Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joseph McGinty Nichol

Réalisateur

2 476 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2014-01-13T22:39:51+01:00

Biographie

Après des études de psychologie à l'Université de California-Irvine, Joseph McGinty Nichol fonde en 1993 le label musical G Recordings. Dès la fin des années 90, McG conjugue l'image et la musique en réalisant un court documentaire sur le groupe Korn (Korn : Who Then Now ?), puis de nombreux vidéo-clips pour des artistes tels que The Offspring (The Offspring Complete Music Video Collection), Cypress Hill (Cypress Hill : Still Smokin') ou Sugar Ray. A cette activité, qu'il poursuit même après avoir percé au cinéma, s'ajoute la réalisation de spots publicitaires pour de grandes marques (Coca-Cola, Gap...).

C'est grâce à ses films dans les milieux musicaux et publicitaires et aux prix qu'il remporte que McG est repéré par l'actrice Drew Barrymore. En 2000, il est donc engagé pour mettre en scène Charlie et ses drôles de dames, version cinématographique de la série télévisée des années 70, portée par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Trois ans plus tard, il retrouve les trois comédiennes pour de nouvelles aventures dans Charlie's angels - les anges se déchaînent.

S'il se distingue également dans le domaine des séries télévisées - il est l'un des créateurs de Chuck, Newport Beach ou encore Supernatural -, McG s'essaye au drame en mettant en scène We Are Marshall (2006). Inspiré d'un fait divers sur le crash aérien d'une équipe de football américain, le film, porté par Matthew McConaughey, n'est toutefois pas distribué en France.

McG retrouve le chemin des blockbusters avec Terminator Renaissance (2009), où il dirige notamment Christian Bale et Sam Worthington. Chargé de ressusciter la saga Terminator, McG plonge les spectateurs dans la guerre qui oppose le chef humain John Connor aux robots de Skynet. Ce nouvel opus, très attendu des fans, ne remporte toutefois pas le succès escompté et ne connait donc pas de suite. Dans un tout autre registre, le réalisateur passe à la comédie romantique sur fond d'action et d'espionnage avec Target (2012), un long métrage dans lequel deux agents de la CIA (les très en vogue Tom Hardy et Chris Pine) se disputent la même "cible" (Reese Witherspoon).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
226 spectateurs
Or
759 spectateurs
Argent
831 spectateurs
Bronze
812 spectateurs
Vu aussi
1 323 spectateurs
Envies
232 spectateurs
Pas apprécié
112 spectateurs
PAV
139 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 524

0 Citations 135 Commentaires sur ses films

Alias et noms de plume

  • McG

Dernier film
de Joseph McGinty Nichol

Sortie France : 2017-10-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-18T16:52:55+01:00
The Babysitter

Bon film, il est assez divertissant et le scénario est plutôt original.

Afficher en entier
Charlie et ses drôles de dames

Ce film restera je crois un de mes classiques d'enfance. Ces filles sont vraiment des girlboss !

Afficher en entier
The Babysitter: Killer Queen

Grosse déception pour ma part... Le film est sans aucune logique, et efface tout ce qui avait été construit avec le précédent film. Le premier est une comédie horrifique agréable à suivre, le second n'est qu'une parodie forcée du premier dans laquelle l'évolution des personnages est remise à zéro...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2024-03-10T21:19:57+01:00
The Babysitter

Un bon film dans son style absurde où les personnages font juste que mourir de façon les plus absurdes.

Afficher en entier
The Babysitter: Killer Queen

A part la fin qui met un terme a cette histoire différemment que le précendent. Le reste est pas ouf, c'est un peu la même chose que le 1.

Après le personnage de Jenna Ortega est assez intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hirondelle91 2024-04-19T23:53:59+02:00
3 Days to Kill

Super film, qui renvoit au bonheur de la paternité parfois compliqué. J'ai adoré ce long métrage mélangeant action et sentiment. Je le recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-04-23T11:41:52+02:00
The Babysitter

Bien sympa, ce petit film…

Dynamique, plein d’humour, une trame qui avance et qui est gentiment trouvée…

On ne s’ennuie pas.

Alors le côté gore est atténué par le côté amusant du film pour ado (mais quel âge a ce gamin pour se faire garder par une jolie baby-sitter à peine plus vieille que lui ???).

Un côté un peu classique dans la seconde partie où on se poursuit, gêné par le huis clos de la maison qui ne laisse pas beaucoup d’espace.

Mais ça tient plutôt bien la route jusqu’à la fin !

Afficher en entier
The Babysitter: Killer Queen

Excellentissime !

Encore plus fou et déjanté que le premier parce que cette fois, il y a plus d’espace qu’une maison fermée.

Bon, si c’était dynamique et sympa, j’ai trouvé que l’intro était vaguement un longue pour arriver à la fête au chalet.

Mais à partir de là, on y va en surprises, rebondissements, révélations, humour, action, effets gore bien réussis et amenés dans une suite de séquences qui vont vite tout en restant cohérentes et intéressantes à suivre.

Très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amekaki 2024-05-23T09:30:39+02:00
Terminator Renaissance

J'ai pas du tout accroché à ce film.

Je trouve que l'histoire ne rajoute rien à la saga, à part que John n'a plus son cœur et de comment John et Kyle se rencontrent.

Je ne pense pas qu'il soit indispensable de le voir pour pouvoir voir les suivants.

Je ne le conseille pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmTheLuciferian 2024-06-02T23:49:06+02:00
The Babysitter

C'était bien fun, ma foi...

Afficher en entier

Dédicaces de Joseph McGinty Nichol
et autres évènements

Aucun évènement prévu