Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Corentin17 le 2016-06-18 19:47:08 Editer
La franchise X-Men est ma licence de super-héros préféré. Il y a eu des hauts et des bas, d'énormes problèmes de cohérences mais je m’accroche encore à la qualité des premiers films. Le dernier film m'avait enthousiasmé; toujours avec Bryan Singer, j'attendais beaucoup d'Apocalypse.

Au final c'est une petite déception. Le film est correct mais j'ai la sensation d'un potentiel gâché.
Le méchant est à la limite du ridicule et je n'ai pas ressenti la tension qu'il aurait dû y avoir sachant qu'il est le plus puissant des mutants. La séquence de Quicksilver est sympa mais fait trop redite avec DOFP et surtout est beaucoup trop longue. L'ambiance générale est fade, les années 90 sont mal exploitées. Il y a beaucoup de point à améliorer.

En revanche j'ai bien aimé les nouveaux acteurs, ils ne sont pas transcendants mais ils font le job. Le casting des anciens films est toujours aussi bon.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La petite apparition de Wolverine fait toujours plaisir.
La scène d'introduction est excellente, c'est le seul moment où j'ai pris au sérieux Apocalypse.
Le film reste en lui même efficace en terme de blockbuster et les effets spéciaux sont au niveau.

Un film pas mauvais mais décevant pour un X-Men, il ne me restera pas longtemps en mémoire.
Par Coline_96 le 2016-05-21 20:58:53 Editer
Moi qui n'est pas une grande fan des X-Men, j'ai bien aimé celui-ci ! Je n'aurais pas été le voir au ciné si mes amis ne m'avaient pas poussé à y aller avec eux mais franchement je n'ai pas été déçue.

Les effets spéciaux sont très bien faits, le "méchant" est un très bon "méchant" vraiment badass et il y a de l'humour.

Mes amis ont pu remarquer des petites incohérences mais comme je ne suis pas une experte en X-Men, je ne peux pas trop dire...
Par Iliade le 2016-06-11 23:41:05 Editer
Ouch, un X-men désolant! Tout fan digne de ce nom ne peut que constater une baisse dans la qualité de ce X-en tant dans le scénario que dans le décor. J'irai meme plus loin: le choix des acteurs. Game of thrones a beau etre à la mode, une Sansa en Jean, c'est le flop complet. De un, on peut trouver mieux comme actrice pour la ressemblance avec la première, de deux: c'est quoi ce jeu d'acteur????? Du sansa a l'état brut, aucun remaniement de personnage. En outre lui attribuer de tels pouvoirs et une place si centrale dans le film c'est pour moi manquer énormément de crédibilité pour répondre aux désirs de l'industrie hollywoodienne qui tire profit de tout acteur en vogue. Entendons-nous bien, je n'ai rien contre l'actrice mais elle ne peut jouer la carte de Sansa pour tous les personnages qu'elle incarne.
Enfin, le scénario. Même si il se tient, il manque cruellement d'originalité. Des pyramides, un méchant qui veut faire régner le chaos sur le monde?... on ne peut s'empecher de sourire en pensant à la Momie. Bref, je ne suis pas du tout convaincue. Autant j'ai beaucoup aimé les premiers et même les récents, j'ai même adoré Wolverine les origines, autant celui-là m'a fait rire de par son ridicule. Trop d'effetss spéciaux, de longueurs, un scénario pauvre et vives les incohérences par rapport aux autres X-men !!!!!... Apparement, ce constat était pas mal partagé dans la salle de cinéma!
Par melisende_123 le 2016-05-22 16:15:16 Editer
melisende_123 Or
J'ai trouvé ce X-men juste super !
Beaucoup de Détails, qui permettent de faire de nombreux liens entre les films. encore quelques questions dont les réponse me sont inconnues, mais qui auront des réponses dans le prochain x-men puisque la fin de celui-ci annonce une suite, en tout cas je l’espère !
Par Nesstinkiete le 2016-05-21 14:08:44 Editer
Nesstinkiete Or
Mention spéciale pour la scène avec Quicksilver !
Par Phoenixdecesbois le 2016-08-13 16:59:36 Editer
Malgré le grand nombre de critiques négatives que j'ai pu lire sur ce film, je l'ai trouvé plutôt bon, meilleur que Days of Future Past. Certains l'accusent de ne pas suivre la fin du précedent justement, critique incohérente vu que ce dernier se perdait dans des distorsions temporelles compliquées à suivre. Il comporte cela dit des incohérences par rapport aux tout premiers films de la saga x-men, (les cheveux du professeur notamment toujours présents quand Jean est à l'école) et il est normal que ceux qui ont décidé de se les remater avant d'aller voir Apocalypse en aient été dérangés. C'est néanmoins un film agréable si on parvient à passer outre. (La scène de Vif Argent est trop top! 0.0 )
Par Doigts_de_poussiere le 2016-07-10 16:28:39 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Je m'attendais à mieux mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau X-Men, en fait il est aussi bien que les deux précédents de la nouvelle "génération" (oui c'est un prequel tous ça bref). La scène d'intro était top, après c'est un peu long pas trop d'action tous ça et au trois quart ça redevient vraiment top !
Les acteurs accomplissent bien leur rôles. Je n'ai pas trouvé d'incohérence pour ma part, j'ai réussi à trouver une explication pour tout. Mais bon avant de le voir pensé à revoir DOFP, sinon vous risquez d'être un peu (chouilla) paumé.
Par myra44 le 2016-05-30 19:22:54 Editer
myra44 Or
Un nouveau volet de cette série de films que j'ai beaucoup aimé. Il se base énormément sur "X-men le commencement" et sur "Days of future past". Les effets spéciaux sont impressionnants et on retrouve les origines de certains personnages comme Tornade ou Jean. Wolverine nous fait même la joie d'une brève apparition.
Par Luc35 le 2016-05-21 18:16:49 Editer
Avec ce dernier personnage, c'est......
Whaaaou !
Il n'y a pas de doute.
Les images sont époustouflantes !
Coté magie et trucages, c'est le paquet.
Il y a quelque passage où on rigole un petit peu.
Pour moi c'est une addiction.
De plus c'est chef d'oeuvre du septième art américain.
J'ADORE !
De toute façon, on accroche superbement bien.
L'action arrive crescendo, ce qui prouve que c'est encore loin d'être terminer.
Un film vraiment génial !
Si Marvel fait un autre film de ce genre, j'irais le voir sans hésiter.
Par StElia le 2016-06-30 20:36:11 Editer
Le film démarre en beauté avec la scène dans l'Egypte Antique, c'est magnifique ! Dans l'ensemble c'est un bon film, je suis une fan des X-Men alors je ne peux pas être déçue. Le casting est très bon, j'ai adoré la jeune Jean
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle fait un magnifique Phoenix
.
Ce qui pêche le plus finalement, c'est le méchant. Il a survécu à des milliers d'années, c'est peut-être le X-Men le plus puissant au monde mais il ne sait pas se battre. Après pour ceux qui savent qui est réellement Jean et le Phoenix, cette fin n'a rien d'étonnant puisque
Spoiler(cliquez pour révéler)
si ma mémoire est bonne, c'est elle la plus puissante des mutants
.
Le film est toutefois incohérent par rapport aux BD, Scott étant censé être l'aîné et Alex Summers (dit Havok) le plus jeune. Mais c'est agréable de voir les Summers ensemble et de découvrir le jeune Scott.
Sinon les scènes d'action sont superbes, elles sont très bien réalisées. Le seul point qui m'a étonné c'est pourquoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'avion des X-Men ne s'envole pas alors que Magneto exerce ses pouvoirs
. A part ça, la scène finale du combat est très jolie et donne de l'espoir pour une possible suite. J'ai aimé le combat du professeur Xavier secondé par Jean, ils forment un duo très puissant.
Comme l'a dit Corentin17, la scène avec le Vif d'Argent est un poil trop longue (sans doute grâce au succès du personnage dans le précédent film) mais j'aime tellement ce personnage et son humour que je me suis malgré tout régalée. C'est marrant de le voir tenter de se rapprocher avec Magnéto mais en être finalement incapable pour le moment.

En bref, c'est un X-Men qui, dans la suite de Days of Futur Past, nous permet de découvrir ce nouveau présent qui attend les élèves du Professeur Xavier. Au niveau des personnages, c'est vraiment intéressant de les voir aussi jeunes et inexpérimentés alors qu'on les connait très puissants et sûrs d'eux dans la première trilogie.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés