Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter un synopsis


Liste des synopsis

Synopsis ajouté par diumson 2015-10-01T22:27:22+02:00

Au matin du 5 août 1952, les cadavres de trois campeurs anglais, tués à coups de carabine, sont découverts au bord de la nationale reliant Marseille à Grenoble. Une longue enquête de quinze mois met en accusation Gaston Dominici dont la ferme de la Grande-Terre se trouve à proximité des lieux du meurtre. Accusé par ses deux fils, Gustave et Clovis, le patriarche est arrêté et condamné à mort en vertu de l'article du code pénal français qui prescrit aux jurés de se prononcer selon leur intime conviction et non exclusivement sur des faits. En réalité, de preuves, il n'y en avait point et de mobile encore moins. Gaston Dominici était passé aux aveux, mais ceux-ci ne correspondaient pas aux faits, puis s'était rétracté. Le verdict parut si peu fondé que le Président Coty commua la peine en réclusion à perpétuité. Une contre-enquête fut ordonnée par le Garde des Sceaux et menée par le commissaire Chenevrier. En 1960 de Gaulle devait gracier Dominici qui mourut chez lui cinq ans plus tard...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode