peau de Steve Jobs.
C'est compliqué à expliquer mais cette obsession pour la perfection, le fait qu'il ne supporte pas d'être contredit, qu'il faut toujours aller dans son sens, ont une cause profonde. Ce film est comme une analyse de ce personnage, à travers des flashbacks tout au long du film, on voit ce qui a forgé l'homme qu'il est devenu. C'est un film qui peut être long car c'est un peu comme une thérapie.



Le personnage de Joanna Hoffman est particulièrement exceptionnel dans le sens où elle arrive à supporter énormément de choses. Elle est témoin des tournants importants de la vie de Steve Jobs, elle supporte ses crises de mégalomanie, et malgré tout elle reste. Elle lui reste loyale et essaie même de l'aider et tentant de lui faire ouvrir les yeux sur les choses pour lesquelles il risque de passer à côté.
Et bien évidemment, Kate Winslet réalise une belle performance dans ce rôle de femme forte, avec beaucoup de caratère qui arrive à tenir tête à Steve Jobs.

C'est donc un film destiné aux personnes curieuses d'en savoir plus sur la vie de ce personnage emblématique qui a contribué à la révolution numérique que nous connaissons aujourd'hui.
Pour les autres personnes dont le but est simplement de voir un film au cinéma pour se détendre, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin car vous risquez de le trouver long, très long...

En bref, un film qui peut être intéressant pour les personnes qui s'intéressent à la vie de Steve Jobs, même s'il est centré sur des événements clés.
Par Carah le 2017-12-30 08:31:33 Editer
Ce film est très décousu et on arrive pas vraiment à faire le point sur où on en est dans la vie de Jobs / Apple.
Le sujet aurait pu être mieux traité !
Par Boudoum le 2017-05-28 07:25:35 Editer
Je pense qu'il faut être un fan d'Apple pour comprendre quoi que ce soit de ce film. C'est long, c'est mou, c'est mal joué. Non franchement aucun intérêt pour moi de voir ce film
Par Myrielle le 2016-05-11 16:33:57 Editer
Très bon film! La bande son, particulièrement, est superbe.
On découvre Steve Jobs d'un point de vue un peu différent mais très intéressant. Les acteurs jouent bien et on voit de très belles images.
A voir!
Par persus le 2016-03-22 16:00:41 Editer
loooong très très long !!! des dialogues à n'en plus finir
je suis super déçue par danny boyle sur ce coup là
Par Maomelancolik le 2016-03-16 21:09:07 Editer
Dommage, j'ai eu du mal à rentrer dans le film et à comprendre la véritable évolution de cet homme. Je trouve que le film ne montre pas mais sous entend beaucoup de choses et donc on a du mal à suivre. Après c'est un bon film mais qui ne me laisse pas comprendre ni apprécier le personnage.
Par CapClaire le 2016-02-29 23:57:30 Editer
CapClaire Or
J'ai trouvé que c'était un bon film, avec une bonne mise en scène, de bons acteurs, du caractère et un bonne lumière. Moi qui ne connaissais pas l'histoire de Steve Jobs, je trouve que c'est une très bonne mise en lumière, accès sur le caractère des différents personnages et sur leurs relations.
Par Nymphae le 2016-02-21 16:08:32 Editer
Autobiographie très bien faite, on voit bien les différents aspects de vie du personnage que l'on présente.
Les acteurs jouent bien leur role, ce qui donne du positif supplémentaire à ce film...
Par Meringue le 2016-02-14 15:30:48 Editer
J'ai vraiment aimé ce film les acteurs jouent très très bien. À la fin du film on se demande qui est le génie souvent présenté Jobs ou les gens qui l' entouraient.