James Gunn
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.85/10Nombre d'évaluations : 1 227
0 Citations 314 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un scènario plus que parfait ! Une mise en scène grandiose, des décors spectaculaires et bien détaillé, les effets spéciaux bluffants.
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers du film, jusqu'à l'arrivée d'une scène de v*** suivi d'une autre agression qui m'a vraiment mis.e à l'aise... Je n'ai pas compris l'intérêt de la scène. Dommage, parce qu'à part ça j'ai bien aimé l'absurdité du film.
Afficher en entier
Un Marvel qu'on a vu beaucoup beaucoup de fois à la maison, mon cadet en étant fan. Action, humour, émotions, personnages hauts en couleur, et surtout surtout musique choisie avec goût ! On adore !
Afficher en entier
Encore un très bon opus, plein d'humour, d'action et de belles émotions. Film tout public, on le regarde en famille. Et on est fan de la musique !
Afficher en entier
!! Réel coup de 🩸!!
Film émouvant, scénario très bon
& Rocket un perso incroyable !❤️
Afficher en entier
Je ne me souvenais pas que c'était aussi gore !! 🤪😋
Pour les amateurs d'hémoglobine 🩸🩸 = Foncez !!
09/10 🧐
Afficher en entier
Le deuxième est tellement... WAOUH !
Il y a plus d'action, d'émotion, et d'humour.
Afficher en entier
10/10 ! Juste incroyable. L'histoire de Rocket brise le cœur, et tout ses enjeux 😭 Je l'ai adoré.
Afficher en entier
J'ai vraiment apprécié Les Gardiens de la Galaxie, film rempli de punch, de punchlines et de très bonne musique !
Afficher en entier
Je trouve que c'est le Marvel avec la meilleure bande son
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de James Gunn
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Marvel Studios : 2 films
United International Pictures (UIP) : 1 film
Cold Iron Pictures : 1 film
Marvel Enterprises : 1 film
Biographie
Dès son plus jeune âge, James Gunn a le virus du cinéma. Du haut de ses 12 ans, en compagnie de son frère Sean, il réalise des films courts avec sa caméra super 8, avec pour sujet de prédilection : les zombies. C’est donc tout naturellement qu’il étudie par la suite l’écriture scénaristique à l’université de Columbia.
Ses débuts dans le cinéma, James Gunn les fait en tant que scénariste. Dans les années 90, il rejoint la Troma Entertainment de Lloyd Kauffman, entreprise réputée pour ses séries B et autres films parodiques, pour laquelle il rédige le script de Tromeo et Juliet, une réécriture subversive de la célèbre pièce de Shakespeare. Il s’attaque ensuite à la comédie de super-héros The Specials, nanar volontaire, où il tient également un petit rôle aux côtés de Rob Lowe. Les talents d’écriture et le sens de l’autodérision du scénariste ne passent pas inaperçus : en 2002, une grande maison hollywoodienne requiert ses services pour l’adaptation des aventures du chien détective Scooby-Doo et sa suite en 2004. La même année, il se voit confier les rênes du scénario de L’Armée des morts, excellent remake du terrifiant Zombie (1978) de George A. Romero, porté à l’écran par le très en vogue Zack Snyder.
Alors scénariste, acteur et producteur, James Gunn surprend en s'essayant à la réalisation en 2006, avec Horribilis, comédie horrifique absolument déjantée mettant en scène Nathan Fillion et Elizabeth Banks face à une horde de mollusques extraterrestres. Satisfait de cette expérience, il retourne derrière les caméras en 2010, pour la comédie noire et sanglante, Super, menée par le duo Ellen Page et Rainn Wilson, et deux ans plus tard, participe au film à sketches My Movie Project, pour lequel il dirige le segment Beezel.
En 2014, c’est la consécration pour James Gunn, qui est désigné pour réaliser la superproduction Marvel Les Gardiens de la Galaxie, space-opera mêlant humour potache et action et suivant une troupe de super-héros hors du commun : des thèmes qui ne sont pas étrangers au cinéaste.
(Allociné)
Afficher en entier