Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Laylle le 2014-07-07 22:51:13 Editer
Une très belle aventure. Les personnages sont très attachants car bien travaillés, les acteurs se sont très bien imprégnés de leur personnage tantôt drôle et loufoque, tantôt réfléchi et touchant.
L'atmosphère est particulière mais vraiment plaisante.
Le scénario est travaillé, on rit autant qu'on est ému, c'est une belle histoire, un bon moment.
C'est dommage qu'il n'y ai jamais eu de suite, même si la fin se suffit à elle même.
Par LucieP le 2015-10-30 12:20:37 Editer
LucieP Or
Film magnifique surtout avec le bebe crahe crache boum boum
Par gotika le 2014-01-04 17:18:29 Editer
Un très bon film que je pourrais revoir des centaines de fois sans m'en lasser. Je trouve dommage qu'une suite n'est pas été fait.
Par Misshearyland le 2014-02-24 17:21:39 Editer
Absolument dément !!! A REGARDER a tout prix
Par Pojira le 2014-02-13 04:37:25 Editer
Je l'ai vu plusieurs fois déja et je ne m'en lasse pas, un film tout simplement magnifique dans un univers et une narration bien particulière, une atmosphère générale très attirante
Par PetiteNaya le 2014-02-22 00:16:39 Editer
Je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir ce film ! Même si ce n'est pas le meilleur possible, je l'apprécie beaucoup... La nostalgie y est pour beaucoup je pense.
Par AnnieMcMiles le 2014-08-20 15:47:39 Editer
AnnieMcMiles Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film!
Des aventures intéressantes, et tristes. Je suis déçue qu'il n'y ai pas de suite.
Par TheDarkness le 2014-06-04 00:11:55 Editer
J'ai bien aimé ce film. Il m'a fait beaucoup rire, en grande partie grâce à Jim Carey qui, je pense, est vraiment dans un rôle qui lui va comme un gant. C'est exactement le genre de rôle où il peut se lâcher et nous faire éclater de rire comme il sait si bien le faire. Les enfants jouent très bien mais je trouve qu'ils sont totalement éclipsés par Jim Carey qui leur vole la vedette. J'ai aussi beaucoup aimé le passage avec Meryl Streep qui elle aussi joue très bien le rôle de la tante complètement paranoïaque et marteau ! ^^ Après, je n'ai pas lu les livres donc je ne sais pas trop si le film est très fidèle à l'histoire mais bon, je l'ai trouvé très sympathique. Un film qui nous fait passer un bon petit moment.
Par LynnRenier le 2018-07-10 15:48:40 Editer
N'ayant pas lu les livres desquels le film s'inspire, je ne juge que ce dernier sans savoir si c'est cohérent avec la série littéraire, pardonnez moi d'avance.

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Un univers proche de celui de Tim Burton, par les décors et les costumes. Les trois jeunes acteurs qui interprètent les enfants sont attachants, leurs personnages intelligents. A côtoyer de grands noms du cinéma tels que Jim Carrey ou Meryl Streep, ils s'en sortent avec brio.

L'histoire est aussi sombre qu'elle est drôle. Un parfait mélange. L'introduction du film est à mourir de rire! Je me souviendrais longtemps du plus petit des gentils lutins. L'oncle Olaf ajoute à cette humour décalé qui me plait. Il est cynique, machiavélique et c'est sans parler de ses plans plus farfelus les uns que les autres.

J'ai parfois trouvé que chaque visite des orphelins chez les oncles et tantes étaient un peu courts, que ça allait trop vite. Mais si le film résume trois tomes, je comprends alors se désire de tout rassembler en un seul épisode. Ça n'enlève rien au plaisir du film. Entre l'ingéniosité des enfants Beaudelaire, leurs aventures rocambolesques, la collection de serpents de l'Oncle Montgomery et les délires de la Tante Aggripine, c'est un régal!

Un bon moment. J'en resterais presque sur ma fin et voudrais voir sortir une suite au cinéma. Car l'énigme de la longue vue n'est pas vraiment résolue.
Par ImagineTonPrinceCharmant le 2014-07-25 14:35:59 Editer
ImagineTonPrinceCharmant Or
J'avais lu les 8 premiers tome avant de voir le film qui englobe les 3 premiers, et je n'ai pas été déçu du tout malgré qu'il manque pas mal de choses, Jim Carrey qui fait partit de mes acteurs préférées ma encore une fois épater en jouant un rôle différent.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés