Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Steven Soderbergh

Réalisateur

Né(e) le 1963-01-14 ( 61 ans )
3 206 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-05T22:01:25+01:00

Biographie

Steven Soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 14 janvier 1963 à Atlanta en Géorgie.

En 1989, il est le plus jeune réalisateur, après Louis Malle, à recevoir la Palme d'or pour Sexe, Mensonges et Vidéo. Soderbergh est un réalisateur prolixe et éclectique par le choix des sujets qu'il aborde dans ses films. Monteur de formation, un certain nombre de ses films ont une structure narrative non-linéaire. L'alternance de films commerciaux et de projets plus personnels semble caractériser sa trajectoire filmographique.

Steven Soderbergh a fondé la maison de production Section Eight et a tourné six films avec l'acteur George Clooney.

Il utilise souvent les pseudonymes de Mary Ann Bernard (le nom de jeune fille de sa mère) et Peter Andrews (son père s'appelait Peter Andrews Soderbergh) pour faire respectivement le montage ou la photographie de ses propres films.

Source : Wikipédia.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
527 spectateurs
Or
1 638 spectateurs
Argent
1 833 spectateurs
Bronze
1 386 spectateurs
Vu aussi
2 225 spectateurs
Envies
592 spectateurs
Pas apprécié
201 spectateurs
PAV
350 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 1 094

0 Citations 333 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Steven Soderbergh

Sortie Dvd France : 2023-06-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Athenarya 2023-05-16T22:13:11+02:00
Ocean's Eleven

J'avais besoin d'un film où on ne se prend pas la tête, un scénario prenant avec pleins de rebondissements, un braquage bien ficelé, des bons acteurs et de la bonne musique. Je n'ai pas trouvé mieux que revoir un Ocean ! Gage de qualité, j'ai à nouveau pris mon pied.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2023-05-18T22:42:15+02:00
Ocean's Twelve

Un peu moins bon que le premier, ce film reste toutefois très chouette à regarder. J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de l'inspectrice d'europol !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2023-06-04T11:57:26+02:00
Ocean's Thirteen

Yess on retrouve les casinos de Las Vegas ! Je préfère ce troisième film au deuxième. Les personnages sont incroyables !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2023-07-25T11:49:04+02:00
Magic Mike : dernière danse

Un dernier opus peut-être plus touchant !

Voilà une franchise essentiellement réputée pour être une comédie, si effectivement, l’humour est présent, beaucoup ne savent pas qu’il y a un vrai fond dramatique à ce récit, un aspect peut-être d’autant plus présent ici, ou en tout cas, une profondeur non négligeable et que l’on oublie bien souvent de souligner. Alors oui, le milieu du strip-tease ne prête pas toujours à la réflexion, au sérieux, en tout cas, c’est sûrement les préjugés qui lui collent à la peau et c’est ce que j’aime tant dans cette saga, aller au-delà des apparences, tout en assumant le côté sexy inévitable dans ce milieu. Dans ce troisième opus, sûrement le dernier d’ailleurs, on donne une tout autre dimension à ce travail, son aspect dénudé est bien moins mis en avant, pour se concentrer sur la danse, mais surtout, sur les messages que l’on peut faire passer à travers elle, sur l’acceptation de soi, de ses envies et la liberté que l’on peut ressentir en étant acteur, autant que spectateur. Mais dans ce nouveau métrage, c’est aussi le nouveau départ que nous allons aborder, lorsque la vie telle que vous l’aviez connue se voit exploser en vol, vos projets, votre vie amoureuse, il faut savoir rebondir et saisir les occasions qui se présentent à vous, ne pas avoir peur de tout recommencer, faire confiance à nouveau, un chemin pas si simple que ça. On retrouve une fois de plus Steven Soderbergh à la réalisation, j’en suis d’ailleurs ravie, il a su donner une visibilité à ce milieu, lui apporter une vision honnête, sans le côté dégradant auquel on peut parfois penser et il renouvelle l’expérience avec d’autant plus de force ici. Visuellement, c’est un spectacle à part entière, un jeu de lumières sublime, des chorégraphies absolument bluffantes, tout en sensualité bien sûr, mais qui possèdent également un sens artistique évident, une vraie poésie, qui nous offrent des scènes simplement bouleversantes de beauté. Quant au scénario, assez simple malgré tout, il n’a rien de très complexe, je vous l’accorde, pour autant, il nous offre un récit extrêmement touchant, encore plus que les précédents même, une histoire de seconde chance, à tout point de vue. Alors, on se prend totalement au jeu, on se laisse porter par ce nouveau concept riche de bonnes idées, par cette histoire d’amour aussi sensuelle, qu’émouvante dans ses failles, ses vulnérabilités, avec un humour toujours présent malgré tout, mais moins exagéré, plus subtil, le tout, accompagné d’une bande son d’exception. Quant au casting, il est toujours au rendez-vous, avec un Channing Tatum toujours aussi crédible dans ce rôle iconique, mais Salma Hayek n’a clairement pas à démériter, bien au contraire.

