La liste de commentaires sur les films de Cinenode

Ça
Ça réalisé par Andy Muschietti
date : 11-07 par nanamisakura voir tout les commentaires de nanamisakurases comms
j'ai adoré ce film, comme le premier de 1990.
les jeunes acteurs on vraiment un bon talent pour jouer dans ses films.
je trouver aussi que Gripsou "ça" et très bien fait, il m'a donné beaucoup de frison.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
Un film sympathique et drôle, plein d'anachronismes farfelus. Pour mélanger tout ça fallait y penser! Les acteurs sont bon et le film se moque aussi de l'époque actuelle. Je conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nausicaä de la vallée du vent
Un très beau film, très engagé dans lequel on se laisse facilement emporter
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 11-07 par lea130298 voir tout les commentaires de lea130298ses comms
Un très bonne suite, j'ai beaucoup aimé ce film dont on ne se lasse pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Princesse Mononoké
date : 11-07 par Swein voir tout les commentaires de Sweinses comms
Un film génial que je recommande vivement! Que se soit par les graphismes, l'animation, les musiques ou encore la profondeur du scénario, ce film nous envoie dans un autre monde. J'aime beaucoup Ashitaka et sa volonté de porter sur le monde un regard sans haine. Sa malédiction lui donne aussi une force impressionnante qui créer des scènes d'action spectaculaires dans le film. Ajoutez à cela la dimension écologique et boom! Magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le royaume des chats
date : 11-07 par Swein voir tout les commentaires de Sweinses comms
Un film sympathique mais sans plus. L'animation est belle mais le scénario manque de consistance. A la fin la boucle est tout de même bouclée et on a un petit pincement au cœur lorsqu'on est un grand adorateur de chats.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mustang
date : 11-07 par Chaane voir tout les commentaires de Chaaneses comms
Superbe film avec une Bande Originale magnifique, des personnages très attachants et très bons acteurs ! J'étais souvent angoissée de savoir ce qui allait se passer
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur la fin, mais aussi dès qu'elles essaient de sortir
.
La relation qui unit les sœurs est très belle, pleine de complicité, de soutien mutuel et d'empathie, et le reste des acteurs est parfaitement dans leurs rôles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A vif !
A vif ! réalisé par John Wells
date : 11-07 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Bon…
C’est un film initiatique, comme tant d’autres depuis Karaté Kid (voire très avant mais c’est le premier qui me vient).
La différence, ici, c’est que le chemin de la rédemption se fait dans un grand restaurant.
L’ensemble est plutôt classique, linéaire et sans véritable surprise, une ou deux, peut-être, ici et là, mais rien d’ultra original (même Ratatouille faisait mieux dans le genre…).
Les personnages sont eux aussi plutôt linéaire : s’ils sont bien travaillés, s’ils existent, ils sont globalement les mêmes d’un bout à l’autre, avec une expression pour chacun à peu près.
Mais les comédiens sont investis et se donne à fond pour faire vivre l’histoire.
Alors pas super original, pas de quoi marquer les mémoires, mais ça passe pas trop mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
I WISH - Faites un voeu
J'ai bien aimé l'intrigue. Même si certains évènements sont prévisibles, ça reste sympa à regarder pour un film d'horreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pay the Ghost
Pay the Ghost réalisé par Uli Edel
date : 11-07 par LynnRenier voir tout les commentaires de LynnRenierses comms
Un bon film en soit. Le scénario se tient dans les grandes lignes, il ne faut pas trop y regarder sur les détails. Le suspense, lui, fait son effet bien que parfois l'évidence soit là à qui sait la voir. Les rebondissements sont globalement attendus disons le franchement. Mais tout ça fonctionne bien dans l'ensemble car on ne s'ennuie pas.

J'aime assez l'idée du fantôme qui enlève les enfants la nuit de Halloween et celle de la sorcière, plutôt intéressant même si je trouve que ce n'est pas totalement abouti et qu'il manque un petit quelque chose de rien du tout. Exemple: le lien entre le fantôme et les trois vautours? J'ai mon hypothèse sur le sujet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
il s'agirait des enfants de la sorcière que l'on sait au nombre de trois,
mais elle n'est jamais confirmée dans le film. Dommage. Pour moi, il manque un lien pour que ce soit réellement crédible et cohérent. Mais c'est chipoter. Parce que dans le fond, ça marche.
Ensuite, certains détails m'ont gêné, notamment sur le fait qu'un enfant disparait dans la foule et que ça n'inquiète personne d'autre que les parents (comme le souligne aussi JustineInWonderland).
Hormis ça, on se laisse facilement entraîner par le personnage de Nicolas Cage dans la recherche éperdu de son fils volatilisé (oui c'est bien le mot).

Malgré quelques remarques, cela reste un bon divertissement, avec une pointe de frisson et d’occultisme. Et la fin présagerait-elle une suite? Affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au revoir là-haut
date : 11-07 par ALMA001 voir tout les commentaires de ALMA001ses comms
Encore une pure merveille, où l'art de transformer une histoire plutôt éprouvante en un véritable bijou brillant de 1000 feux : acteurs, décors, dialogues. On prend tout.
Ne trahit absolument pas l'auteur ce qui est déjà un premier exploit. A voir et à revoir (et à lire et relire tant qu'on y est).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la brume
date : 11-07 par ALMA001 voir tout les commentaires de ALMA001ses comms
même avec un scénario un peu brumeux, on est tenu en haleine par cette histoire incroyable. Un film de fiction français ne se boude mais. Mais s'il décroche une mention peut mieux faire, il peut être visionné sans crainte. Romain Duris excellent comme toujours (mais je ne suis sans doute pas objective :))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jusqu'à la garde
date : 11-07 par ALMA001 voir tout les commentaires de ALMA001ses comms
Un film nécessaire qui permet de mieux comprendre le mécanisme qui se met en place. Une leçon : on est tous témoin, on peut tous agir. Servi par d'excellents acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Forme de l'Eau
date : 11-07 par ALMA001 voir tout les commentaires de ALMA001ses comms
Une merveille absolue. Une plongée fantastique dans un autre monde du silence. Féérique et plein d'imagination. Vraiment un film maginfique
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 11-07 par ALMA001 voir tout les commentaires de ALMA001ses comms
Film plutôt sympa pour grands et petits. Un beau moment de diversion... le bébé est hilarant et Madame ose montrer des formes plutôt réjouissantes pour une société de l'apparence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 4 : Les origines
Bah que voulez vous que je vous dise. C'est très cool oui, mais en même temps depuis le 2 ils ont trouvé la formule, et la reproduise a chaque fois. The Purge 2, 3 et 4 sont le même film en faisant a peine varier les thématiques !

Mais celui là a quelques idée qui me font dire que c'est le meilleur de la saga.
Déjà niveau enjeu, alors que souvent c'est juste un prétexte de revenir sur les "origines" ,cette idée de première purge est excellente pour plusieurs raison. Sur un plan purement cinématographique, ça permet de resserrer l'intrigue géographiquement a une seule ville. C'est con mais les trois premier n'ont jamais réussi a retranscrire efficacement l'ampleur national de la purge.
Aussi, c'est super intéressant de voir ce que les gens ressente alors que c'est le tout début de l'expérience, ceux qui y croient, ceux qui n'y croient pas, ceux qui veulent purger et savent déja ce que ça implique, ceux qui ne savent pas dans quoi ils se lancent... On voit aussi un truc que je veux voir dans la saga depuis le début : les implications dans les organisations criminelles.

Et surtout plus que jamais on voit de quoi veut vraiment parler James DeMonaco avec sa saga : de politique, et c'est le plus intéressant a ce sujet.
J'ai toujours gueuler que la saga utilisait mal son concept enfait, pour moi ça aurait du être des œuvres glauque et pessimiste sur les travers et les perversions de l'âme humaine. Mais ça a jamais été l'idée en fait. Tous les films croient en l'humain au final et montre du doigt un système politique.

Donc ce que je veux que ce soit bah on s'en fou, la démarche c'est de montrer le peuple face a un système qui veut sa mort et en ce sens la démarche est assez optimiste puisque chaque film se termine sur une happy ending dégueulasse. Le message c'est pas que l'homme est mauvais, c'est que le système l'est mais que si il se bat contre lui l'homme et ses valeurs survivent.

