Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nicolas Bedos

Réalisateur

393 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
53 spectateurs
Or
110 spectateurs
Argent
126 spectateurs
Bronze
110 spectateurs
Vu aussi
104 spectateurs
Envies
97 spectateurs
Pas apprécié
18 spectateurs
PAV
41 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 168

0 Citations 33 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Nicolas Bedos

Sortie France : 2022-11-01

Les derniers commentaires sur ses films

OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire

J'ai moins aimé cet opus par rapport aux autres, même si on rit quand même pas mal, les blagues tombent parfois à l'eau. Pierre Niney apporte un peu de fraîcheur dans ce film et met à l'épreuve Jean Dujardin pour rester dans le coup. Ce film présagerait-il d'une suite ? Je ne suis pas sûre d'aller la voir si c'est le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-11-02T22:24:31+01:00
Mascarade

Un super moment de cinéma

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-11-14T21:13:52+01:00
Mascarade

Bien aimé, ce film.

Il pourrait peut-être être un poil plus court, mais il est super bien mené, avec de bonnes surprises, des acteurs excellents : Niney, bien sûr ; Marine Vatch, très fine, que je ne connaissais pas ;Cluzet que je n’ai quasi jamais aussi bien vu jouer et Adjani, très bonne et pleine d’autodérision.

Evidemment, cela peut faire grincer des dents, mais je trouve l’ensemble cynique à souhait et cohérent d’un bout à l’autre.

Chouette moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-11-22T21:38:13+01:00
Mascarade

Un très bon film de Nicolas Bedos, captivant et très esthétique, un très bon moment

Afficher en entier
OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire

Le film est bon mais pas incroyable ni mémorable. Les acteurs jouent bien.

Afficher en entier
OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire

Malheureusement, OSS 117 n°3 ne renouvelle en rien le genre de la comédie française, bien au contraire. En dehors de quelques dialogues bien écrit, le film rame du début jusqu’à la fin, incapable d’accomplir quoi que se soit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2023-08-27T23:02:52+02:00
Mascarade

Un bon film assez esthétique, il m'a juste manqué un petit truc pour être vraiment à fond dans le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-10-15T22:31:12+02:00
La Belle époque

Le grand point positif de ce film est le jeu des acteurs qui ont su entrer dans leurs personnages de façon étonnante. Surtout pour ceux qui jouent des personnages de comédiens! Les reconstitutions des scènes des années 70 sont magnifiques et les images montrent bien qu'il s'agit de décors, un superbe effet. La sélection des musiques est réussie. Seul le scenario m'a paru un peu léger, certains passages pas très crédibles, et la fin du film sans surprise. Mais comme il y a pas mal de bonnes idées et un peu d'humour, on passe un bon moment.

Afficher en entier
OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire

Franchement, le 3e n'est pas terrible et ce sur tous les aspects. Le personnage de Jean Dujardin est moins dôle et moins bien ficelé. Il est intéressant qu'il se compare à un plus jeune agent, mais c'est la blague vue et revue des différences entre générations. De plus, le personnage de Pierre Niney, a une position étrange dans le film, il est à la fois très important et présent pour la comparaison mais aussi écarté très rapidement, on aurait aimé en faire un personnage plus solide.

Le scénario est vraiment nul, les dialogues sont à majorité sans intérêt.

J'étais contente de retrouver l'ambiance d'OSS117 avec les décors vintage et les répliques mythiques mais l'humour d'Hazanavicius me paraissait plus convainquant dans les deux premiers. Le perso principal était construit à l'extrême dans la misogynie ce qui rendait l'humour très subtil.

Afficher en entier
OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire

Doublement déçu.

Déçu, d’abord, parce que j’aime généralement bien les films de Nicolas Bedos et que celui-ci ne fonctionne pas, j’ai pas retrouvé la patte du mélange d’humour, de cynisme et de tendresse qu’il peut apporter généralement.

Déçu, ensuite, parce le film est long et s’enlise dans un côté répétitif qui ne surprend plus après 20 minutes.

J’ai assez peu de souvenirs du premier mais j’en garde l’idée d’un divertissement globalement sympa.

Là, Dujardin fait le job mais ça s’étire et il fait la même chose d’un bout à l’autre, Niney est assez sous-exploité dans des scènes qui reviennent régulièrement à l’identique ou presque…

Le duo n’est finalement pas marquant, même si j’ai bien aimé leur rencontre ou la course dans la savane (redondante cela dit).

Les blagues sexisto-machisto-racistes assumées sont drôles au début mais finissent par tomber à plat avec la lourdeur de la répétition…

La première scène en met plein la vue, le générique est très drôle…

Et une fois posées les idées, les blagues (les plusieurs présidents, la dame de l’accueil de l’hôtel), ça tourne un peu en rond.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Bedos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Le Pacte : 1 film

Pathé orange studio : 1 film