Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Moridiin le 2018-04-15 22:33:57 Editer
Je me suis ennuyée. Il n'y a pas d'alchimie entre eux deux. Antoine est tellement présenté comme un connard misogyne qu'on finit par le détester corps et âme, du coup c'est un peu râpé pour lui souhaiter une happy end de romance. Et on n'accroche pas à sa pseudo transformation par l'amour.
Le film se moque des clichés pourtant il en est bourré. Et c'est mou enfin ! Il ne se passe rien, on s'ennuiiie et on ne rigole presque pas ...
Grosse déception pour moi
Par Norakira le 2018-07-31 23:15:10 Editer
Ce film n'a honnêtement pas grand intérêt. On suit un mec qui (comme est dit dans le film) a la quarantaine mais se croit encore gamin. Il est irritant et Jeanne l'est également, dans une moindre mesure.
De plus, ce qui m'a choqué sont les enfants : leurs costumes et accessoires sont tellement représentatifs des stéréotypes de genre que ça fait mal au cœur.
Bref, un film complètement banal, qui revoit un schéma énièmement vu sans rien ajouter qui puisse améliorer ledit schéma.
Par Vampilou le 2018-05-15 14:06:24 Editer
Vampilou Or
Une comédie hilarante et attendrissante !

En soi, cette comédie peut paraître un peu classique, elle l’est certainement dans son contexte, mais très honnêtement, on passe très rapidement au-delà, tant l’on se régale du début à la fin. Il est particulièrement actuel dans ce qu’il aborde, dans les phénomènes de société dont il est question, la colocation à l’âge adulte, les mères célibataires, autant d’éléments tout à fait réalistes et parfaitement mis en scène. Nous verrons à quel point la liberté que l’on pensait acquise peut très rapidement tourner à l’enfer et que la guerre qui va s’ensuivre est d’autant plus jubilatoire. Ce n’est pas deux enfants qui seront présents dans ce film, mais trois, tans cet homme peut être immature, leur relation sera littéralement destructrice, à basse de petites crasses, de mauvais coups et de blagues, une guerre des nerfs, qui va nous faire mourir de rires. Autant vous dire que certaines scènes sont absolument mémorables, voire quasiment cultes à mes yeux, les gags sont constants, les fous rires sont omniprésents, c’est tout simplement un pur moment de rigolades. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Emmanuel Gillibert, tout en sobriété, c’est simple, c’est bien fait, c’est agréable, on se laisse porter par sa vision des choses, qui sait mettre le doigt sur ce qui fait notre époque. Il est vrai que le scénario est très simple en soi, on voit très rapidement où il va nous emmener, on en devine bien sûr sa finalité et effectivement, il n’y aura que peu de surprise, mais là n’est pas l’essentiel. On prend tellement de plaisir à suivre cette histoire, on passe tant de temps à rire, mais c’est également plein de tendresse, d’un amour sincère, qui se construit peu à peu et qui se montrera finalement, très émouvante. En ce qui concerne le casting, totalement fan d’Arnaud Ducret, il est toujours aussi génial, alors que j’ai un peu de mal à apprécier Louise Bourgoin, je l’ai beaucoup aimé, un grand bravo à Timéo Bolland et Saskia Dillais de Melo, des enfants littéralement adorables.

En bref : Une comédie d’un humour hilarant, jamais vulgaire, jamais trop lourd, toujours justement dosé, pour tout simplement nous faire rire et nous faire vivre une histoire tout à fait réaliste, pleine de tendresse !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/15/les-dents-pipi-et-au-lit/

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés