Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jessica Hausner

Réalisateur

29 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2015-01-16T17:55:23+01:00

Biographie

Après des études de psychologie, Jessica Hausner intègre la Filmakademie de Vienne où elle a pour professeur Michael Haneke, qui l'engagera comme script sur Funny Games. En 1996, elle tourne son premier court métrage, Flora, primé à Locarno. Trois plus tard, Inter-view révèle le talent singulier d'une cinéaste qui brosse le portrait d'êtres décalés et solitaires. Présenté à Cannes, ce moyen métrage recueille une mention de la Cinéfondation.

Tourné en DV, le premier long métrage de Jessica Hausner, Lovely Rita, est également présenté sur la Croisette, mais cette fois en Sélection officielle. En contant la lente et inquiétante dérive d'une adolescente introvertie, la réalisatrice, dont l'ambition est de "décrire le déséquilibre et l'arbitraire", met en lumière les maux des sociétés contemporaines : solitude, manque de communication et violence. Cofondatrice d'une maison de production, Coop 99, qui rassemble les jeunes talents du cinéma autrichien, Jessica Hausner revient à Cannes en 2004 avec son nouvel opus, Hotel, thriller décalé aux allures de conte de fées.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
5 spectateurs
Argent
10 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
11 spectateurs
Envies
18 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.22/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jessica Hausner

Sortie France : 2023-09-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2021-01-06T23:49:02+01:00
Little Joe

Un film qui sort de l'ordinaire à tous les points de vus !

La musique est étrange, aigu comme un son strident insupportable. D'autres parties sont instrumentales, mais jouées de façon étrange (je ne suis pas musicienne mais j'ai rarement entendu cela).

Le rythme est lent, posé et effrayant par moment. Des scènes peuvent se faire silencieusement, sans aucune précipitation d'aucune sorte avec des mouvements de caméras horizontaux.

Quoiqu'il en soit un film peu conventionnel, intéressant à découvrir et qui, malgré une lenteur (aucun jump scare), malgré le réalisme (pas de monstres ou zombies) et malgré les couleurs bien claire et souvent blanche, ce film arrive à me faire peur.

Vais-je pouvoir dormir ? Qui me dit que mes proches ne vont pas changer... comme ici ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2022-05-16T13:39:43+02:00
Little Joe

La plupart des scènes du film qui se passent dans le laboratoire génèrent une impression de froideur, telle qu'on l'imagine dans ce genre d'endroits. Un détail qu'on note très vite, ce sont les musiques d'accompagnement, des sons grinçants, qui font mal aux oreilles, des bruits bizarres, le tout mettant mal à l'aise et c'est fait pour... Il n'y a pas d'effets spéciaux et le rythme est lent. Finalement tout est tellement bizarre dans ce film qu'on se demande ce qu'il faut en retenir. On imagine que certains laboratoires pourraient se retrouver dans ce genre d'aventures, et on se fait peur en imaginant ça! Et la fin fait froid dans le dos.

Afficher en entier

Dédicaces de Jessica Hausner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Equation : 1 film

Jour2fête : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode