Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Black Butler

Réalisateur



Description ajoutée par Leila_Jones 2014-01-09T11:37:27+01:00

Synopsis

L’histoire se déroule en 2020, dans une ville où les cultures occidentales et asiatiques se mêlent librement.

Jusqu’à présent, tous les descendants de la prestigieuse famille aristocratique Phantomhive étaient des hommes.

Membres de l’organisation secrète les Chiens de garde de la Reine, ils apportent leur aide au gouvernement en vue d’éradiquer le crime dans le pays.

C’est pourquoi la jeune Shiori doit cacher sa véritable identité en devenant Kiyoharu.

Pour veiller sur l’héritage de sa famille, Shiori a passé un contrat avec le puissant démon, Sebastian Michaelis, qui prend l’apparence d’un majordome.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 57 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Bloediamond 2021-02-17T17:34:29+01:00

On dit qu'au commencement, les démons étaient des anges mais qu'à cause de leur avidité, ils sont tombés en Enfer, et sont devenus des démons.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par MechanteSorciere127 2018-12-20T03:50:57+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wizornaghal 2024-02-09T20:10:41+01:00
Bronze

Ayant lu le manga (mais pas vu l'anime), je remarque, comme d'autres utilisateurs, les énormes libertés prisent par la production et la direction, créant ainsi beaucoup de décalages avec les versions originales.

Mais l'atmosphère lourde et sombre qui se dégage de ce film (mêlant fantastique et thriller) ne m'a pas déplu, j'ai même adoré !

J'ai également bien apprécié le personnage "principal" de Sebastian en lui-même et Mizushima Hiro dans ce rôle (même si certains critères physiques diffèrent de l'anime et du manga), très sombre, ambivalent, mystérieux et très énigmatique. J'apprécie cependant sa "part d'humanité" qui surgie à la fin, dévoilant ainsi une "faille" / bienveillance qui prend tout son sens. J'avais très peur du rendu, car c'est carrément mon personnage préféré de la série manga, et le voir détruit ou ridiculisé par un jeu d'acteur sans originalité ni charme m'aurait freiné dans mon élan.

Quand au personnage de Shiori Genpo je l'ai trouvé plutôt moyen. Il aurait pu être plus aboutit si ce n'est l'histoire de descendance avec la famille Phantomhive et de Ciel qui est de trop, engendrant une logique plutôt floue et décrédibilisant totalement le scénario original.

C'est loin d'être le film du siècle ni la meilleure adaptation, mais pour ses scènes de combats très gracieuses et "raffinées", ça vaut le détour.

Certains apprécient que les films soient calqués aux œuvres originales pour les rendre "plus fidèles", d'autres (comme moi) préfèrent les différences et exigences nouvelles, afin de les découvrir d'un nouvel œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-05T19:52:32+01:00
Bronze

Je ne sais pas ce qui est le pire, le fait qu’ils aient fait de Ciel une fille ou le fait que rien que pour l’acteur de Sebastian je sois assez niaise pour avoir trouvé le film pas trop mal. Outre le choix incompréhensible d'acteur, je ne peux pas dire que c'est un mauvais film. Ce n'est pas une bonne adaptation, mais le film se laisse regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanessianes31 2022-01-06T00:01:41+01:00

Coucou tout le monde ;-)

Voici un site qui permet de gagner 14€ de l'heure avec internet !

Lien du site: https://sondages-payants.fr

Profitez-en aussi ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-17T18:01:36+01:00
Or

Quelques petites scènes d'action, courtes et peu présentes mais agréables à regarder, deux acteurs principaux qui incarnent particulièrement bien leurs rôles et des costumes bien réalisés. J'ai beaucoup apprécié cette adaptation.

L'histoire reprend celle d'origine sans être un copier/coller. D'ailleurs, à ce propos, je dois avouer que j'aurais apprécié voir certains personnages tels que la Queen dont on parle tant et Grell bien que j'imagine qu'il n'aurait pas véritablement eu sa place dans ce film. Quant à l'actrice incarnant Rin, j'ai également apprécié son jeu.

Désir de vengeance, histoire tragique font partis de ce film et la fin presque inattendue est bien travaillée Spoiler(cliquez pour révéler)car on se doute bien que la tante est spéciale, pas si innocente qu'elle en a l'air dès le départ mais on ne discerne pas si facilement pour quelles raisons.

C'est alors un bon film à voir pour les fans de l'anime ou en cas d'envie de découvrir l'univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayayela 2015-08-23T22:20:58+02:00
Argent

vraiment bon, après je pense que pour pouvoir tourner des scènes cohérentes pas mal de chose on changé par rapport au manga et à l'animé mais on y prend goût tout de même petit bémol : "yes my lord" me manque énormément .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebastian159 2015-04-29T13:21:32+02:00
Diamant

Je regarde le manga et je peux vous dire que j'ai adoré j'ai hâte de regarder le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2014-08-27T18:35:47+02:00
Pas apprécié

Etant fan de l'anime et du manga, j'ai été assez déçue par cette adaptation.

Les décors auraient pu être mieux travaillés, la musique est passable (celle de l'anime était pourtant géniale), les personnages secondaires trop prévisibles tout comme l'histoire. Certaines scènes sont trop longues (les discussions qui permettent d'éclairer et d'avancer l'histoire) tandis que les scènes de combat se font trop rares et trop courtes.

Ce qui sauve le film est une photographie pas trop mal et la performance des deux personnages principaux ainsi que leurs costumes. Après l'incompréhension devant le choix des réalisateurs de faire de Ciel Spoiler(cliquez pour révéler)une fille , on s'y habitue car le personnage est bien interprété et a une belle voix. Tout comme Sebastian qui au début paraît exagérer les mimiques mais finalement ça rentre bien dans son caractère.

Bref, un film que l'on peut avoir envie de voir si on connaît l'histoire originale, si l'on est fan des acteurs ou peut-être si l'on a été attiré par le trailer ou l'affiche tout simplement.

En matière d'adaptation d'anime, je recommande plutôt Gantz qui relève mieux le défi que Black Butler !

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kuroshitsuji - Japonais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 57
Commentaires 7
répliques 3
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode