La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Les Sept Mercenaires
date : 17-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Encore un remake d'un grand classique. Bon, cette fois-ci, l'enthousiasme du spectateur est au rendez-vous. Le plaisir des acteur à jouer aux cow-boys est communicatif. On sent les décors, les costumes, les clichés du western à chaque scène mais, contrairement à la première version, on assiste à un moment de détente réjouissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Poudre A Prout Du Pr. Seraphin
Comment ce film a pu se faire? Mystère. Comment l'histoire a pu être un best-seller??? Énigme cosmique. Deux raisons pour tenter quand même l'expérience.
Et au final, si on y va sans attente et qu'on met son cerveau en mode "je regarde un film de Michael Bay", ça passe pas trop mal. C'est con mais d'une connerie assumée, les personnages sont caricaturaux comme c'est pas permis et l'histoire est faible mais si on passe ça à des enfants, ça devrait aller. Pour les adultes par contre, préparez-vous, c'est autre chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Guibord s'en va-t-en guerre
Une comédie canadienne qui sort des sentiers battus. On est très loin des comédies tarte-à-la-crème, l'humour est dans la finesse, les clins d'oeil sont nombreux et l'on prend un plaisir jubilatoire à suivre les péripéties de ce politicien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les habitants
date : 17-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Depardon a eu une idée toute simple pour ce documentaire. Filmer des conversations d'inconnus pris dans la rue, en face à face...On y parle de tout, de rien. C'est drôle, c'est étonnant, c'est touchant. On y croise des gens comme vous, comme moi. Un kaléidoscope des français. Un petit plaisir de film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Honoré De Marseille
date : 17-09 par Noone voir tout les commentaires de Nooneses comms
Pas le meilleur film de la filmographie de Fernandel et pas non plus des plus connus.
L'histoire, si elle est originale et prend pour rire, l'accent et les clichés du marseillais tel qu'on le connaît partout en France, manque un peu de folie en plus pour être vraiment bonne. Et pourtant avec un ancêtre fondateur de la cité Phocéenne et un autre qui inventa la pétanque alors qu'il est assiégé, Honoré aurait pu faire encore plus gros comme palmarès familial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tour de france
date : 17-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Quelques jolies passages jalonnent ce film mais ils sont bien peu nombreux. Nous voyons bien où le metteur en scène veut en venir (l'amitié inter-racial, hou en voilà une idée inédite !), mais le résultat n'est pas franchement enthousiasmant et l'émotion ne transperce pas l'écran. Un tour de France qui pédale au ralenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le jour où la Terre s'arrêta
Le film commence à dater, les effets spéciaux font film fauché d'étudiant mais il marche encore pour peu qu'on aime les anciens films et les histoires bien écrites, qui ne cherchent pas à trop en mettre pour accrocher le spectateur.
J'aime le côté très distant de Klaatu, le robot qui ne fait pas grand chose et le fait que ce ne soit pas les décisionnaires du monde mais les scientifiques qui aient le destin de la Terre à défendre.
Un classique à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Montanha
Montanha réalisé par Joao Salaviza
date : 17-09 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Le portrait d'un ado de Lisbonne qui perd peu à peu ses illusions...Le propos semble être émouvant. Pourtant, aucune émotion ne se dégage de ce film, lent et silencieux, qui finit par nous endormir au bout de seulement quelques scènes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les oubliés
Très bon film, très touchant. C'est une partie de l'histoire qu'on ne parle pas assez c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mother!
date : 17-09 par Luhu voir tout les commentaires de Luhuses comms
Personnellement (et mes deux amies qui étaient présentes à la séance également) je suis déçue. Je n'ai pas du tout apprécié le film. Je ne m'attendais absolument pas à ça...
Il manque le "pourquoi" qui expliquerait de telles péripéties.
Malgré tout, je dois saluer les belles performances des acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
120 battements par minute
Un film bouleversant avec des acteurs qui sont tout simplement parfaits.
A la fois émouvant, drôle et bien fait.
Une vraie perle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seven Sisters
date : 17-09 par Mme_Patate voir tout les commentaires de Mme_Patateses comms
Un film génial et plein de rebondissements !
Et Noomi Rapaces joue incroyablement bien les 7 personnages différents des 7 soeurs.

Malgré la bande d'annonce, agréablement surprise de la tournure du film. Je le conseille à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Song to Song
date : 17-09 par Lyra1998 voir tout les commentaires de Lyra1998ses comms
Je n'ai pas envie de taxer ce film de "pire film que j'ai jamais vu", parce qu'évidemment c'est un ressenti totalement subjectif et que j'ai horreur de coller des étiquettes aux choses mais... très franchement, je n'ai pas passé un super moment devant. Disons-le clairement : je me suis fait chier. Et pourtant j'ai essayé ! J'ai essayé de m'y intéresser, à cette histoire un peu flagada, mais alors que j'écris ce commentaire environ un mois après mon visionnage, je me rend compte que j'ai déjà tout oublié de ce film, ou presque.
"Song to Song" ressemble plus à une espèce de clip géant qu'à une histoire construite. Vous allez me dire, ça fait sens avec le titre et ouais, ok, pourquoi pas. Les musiques sont très chouettes (un des seuls points positifs pour moi), mais ça ne suffit pas à donner corps au scénario décousu et inconsistant. J'imagine que c'est un film à "ressentir", que les images (très bien travaillées, pour le coup) sont censées provoquer instantanément un déluge d'émotions chez le spectateur sans aucun effort au niveau scénaristique... mais bof.
Ce qui alourdit beaucoup le film, en fait, c'est sa narration. Très peu de dialogue, l'essentiel de la parlotte est faite en voix off. Et mon dieu, c'est répétitif, monotone, lassant. Sans compter qu'on a du mal à s'attacher aux personnages, qui se complaisent dans leur crise existentielle sans que les choses avancent d'un pouce. Cela est accentué par la temporalité distordue du film, ce qui fait qu'au final, il n'y a pas vraiment d'enjeux tangibles et donc pas de tension dramatique possible. Le spectateur en est comme anesthésié. C'est sans doute voulu, vu que c'est ce que ressentent les personnages, mais quel est l'intérêt alors ? Car si les personnages ne gagnent pas l'empathie du spectateur, c'est que cela fait sens dans le scénario, qu'il y a autre chose pour capter l'attention du public. Or, sans scénario, eh bien les personnages sont tout ce qu'il nous reste... Et franchement, l'héroïne fragile aux yeux de biche qui s'embourbe dans son malheur, ça va bien deux minutes.
J'aimerais pouvoir dire que de voir la bouille de Ryan Gosling m'a un peu changé les idées, mais même ça, ce n'était pas suffisant pour me sortir de la torpeur abrutissante dans laquelle me plongeait ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier Train pour Busan
date : 17-09 par AlienJuj voir tout les commentaires de AlienJujses comms
J'ai explosé mes canaux lacrymaux...
J'ai beaucoup aimé ce film, j'y étais très réceptive :')
Les mutants sont très bien faits !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mission Impossible - Protocole fantôme
Très bon film avec de nombreuses scènes qui tiennent en haleine. J'ai personnellement adoré les cascades qui sont impressionnantes et les magnifiques décors.
L'intrigue est bien construite et pleine de suspense, moi qui m'était arrêtée à la déception que m'avait procuré le premier opus, je vais de ce pas me plonger dans le reste de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seul sur Mars
date : 17-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un film plutôt sympa, avec beaucoup d'humour, et plutôt bien réalisé: les plans sur Mars sont souvent très beaux.
En ce qui est des éléments scientifiques, d'un point de vue amateur, tout paraît presque logique.
Tout?
Sauf peut-être la fin, qui est UN PEU invraisemblable.
Mais je n'en dirai pas plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Frantz
Frantz réalisé par François Ozon
date : 17-09 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
Très beau film
Je l'ai regardé en cours d'allemand cette année, pour traiter le sujet du mensonge (pour le BAC).
L'alternance noir et blanc puis couleurs pour les flash back est très bien faite, et contraste bien entre le mensonge et la dure réalité.
Ce film est triste, traitant tout d'abord d'un sujet douloureux, et puis aussi avec ce qu'on comprend des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Azur et Asmar
date : 16-09 par Clarissa79 voir tout les commentaires de Clarissa79ses comms
Un film splendide qui me fait frissonner à chaque fois -et croyez moi il y en a eu!-.Des dessins, graphismes sublimes, des couleurs incroyable, une intrigue merveilleuse et des personnages attachants.Bref un film a ne pas manquer pour petits et grands!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mother!
date : 16-09 par hortensia voir tout les commentaires de hortensiases comms
Bon, je sors tout juste de la séance ciné et... Comment dire, je suis assez perturbée. Je ne m'attendais pas du tout à cette évolution, la bande-annonce n'en laisse rien supposer. Bien sûr je savais aller voir un film thriller-fantastique, paranormal peut-être, style 6ème sens ou Les Autres... Sans dévoiler le contenu, on est limite entre le thriller et l'horreur parfois. C'est très bien filmé, les images sont parfois agressives visuellement de part leur rapidité, la luminosité, elles vous oppressent presque.Le message délivré n'est pas clair, ou plutôt je ne peux pas l'entendre comme il est proposé... Jennifer Lawrence livre ici une autre belle performance d'actrice, dans un registre encore différent et Javier Barden étrange et mystérieux à souhait. Je dirais que ce film est vraiment pour un public averti et, à en juger par les commentaires des autres spectateurs à la sortie, beaucoup ne l'étaient pas ! Comme moi ! .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Giver
The Giver réalisé par Phillip Noyce
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un film très émouvant, intéressant, et plutôt fidèle au livre avec cela. J'ai vraiment passé un bon moment devant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Inferno
Inferno réalisé par Ron Howard
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un bon film, l'enquête est intéressante, et surtout le méchant! Il a -mais c'est mon point de vue- un charisme fou, et une cause juste. Ça a grandement joué dans mon appréciation du film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers: L'ère d'Ultron
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Pas mal déçue, j'avais beaucoup apprécié le premier, mais j'ai trouvé celui ci un peu... Abusé? Ultron ne m'a pas du tout fait une aussi forte impression que Loki, j'ai trouvé ce méchant vide et peu charismatique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et en plus, Pietro meurt! Ça ne va pas du tout! Je l'aimais bien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers
Avengers réalisé par Joss Whedon
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un bon film de super héros, drôle et surtout... Loki!
De loin un de mes Marvel préférés, surtout grâce à lui. C'est un méchant plutôt complet, avec une histoire, qui se retrouve empêtré dans son affaire... Bien qu'en tant que grande fan, je dirai qu'il est un peu dommage qu'ils l'aient en plusieurs moments réduits à un gag pour jeunes enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Frère des Ours
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un de mes films d'animation préférés de quand j'étais enfant! Le relation entre Kenai et Koda est très mignonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crimson Peak
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un film plutôt sympathique, même si je ne suis pas très fan des films d'horreur. Certains effets m'ont paru assez maladroits dans la tentative d'effrayer (après tout, ce qui est caché fait souvent bien plus peur que ce qui est dévoilé), mais le charisme terrible et l'imprévisibilité de Lucille Sharpe rattrape cela. Le personnage de Thomas (plutôt bien interprété par Tom Hiddleston) reste un peu creux par moment, ce qui est sauvé par sa relation compliquée avec sa soeur et sa femme.
Bref, un film sympathique, mais sans plus particulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Nice Guys
date : 16-09 par Nat94 voir tout les commentaires de Nat94ses comms
Un film juste énorme, drôle, complètement déjanté et bien dans l'esprit des années 70. Le revoir ne manque jamais de me faire rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0