Le truc c'est que même dans cette démarche le manque de drame et l'happy end reste un gros problème. Pas un seul personnage auquel tu t'attache ne meurt. Et le film fini sur une "victoire". Tu ressors avec le sourire.
Si tu veux que tes films aient un impact même minime sur les gens, il faut les remuer un minimum, et je suis certains que la ligne qui sépare The Purge d'être une saga reconnue est très fine.

On a une formule qui marche, a voir ce qu'on en fait. Moi j'aime cette saga mais là, tout ce qu'elle est, c'est une saga sur laquelle il fait bon cracher quand on veut passer pour un cinéphile averti mais qui au final est juste une saga moyenne qui ne va pas au bout de ses idées mais qui fera toujours des entrées parce que comme je l'ai dis, la formule marche. Les gens iront le voir, même si c'est pour dire a quel point c'est de la merde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sicario 2 Soldado
date : 10-07 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Je m'attendais a une suite anecdotique voire mauvaise, Sicario 2 s'avère être un excellent film qui ne fait pas honte a son grand frère.

Le propos est actualisé, pas vraiment de drogue ici mais plutôt question de terrorisme, et la question du bien et du mal avec des services secrets américains vraiment pas mis du côté du bien.

Le film dégage une froideur assez ouf, qu'on retrouvait déjà un peu dans le premier. Les scènes de fusillades par exemple me font froid dans le dos : c'est très factuel, on vise l'efficacité, pas d'émotion on ne tire pas sur des être humains mais sur des cibles a abattre.

A côté de ça Benicio Del Toro me bluffe encore, lui pour le coup est très touchant, peut être un peu trop même.

Je recommande chaudement, c'est une excellente suite avec des scènes fortes, des thématique importantes, un casting de batard et c'est un putain de bon film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans un bruit
date : 10-07 par DrunkenSailor voir tout les commentaires de DrunkenSailorses comms
Surprise très très cool de cette fête du cinéma, Sans un bruit est un film d'horreur vraiment efficace, qui va assez loin dans sa démarche pour satisfaire sans pour autant aller jusqu'au bout.

Tout le travail sur le son, cœur du film, est assez remarquable et j'adore la façon dont le film se construit et les trouvaille de scénario, notamment avec quelques Set-Up qui trouveront un excellent Pay-Off, inattendu, pertinent bref de la super came.

Les créatures ont un design plutôt intéressant même si peut être un peu compliqué pour rien, par contre avec la fin du film je me met a fantasmer une suite avec un changement de ton total, dans un trip de thriller action qui pourrait être super intéressant. Jamais ça arrivera mais laisser moi rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À bout de souffle
Surement le film le plus représentatif de la nouvelle vague, a bout de souffle me laisse un goût amer dans la bouche.

Je ne remet pas en cause toute ses qualité et tout ce qu'il représente, c'est blindé de réplique culte, les acteurs débordent de naturel, ça sent la sincérité et l'envie de se détacher du cinéma traditionnel a trois kilomètre.

Mon problème est simple : je trouve que le personnage de Belmondo est absolument détestable. Déjà bah il tue un flic pour rien et n'éprouve jamais de remords, et également ce personnage est d'un sexisme assez prononcé !

Et je trouve bizarre que personne le souligne. C'est pas vraiment une critique qu'on peut faire au film parce que l'époque tout ça tout ça.
Mais je trouve quand même ça abusé, l'emprise qu'il essai d'avoir sur sa partenaire, les quasi ordres qu'il lui donne constamment, le nombre de réflexion tellement beauf (alors que Godard ça incarne quand même un certain raffinement paradoxalement) et le fait que quand même le mec fait arrêter le taxi pour aller soulever les robes dans la rue... Mon taux d'empathie pour ce type est dans le négatif.
Même si le personnage de Jean Seberg pour le coup, n'est pas vraiment là dedans, elle est un personnage profond qui malgré le bonhomme qu'elle a sur le dos, est son égale, a ses volontés et s'y tient, et ne cède que très rarement aux caprices de l'autre gros con. Et c'est surement cette dynamique relationnel qui fait tout le sel du film.

Après ça a beaucoup de charme dans son ensemble et ça se regarde encore très bien en témoigne les nombreux commentaires positifs. Et c'est un film qui fait l'histoire du cinéma donc je peux brailler autant que je veux c'est parfaitement stérile.


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petits meurtres entre amis
Le trio d'acteur fonctionne très bien, tout comme le film dans son ensemble même s'il manque d'un petit quelque chose pour le rendre vraiment cool. Et je mettrai ça sur le compte du manque d'expérience et de maturité puisque c'est le premier film de Danny Boyle, qui rendra une copie beaucoup plus maitrisée avec son deuxième film : le cultissime Trainspotting.

Néanmoins il y a pas mal de petite trouvailles sympa en terme de scénario et de réalisation, et le film vaut le coup d’œil pour son ambiance a la fois vachement anxiogène mais également plutôt drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blade Runner 2049
date : 10-07 par Cellophane voir tout les commentaires de Cellophaneses comms
Mon Dieu que c’est long !!!

Alors, ça n’est pas mauvais en soi, même si l’histoire se révèle assez simpliste au final et ne mérite pas autant de temps…

Les décors sont plutôt bons, même si les villes formatées, les couleurs or qui dégoulinent, m’ont moyen convaincu…

Les comédiens ne sont pas mauvais, même si seule l’hologramme m’a convaincu…

Mais que c’est long !!!!!

On dirait qu’ils rentabilisent les décors et les salaires en laissant les comédiens des plombes dedans…

Chaque dialogue est entrecoupé de 2 à 7 secondes de silence – peut-être censé mettre de l’émotion, de la profondeur, mais qui plombent seulement le film…

Pour montrer que c’est beau la rue, le machin qui vole, ils mettent des plans de 20 à 40 secondes du héros qui marche ou qui vole ici ou là, 40 secondes pour nous faire comprendre que c’est beau la neige qui tombe…

Pour moi, il y a clairement un problème de rythme – mais j’ai ce souci dans les trois derniers films de Villeneuve ; je dois pas être fait pour lui…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Edward aux mains d'argent
date : 10-07 par Vacaresse voir tout les commentaires de Vacaresseses comms
Plus je le regarde et plus je le trouve fabuleux. Chaque visionnage me montre un peu plus le talent de Tim Burton.Totalement IN LOVE de ce film !!
Si vous aimez le cinéma gothique n'hésitez pas et regardez le où vous aller manquer quelque chose !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
American Nightmare 2 : Anarchie
Tout simplement génial.

Je me plaignais justement du fait, sur mon commentaire sur le premier film, que nous n’avions pas eu l’occasion de voir ce qu’il se passait dans la ville pendant la Purge et que j’espérais voir dans ce deuxième opus plus de scènes de ce genre. Et c’est fait. On voit une très nette amélioration entre le précédent film et celui-ci, que ce soit au niveau du scénario ou des images etc. Non pas que le premier ait été une catastrophe, au contraire, mais je trouve que ce film là est bien mieux fait et bien plus intéressant.

On suit l’histoire via trois points de vue différents au début du film. Celui de Leo, un ancien flic en quête de vengeance pour la mort de son fils assassiné il y a de cela un an. Celui d’une mère et sa fille qui se retrouvent embarquées dans la Purge malgré elles. Et enfin d’un couple séparé se retrouvant choisis comme victimes par un groupe et se trouvant dans l’incapacité de rentrer chez eux pour se protéger. Le film commence donc avec tous ces personnages qui ne se connaissaient pas mais se retrouve à devoir faire équipe pour survivre jusqu’à la fin de la Purge en vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que, comme tout le monde, mon personnage favoris de cet opus était Leo. Malgré nos propres états d’âme, on peut comprendre sans peine son désir de venger son fils assassiné alors que le coupable s’en est sortit sans aucune peine de prison. Le désespoir et la tristesse peuvent nous faire faire l’inévitable. Et malgré toutes ces ténèbres, Leo parvient à gagner malgré lui une nouvelle famille à la fin du film. Ce qui me rend très heureuse pour lui car on voit que c’est une très bonne personne qui est simplement brisée.

En fait, tous les personnages avaient tous beaucoup de potentiel dans ce film. Que ce soit l’adolescente un peu insistante, le couple au bord de la rupture qui se protègent malgré les évènements, la mère d’apparence faible mais qui ferait tout pour protéger sa fille etc. Dommage que Shane n’ait pas survécu, il a eu un très mauvais sens du timing (à se faire tuer alors qu’il déclarait son amour à sa petite-amis). Humour. J’aimerais bien savoir si la dîte petite-amie a survécue d’ailleurs, si elle a joint les rangs de ceux contre la Purge etc. J’imagine que ce sera une question sans réponse.


Bref ce film est définitivement meilleur que le premier selon moi et je pense qu’il pourrait bien être mon favori de la saga. Mais je ne m’avance pas, j’ai encore les autres à regarder pour avoir un avis concret et définitif. En tout cas, maintenant que l’on a vu ce qu’il se passait à l’intérieur et à l’extérieur pendant la Purge, je me demande sur quoi se basera le troisième film. Peut-être sur les révolutionnaires ? On verra ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Indestructibles 2
date : 10-07 par seve61300 voir tout les commentaires de seve61300ses comms
C'est drôle, oui. Y a de l'action, oui. On passe un très bon moment, oui.
Mais je ne sais pas il me manque un petit quelque chose.
Et bien que certains passages avec le raton laveur était assez drôle, je trouve ça dommage car au final il l'avait rien fait de mal.

Après le pourquoi du comment le personnage méchant a fait ça et très crédible pour une fois.

Par contre pourquoi avoir changé la voix de Violette surtout que je trouve que celle de Louane ne lui correspond pas très bien. J'ai rien contre elle, et sa voir était parfaite pour Sahara ou Les Trolls. Et même si Lorie était pas dispo au moment du doublage ils auraient pu trouver quelqu'un dans les mêmes intonations. C'est qu'un détail, et peut-être que ça n'a dérangé que moi.

Et pourquoi demander à Rick d'effacer la mémoire de Tony après alors qu'on le voir faire ça avant. C'était pas très logique. Mais je le recommande tout de même car c'est une bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinema Paradiso
Oscar du meilleur film en langue étrangère
Golden Globe du meilleur film en langue étrangère
British Academy Film Award du meilleur film en langue étrangère
César de la meilleure affiche
Prix David di Donatello de la meilleure musique

pas convaincu(e)? o(*3*)o

le spitch? Plonger dans l'ancienne Italie, nous faisons la rencontre du petit Toto et d'Alfredo, qui s'occupe des projections de film.
une forte relation et une longue amitié lie les deux personnages. Malheureusement la vie fait que Alfredo meurt...

Tout commence pour moi, par une beau soir d'été, curieuse des films qui ont marqués la vie de ma maman, je lui demande d'en regarder un. C'est donc par hasard que commence alors la projection de "Cinema Paradiso". Nous étions en pleins mois d’août, sous la fraîcheur du soir (qui disons le, nous mettait en joie= ce qui révèle d'ailleurs que pour apprécier un film il faut avoir de bonne conditions autour, parenthèse fermée)

Quel qu'il en soit je ne m'attendais absolument pas à découvrir ce film, qui est une ôde au cinéma..

Le film démarre donc entre les bavardages incessant de ma sœur, et les commentaires de ma mère sur jacques Perrin.. et oui maman je sais je sais il est beau! rires
Puis plus les minutes s'écoulaient et moins le bruit se faisait entendre...
Ce fut une claque!
A la fin, nous avions les larmes aux yeux. La scène finale est sublime et tellement émouvante.

Il est vrai que le film traîne un peu en longueur, c'est pourquoi je vous conseille vivement s'il vous est possible de voir la version courte cad
Spoiler(cliquez pour révéler)
sans l'histoire d'amour entre Toto et sa bien aimée


Mais surtout l'équipe du film a fait un travail remarquable. La BO est divine

ps: Lisez l'avis de Rowan qui a très bien retranscrit les émotions que l'on peut ressentir en tant que cinéphile!


pps: à retenir: va fenculo! (rires)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara Vol.2
date : 10-07 par indofabalice voir tout les commentaires de indofabaliceses comms
Un film correct mais pour moi en deça du premier, surtout pour le scénario trop classique et prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0