La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Big Fish & Begonia
date : 07-09 par Kallyx voir tout les commentaires de Kallyxses comms
Le bon côté, c'est qu'il est vraiment très beau et que les musiques sont biens aussi.

Mais il comporte tellement de défauts de scénario... Mais tant pis allez je relève tout ceux dont je me souviens.

Spoiler(cliquez pour révéler)


La règle de préparation et de paiement n'est absolument pas respectée. Je veux bien que ce soit du folklore et que du coup tout n'est pas forcément logique. Mais tout de même, là ça fait vraiment facilité scénaristique.

Le découpage est juste ignoble. Parfois ce sont des ellipses parfois non. A nous de deviner. C'est vraiment pas facile de s'y retrouver.

On sent bien la volonté d'imiter Miyazaki dans ben... tout. Mais voilà, ça reste une imitation.

Les personnages sont débiles mon dieu... Enfin, juste pour exemple : les habitants appellent le dauphin "le monstre". Mais euh... ils en ont déjà vu avant non ? Ils se transforment eux même en dauphin ! C'est ancré dans leur monde quoi ! Et quand bien même, ils ne se posent aucune question avant de le massacrer. D'ailleurs ça me fait bien rire qu'ils accusent Tune de la mort de l'autre gamin alors que :
1. C'est pas elle qui a ouvert le passage et ils le savent
2. Ce sont eux qui ont préféré chasser le dauphin plutôt que d'aller repêcher l'autre adolescent. Complètement débile. Et ce n'est qu'un exemple.

En plus des incohérences des personnages avec leur propre univers il y a aussi tellement d'incohérences de scénario... Enfin, encore un exemple : la dame aux rats dit bien que pour passer dans le monde des humains il faut un talisman, soit un objet provenant du monde des humains, je ne l'ai pas halluciné ça hein ? Alors comment ça se fait que les personnages passent sans talisman ? Cette information est totalement passée à la trappe ou quoi ? Mais du coup ça a servi à quoi que la dame aux rats vole l'ocarina ? (De toutes façons les autres personnages ont l'air d'en avoir rien à péter donc... Et d'ailleurs elle devient quoi, la dame aux rats ?).

C'est un film qui se veut original mais on a encore cette fichue histoire clichée de princesse Disney de jeune fille qui tombe amoureuse d'un inconnu sans lui avoir parlé et tout ce qui l'accompagne...

Bon OK j'ai dit que les graphismes sont beaux... Enfin du moins au début. A la fin on sent bien qu'ils nous ont bâclé tout ça. L'animation devient plus saccadée, et on a même plus le droit à des décors. Je me passerai de commentaires sur les effets 3D (on a vu pire mais quand même, 2018...) et sur les dessins de corps nus... Autant ne rien dessiner si c'est pour nous refourguer Ken et Barbie.



Enfin bref, quand je vois qu'il a été sélectionné pour plusieurs prix du cinéma, je suis un peu déçue. Je me demande si les avis n'ont pas été biaisés par le côté Miyazaki - imaginaire asiatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Lucky One
date : 07-09 par AC71 voir tout les commentaires de AC71ses comms
une jolie romance qui débute sur une photo mais au fil du film rien de particulier ne se dégage en émotions pour moi
je n'ai pas comprit le rejet de Beth envers Logan lorsqu'elle découvre la photo ! oui il l'a et ?????? ce n'est pas le meurtrier de son frère quand à Logan rien ne se passe dans son regard il fait nian-nian
j'avais hâte de le voir au final un peu déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amadeus
Amadeus réalisé par Milos Forman
date : 07-09 par Clary76 voir tout les commentaires de Clary76ses comms
J'ai vraiment été toucher par ce film. Les acteurs qui jouent les rôles de Mozart et Salieri sont vraiment excellents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Night Run
date : 06-09 par julisa voir tout les commentaires de julisases comms
J'ai malheureusement l'impression de voir toujours un peu les mêmes films Avec Liam Neeson... dommage, pas de surprise et pas d'émotions pour Moi...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paranormal Activity 4
date : 06-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Robbie un personnage qu'il fallait mettre en place, c'est bien... mais le reste est assez convenu et calqué sur les autres films. Toujours la même atmosphère pour avoir peur mais sans plus.
A voir, comme moi, les 4 films en 1 semaine pour mieux apprécier comme un seul film (ou une série).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paranormal Activity 3
date : 06-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Un troisième volet CONVENU qui épuise les ressources du premier film. Divertissant mais pas angoissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Arizona
Arizona réalisé par Jonathan Watson
date : 06-09 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
J'ai passé un bon moment, ça commence tout doucement et ça monte crescendo et au début on peut comprendre un peu le personnage de Sonny mais après effectivement il craque son slip. Ca deviens de plus en plus sombre.

C'est dommage que le perso de Scott
Spoiler(cliquez pour révéler)
meurt
aussi vite. Mais bon

Si vous aimez l'humour noir, les comédies "horrifiques" et les gens un peu (beaucoup) tarés sur les bord mais auquel on arrive à s'identifier en partie ce film peut vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Paranormal Activity
date : 06-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
1er film d'une saga qui s'enlise à ne plus faire VRAIMENT peur!
Celui-ci est d'une originalité par sa mise en scène. Une autre ambiance de peur s'installe différente des chefs d’œuvres de l'angoisse. A voir pour vibrer.
Pour les films suivants l'originalité est épuisée... donc fini l'angoisse, bonjour l'appréhension... mais intéressant pour connaitre le pourquoi de ces choses horribles! A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Stratégie Ender
date : 06-09 par Elowenn voir tout les commentaires de Elowennses comms
Un film étonnant et pas mal du tout.
Pour commencer, le scénario comme les images sont bons et les effets spéciaux très bons.
Les acteurs sont crédibles malgré leur jeune âge.
Ce film réserve des surprises et on ne s'ennuie pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The third murder
date : 06-09 par Elowenn voir tout les commentaires de Elowennses comms
La tension est palpable jusqu'à la fin. Les faits sont posés dès le début, mais nos certitudes ébranlées petit à petit. Jusqu'à la dernière minute, des détails sont ajoutés.
Résultat, on suit la recherche de vérité par le biais de l'avocat en étant happé.
Le jeu des acteurs est très bon, les images également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Philomena
date : 06-09 par Elodu17 voir tout les commentaires de Elodu17ses comms
Un film très émouvant. Le sujet des "bébés volés" retirés à leurs mères de bien des manières par l'Eglise et vendus, dans différents pays, fait de plus en plus l'objet de films et téléfilms car cela est devenu un sujet polémique.
Dans le cas de Philomena, on a de très bons acteurs, notamment Judi Dench. Elle donne toute son intensité au rôle du parent à la recherche de son enfant. Le scénario est adapté d'un livre biographique. C'est une très belle histoire même si j'aurai aimé plus de détails sur la façon dont Philomena avait atterri à l'abbaye. La réalisation est bien pensée, avec les flash-back, les extraits "vidéos" - le tout à un rythme très cohérent.
Un très bon film,sur un sujet bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Saw
Saw réalisé par James Wan
date : 06-09 par Verso-66 voir tout les commentaires de Verso-66ses comms
Assez machiavélique mais surtout oppressant, voilà ce qui vous attend! Je vous rassure ce n'est pas gore. En résumé un film pour faire peur avec un avant goût de répugnance.
Excellent scénario et très bon final... pour une suite.
Interdit aux jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
BlacKkKlansman: J'ai infiltré le Ku Klux Klan
J'ai beaucoup apprécié ce film sur lequel je ne misais pas grand chose. Mais je pense que ce sera ma découverte de 2018.
Découverte de John David Washington (fils de Denzel), découverte des films de Spike Lee, découverte de cette histoire réelle.
Je suis rentré très facilement dans le film.
Les acteurs sont bons, Je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les choristes
date : 06-09 par Apollo8 voir tout les commentaires de Apollo8ses comms
Merveilleux ! Magnifique ! Émouvant !
En plus d'avoir une histoire originale, les acteurs et les chansons sont d'une pure merveille !
Je ne peux que le conseiller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ant-Man et la Guêpe
date : 06-09 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Une suite plus drôle et plus émouvante également !

Si comme moi, vous vous demandiez où était passé notre héros fétichiste des fourmis durant « Avengers : Infinity War », cette suite est faite pour vous, c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je l’ai autant aimé. Il est étrange de penser ça, pourtant, avoir cette réponse va véritablement changer cette seconde aventure, la rendre plus forte émotionnellement, pour de nombreuses raisons d’ailleurs. Ce super héros qui était déjà très à part, va s’avérer encore plus solitaire par certains aspects, de par sa situation familiale d’abord, mais surtout, dans le cadre de son équipe de choc, avec qui c’est plus compliqué que jamais. C’est presque l’opus de la maturité, de la culpabilité, mais surtout du pardon, quelque chose de plus touchant, de plus vrai dans les relations aux autres, de plus solide, de plus fort. Encore une fois, j’ai adoré la réalisation de Peyton Reed, on retrouve le style qu’il avait insufflé dans le premier opus, cette vivacité que j’aime tant, cette bonne humeur qui s’en dégage toujours, c’est juste plein de peps. Visuellement, c’est toujours aussi impressionnant, les effets spéciaux sont excellents, je les ai même trouvé plus aboutis, plus fluides, ils sont presque artistiques, lors de quelques scènes vraiment sublimes. En ce qui concerne le scénario, bien sûr, ce n’est pas le point principal du film, mais, je dois dire qu’il est plus surprenant que ce à quoi je m’attendais plus approfondit que le premier opus, il sera riche en rebondissements. C’est une double intrigue extrêmement intéressante, au rythme délicieusement soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, on se laisse porter par l’histoire, pour notre plus grand plaisir. Le tout sera enrobé par un humour encore une fois irrésistible, mais qui reste dans un esprit totalement bon enfant, rien de vulgaire ou trop lourd, des fous rires à gogo, des scènes qui restent même mémorables. Quant au casting, il est toujours à la hauteur, Paul Rudd est absolument génial, je suis toujours aussi fan de Evangeline Lilly, Michael Peña est encore une à mourir de rires et j’ai adoré le rôle d’Hannah John-Kamen.

En bref : Une suite qui parvient à se bonifier, plus drôle, mais surtout bien plus émouvante, elle est plus aboutie dans son scénario et nous offre un spectacle visuel, toujours aussi excellent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/06/ant-man-et-la-guepe/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En quarantaine
date : 05-09 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Un copier/coller de l'excellent "Rec", mais avec toute la saveur de l'improvisation en moins. Préférez l'original à la copie sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calvaire
date : 05-09 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
J'ai vu ce film trois fois et je ne sais toujours pas si je l'ai apprécié ou pas. Un véritable ovni porté par des acteurs au top. Laurent Lucas est tellement bon dans ce film ! Le malaise est palpable du début à la fin, on ne sait pas ce qu'on regarde, on ne sait pas non plus pourquoi. J'ai adoré et détesté en même temps. Faites vous votre propre opinion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme des garçons
Une histoire vraie qui renvoie une image féministe et qui montre le dur et long chemin que les femmes ont parcouru.

Les acteurs sont superbes, l'humour et
Spoiler(cliquez pour révéler)
les images nostalgiques de la fin
rajoutent un plus au scénario.

On prend conscience que ce n'est pas si "vieux" et que le combat des femmes continuent encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon voisin Totoro
date : 05-09 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Je ne suis décidément pas fait pour ce genre de film. Très poétique, très mignon, mais ce rythme lent n'est pas pour moi. Les fans du genre adoreront.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bliss
Bliss réalisé par Drew Barrymore
date : 05-09 par Amok voir tout les commentaires de Amokses comms
Très sympa, rafraîchissant, pas le genre de film que je verrai dix fois parce qu'il n'a rien d'extraordinaire, mais on sourit, parfois on rit, l'histoire est sympa à suivre même si le scénario est un peu attendu. A voir à l'occasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les grands esprits
J'ai beaucoup aimé ce film. Certes il comporte de petites incohérences mais il est plein de bonne volonté, de bon sentiments. Il apporte énergie et espoir. Vraiment sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Warm bodies
date : 05-09 par Black32 voir tout les commentaires de Black32ses comms
Une belle surprise, les acteurs sont juste parfaits, l'histoire intéressante, les musiques aussi sont pas mal. Non franchement je l'ai trouvé très sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Your name
date : 05-09 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Une mélange d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes, des larmes au rire. Touchant, attendrissant, original et sublime. Je ne peux qu'encenser ce film qui a su m'émerveiller et me transporter dans un univers au delà du temps.

Taki et Mitsuha, ainsi que leurs amis, sont très attachants, et leur relation m'a profondément touchée. Leur monde respectif très différent l'un de l'autre se confronte (urbain contre rural), et de part leurs échanges chacun grandit et évolue.

C'est mignon, poétique, ravissant. L'esthétique du film charme indéniablement, la musique est envoutante. Quant à l'histoire, sans nulle autre pareille, elle nous offre un suspense riche qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Bien que l'on élabore des suppositions, rien n'est sûr et l'on oscille entre une fin heureuse ou tragique.

Pour ne pas trop en dire, je n'argumenterais pas plus et vous encourage seulement à vous attarder sur cet animé. Bien que ce ne soit pas un chef-d’œuvre, il vaut la peine qu'on y jette un coup d’œil car c'est une véritable petite merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mary et la fleur de la sorcière
Un joli animé qui cherche à se démarquer des si célèbres Studios Ghibli sans y parvenir tout à fait. On y retrouve le dessin, l'ambiance, les couleurs et les inspirations. Sans doute est-ce du au fait que certains artistes des Studios Ghibli aient rejoint le projet des Studios Ponoc.
Pour ma part, ce film présente trop de ressemblances avec certaines des plus célèbres œuvres de Hayao Miyazaki pour qu'il me ravisse complètement. On sent bien trop que ce film baigne dans les références à l'univers des Studios Ghibli (Kiki la Petite Sorcière, Le Château ambulant ou Le Voyage de Chihiro). Ça ne lui nuis pas, mais ça l'empêche surtout de se démarquer et de se construire une identité propre à côté de tous ces chefs d’œuvre.
J'ai passé un bon moment, vraiment. Malgré ce, je n'en suis pas ressortie transformée comme ça a été le cas après Princesse Mononoké ou Le Château Ambulant.

Bien que Mary soit très attachante, les autres personnages autour d'elle sont délaissés. Ce pauvre Flanagan arrive toujours comme un cheveu sur la soupe, bien que ses interventions soient un soulagement.
L'histoire manque un peu de substance/profondeur, et va parfois trop vite en besogne. Je regrette que l'on passe si peu de temps à Endor.
La surprise n'est pas vraiment au rendez-vous car on pressent les évènements arriver les uns après les autres avec prévisibilité. Le suspense manque un peu. Dommage.
Et la durée du film me semble courte. Peut-être aurait-ce été plus appréciable de développer d'avantage certains points quitte à allonger la durée du film (m'est avis que ce dernier détail n'est pas un soucis).

Cependant, pour le premier film des tous nouveaux Studios Ponoc, je lui laisse le bénéfice du doute. En effet, pour un début, c'est prometteur. L'idée est là, et on se laisse volontiers embarquer dans un univers riche pleins de magie. Le dessin qui fait tout le charme des Studios Ghibli nous enchante encore. J'adore les décors et les paysages! Je suis donc très curieuse de voir ce que Hiromasa Yonebayashi et ses studios nous prévoient pour l'avenir. Quand aurons-nous droit à la version française de Modest Heroes par exemple?

Note : dévoreuse de livre que je suis, me voilà prise par l'envie d'aller lire The Little Broomstick de Mary Stewart dont cet animé s'inspire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Break
Break réalisé par Marc Fouchard
date : 05-09 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film de danse extrêmement intense !

En grande fan des films du genre, j’ai pas mal d’attentes quand je vais en voir un, j’avoue d’ailleurs que j’avais quelques appréhensions concernant celui-ci et pourtant, c’est l’un des plus beaux que j’ai pu voir. En règle générale, lorsqu’il s’agit de danse urbaine, les américains sont bien meilleurs, il faut bien le dire, mais, là fut ma première surprise, les français peuvent largement rivaliser en la matière, la preuve ici même. Eh oui, ils sont parvenus à faire tout aussi bien, je dirai même mieux, mais tout dépend de ce que l’on recherche dans ce genre en particulier. Si effectivement, ce que vous aimez c’est le côté hyper impressionnant, spectaculaire des immenses battles que nous connaissons bien, passez votre chemin, dans notre cas, c’est du réalisme pur et dur, de cet art à part entière, dans tout ce qu’il a de plus brut. Ici, c’est toute l’âme de la danse urbaine que nous voyons, cette espèce d’envie de vivre sauvage, cet esprit de liberté, ce besoin de s’en sortir, qui se dégage des quartiers pauvres. C’est quelque chose de presque primal, de violent dans ce qu’il veut nous transmettre, c’est quasiment une question de vie ou de mort, une respiration essentielle, c’est d’une intensité époustouflante. J’ai juste envie de saluer le travail de réalisation de Marc Fouchard, de lui dire merci, pour nous avoir montré cette vision si réaliste, sans nous cacher les difficultés de la vie qui vont avec. Parce que oui, ce film n’est pas toujours tendre, il ne nous épargne pas les épreuves du quotidien, le handicap, les erreurs de jeunesse, la drogue, la colère qui vous bouffe de l’intérieur, la prison, rien n’est simple. Mais c’est exactement ce qui en fait toute la profondeur, ce qui lui apporte toute sa puissance, ce qui fait de la vie un combat incessant, pour garder la tête hors de l’eau. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément très complexe, assez prévisible même, c’est surtout l’histoire qu’il recèle qui en fait tout son intérêt. Et il vous faudra avoir le cœur bien accroché, émotionnellement, c’est très fort, ce sont des émotions très brutes, qui vous bousculent un peu, qui parlent directement à votre âme, c’est un langage extraordinaire et bouleversant. Quant au casting, il est absolument parfait, immense coup de cœur pour Kevin Mischel, Sabrina Ouazani est excellente et mention spéciale pour Slimane, qui en plus d’être crédible, interprète une chanson sublime.

En bref : Un film de danse français qui n’a clairement pas à rougir de ses compatriotes américains, bien au contraire, plus réaliste, plus sensible, c’est une véritable claque émotionnelle !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/09/04/break/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A tous les garçons que j'ai aimé
J'ai beaucoup entendu parler de ce film, ayant un abonnement à Netflix, je voulais en profiter. J'apprécie beaucoup les comédies adolescentes romantiques comme ça : Pétillant, drôle, énergique, mignon, émouvant, on passe par pleins de sentiments tout au long du déroulement de l'histoire. Les décors sont vraiment jolis (dans la maison, les décorations intérieures, l'ambiance), bref je me suis retrouvée avec des adolescents aux USA pendant un peu plus d'1h30 et ça m'a fait ma soirée. A voir vraiment si vous aimez ce genre de film ! Je tiens à dire que j'ai forcé mon copain à le regarder avec moi et que même lui a trouvé que ce n'était "pas si mal pour une comédie pour adolescents" ! (Et si vous lisez mon commentaire et que vous en connaissez d'autres du genre, n'hésitez pas à me conseiller par message privé ! :p)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0