Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sofia Coppola

Réalisateur

2 380 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2013-12-22T22:22:46+01:00

Biographie

Fille du cinéaste Francis Ford Coppola, Sofia Coppola débute sa carrière d'actrice dès le berceau : elle a à peine un an quand elle se fait baptiser devant la caméra de son père dans Le Parrain. Ses rôles suivants restent étroitement liés au réalisateur : il la fait figurer dans Le Parrain, 2e partie, Outsiders, Rusty James, Cotton Club, ou encore dans Peggy Sue s'est mariée, aux côtés de son cousin Nicolas Cage. Elle participe également à l'un des premiers court métrage de Tim Burton (Frankenweenie) et est à l'affiche en 1987 de Anna, long métrage de Yurek Bogayevicz avec Sally Kirkland dans le rôle titre.

Elle a 18 ans quand, parallèlement à ses études d'arts plastiques au California Institute of the Arts, elle incarne Mary Corleone dans Le Parrain, 3e partie, après le désistement soudain de Winona Ryder. Les critiques désastreuses qu'elle reçoit pour son interprétation lui font renoncer à embrasser une carrière d'actrice. Par la suite, elle fera quelques apparitions sur grand écran, notamment dans les films de son ancien mari, Spike Jonze (le court métrage Ciao L.A., le documentaire Torrance Rises), de son frère Roman Coppola (CQ) ou dans le premier épisode de la saga Star Wars, La Menace fantôme.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
225 spectateurs
Or
567 spectateurs
Argent
726 spectateurs
Bronze
765 spectateurs
Vu aussi
1 036 spectateurs
Envies
682 spectateurs
Pas apprécié
268 spectateurs
PAV
257 spectateurs

Dernier film
de Sofia Coppola

Sortie France : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Hermills 2019-01-01T01:58:49+01:00
Les Proies

Très beaux plans, décors et costumes

J'ai malheureusement eu un peu de mal a entrer dans le film, le film étant un peu long et les actions plutôt brèves et très espacées (sauf sur la fin qui recèle d'un dynamisme nouveau)

Je pense que cela peut être malgré tout un film intéressant à voir dans un contexte calme et adéquat pour apprécier pleinement l'histoire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-11-24T16:48:00+01:00
Marie Antoinette

Marie-Antoinette s'en prend plein la tête quand elle arrive en France, est obligée d'accepter beaucoup et plus encore parce que c'est son "devoir" et elle finit clairement par s'ennuyer... et moi aussi. Si cette Marie-Antoinette propose pas mal de chose, ça reste quand même assez simple dans les propositions et ça se remplit de scènes inutiles et parfois clairement trop longues.

La musique est présente, parfois trop, parfois complètement en décalage avec la scène, tout comme l'empilage de scènes de pâtisseries qui dure, dure, dure... On a compris qu'elle s'ennuie, qu'elle n'apprécie pas sa vie et son mari, qu'elle veut plus mais c'est tellement dans l'excès que ça devient vite lourd.

Si le "Virgin suicides", me laisse un souvenir suffisamment bon, celui-là, je vais vite l'oublier et tenter un dernier film de la réalisatrice, voir si elle peut proposer autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-02-14T12:22:14+01:00
Lost in Translation

Plusieurs sentiments se mêlent en moi au visionnage de ce film. Je ne dirait pas que je me suis ennuyer car j'ai trouvé ce film très agréable à regarder et reposant aussi, mais du coup je l'ai trouvé aussi lent et moue quelques fois, mais on va dire que la relation des deux protagonistes rattrape le coup, puisque, je trouve, qu'il y a une alchimie entre les deux acteurs et que du coup, Bill Murray et Scarlett Johansson forme un beau duo.

Donc je suis mitigé. Dans la forme, je ne suis pas fan, mais dans le fond, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie7cheer 2020-03-28T22:29:14+01:00
Les Proies

Un mauvais film qui n'avait pas d'intrigue ni d'histoire. Tout le long du visionnement, tu te demande quand la fin arrive et c'est quoi la fin. Un film très décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-04-05T21:24:58+02:00
Marie Antoinette

Un joli film, mais s'éloignant de trop de la réalité historique à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clementinejune 2020-04-07T16:04:19+02:00
Marie Antoinette

Une ôde à l'âge adolescent, parfaitement rythmée au son d'une soundtrack sublime. Les matières et les textures des costumes sont impressionnantes, la lumière, les décors et les couleurs peignent un tableau grandiose de ce Versaille revisité.

Un de mes préféré de Sofia Coppola.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mahaut-21 2020-05-02T20:23:04+02:00
Marie Antoinette

Marie-Antoinette et sa portraitiste Elisabeth Vigée Le-Brun ont créé une esthétique reconnaissable et assez particulière, entre le baroque et le rococo. Et le film dont nous parlons aujourd’hui a sut restituer ce style si particulier, tout en ajoutant sa pierre à l’édifice, modernisant à l’envie cette figure pourtant déjà tricentenaire. Si la photographie du film vous semble être un détail, détrompez-vous. En effet, le film, assez contemplatif repose sur la mise en scène ainsi que sur l’usage de la musique, et bien sûr, de la photographie. En effet, nous connaissons tous le scénario, au moins dans ses grandes lignes, aussi n’est-ce pas le point de focal de cette réalisatrice à la patte si douce et compréhensive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T17:05:54+02:00
Les Proies

Je n'ai pas du tout aimé ce film, dont la fin était prévisible. Je reste très dérangée par ce film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-11T19:12:26+02:00
Virgin suicides

Un très très bon film !

Un film qui marque. Un film qui ne nous laisse pas tranquille. Un film qui nous fait réfléchir, réfléchir à ne plus rien y comprendre.

La réalisation est vraiment impeccable.

On accroche directement à l'histoire et aux cinq sœurs. C'est intriguant. On veut tout savoir. Et la fin nous laisse un peu sur notre faim. On ne sait pas tout et c'est frustrant. C'est peut-être pour ça que je place ce film "seulement" en liste d'argent : parce que j'aurais aimé en voir plus, en apprendre plus. Même si c'est justement là le but du film.

J'aurais aimé apprendre plus sur les personnages. Car au final, que ce soit les cinq sœurs, leurs parents ou encore les garçons voisins, on ne sait pas grand-chose d'eux.

La musique du film est sublime et correspond bien à l'atmosphère.

Ce film est très original, que ce soit par son histoire ou par sa réalisation. Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-20T23:44:55+02:00
Lost in Translation

oui j'ai vu ce film il y a quelques temps je me demande pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout c'est tout simplement pas mon genre de film

Afficher en entier

Dédicaces de Sofia Coppola
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array