En bref : Un troisième opus, sûrement le dernier d’ailleurs, qui fonctionne à merveille, peut-être moins tourné sur la nudité de son milieu, il nous offre un aspect plus artistique, se concentrant réellement sur l’importance que la danse peut avoir, nous offrant un spectacle absolument sublime et nous partageant un récit plus profond, plus touchant, avec une véritable profondeur des sentiments !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/07/25/magic-mike-derniere-danse/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2023-08-19T02:27:51+02:00
Piégée

Un très bon film d’action, avec une pléiade de seconds rôles connus.

le casting est éblouissant, et tous les acteurs sont au top.

Je n’avais pas vu que le réalisateur était S. Soderbergh, et je comprends mieux pourquoi ils sont tous là.

1H23 de pure suspens et d’actions, avec un va et viens passé présent.

👍🏼

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2024-01-17T04:13:23+01:00
Solaris

Si l'histoire est un peu lente, elle laisse une belle place à l'imagination et à la compréhension de ce qu'est cette planète et de son effet sur ceux qui s'en approchent.

J'ai senti le potentiel de l'histoire, par ce travail sur la psychologie des personnages et ce que la planète leur fait et ça m'a donné envie de lire le roman pour en savoir plus.

Un brin lent mais quelle découverte intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cecile-1318 2024-02-08T14:19:12+01:00
Ocean's Eleven

j'adore ce film, les acteurs sont justes trop bien choisis, le casting est fou, une merveilleuse alchimie, et une histoire trop bein conçue. Un suspens de dingue et une dose d'humour parfaite, je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cecile-1318 2024-02-08T14:20:35+01:00
Ocean's Twelve

une suite à la hauteur des esperances, il vient complété un premier film parfait, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cecile-1318 2024-02-08T14:21:40+01:00
Ocean's Thirteen

je ne comprendrai jamais les gens qui n'ont pas vu ces films, ils allient humour, suspense, action etc. Foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-03-15T10:09:47+01:00
Contagion

Je viens de le revoir, et avec le recul de l’histoire, je me dis que S. Soderbergh avait eu le nez fin à l’époque.

Un film interessant qui nous montre toute la chaîne de commandement en cas de pandémie et surtout avec une pléiade de second rôle d’exception.

Pour info, Steven Soderbergh a eu l’idée de tourner Contagion lors d’un voyage nécessaire pour son précédent film durant lequel il est tombé malade, ainsi que son scénariste.

Quand on a du talent, on est capable d’exploiter tous les événements qui nous surviennent😁

Afficher en entier

Dédicaces de Steven Soderbergh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

ARP Sélection : 3 films

Warner Bros France : 3 films

United International Pictures (UIP) : 2 films

Bac Films : 2 films

Warner Bros. France : 1 film

Netflix : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film

Rezo Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode