Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par MissJuliette le 2014-07-16 12:23:30 Editer
Je m'étais attendue à être assez déçue de ce film en allant le voir, car souvent les adaptations de romans sont un bon niveau en dessous...
Mais ici, pas du tout ! Le film est complètement conforme au livre (ou du moins au souvenir du livre que j'ai lu il y a quelques temps), même les dialogues sont repris du livre, ce qui est assez rare pour une adaptation...
En plus de cela, j'ai beaucoup apprécié les acteurs, je trouve qu'ils sont fort réalistes et ils jouent biens.
Évidemment, c'est un film qu'il faut voir avec un bon gros paquet de mouchoirs entre les mains, c'est vraiment émouvant (comme le livre en fait).
Bref, si le livre vous a plu, film à voir absolument !
Par Matou-miaou le 2014-08-24 23:09:00 Editer
Un film remarquable et d'une interprétation impeccable. Bien sûr on peut critiquer le scénario ou le choix de la mise en scène qui amène facilement le spectateur à verser des larmes pour les personnages mais pour ma part je vois difficilement comment le réalisateur aurait pu rendre justice à l'auteur et aux fans en modifiant les émotions que procure le livre.

Shailene Woodley et Ansel Elgort ont su être Hazel Grace et Augustus et nous faire croire à leur histoire bien au delà du film ! Les scènes sont très fortes; les dialogues, reprenant les citations les plus emblématiques du livre, sans fausses notes et l'interprétation juste jusqu'aux personnages plus en retrait du film (les parents d'Hazel notamment). La musique rend les émotions encore plus intenses et certaines scènes seront pour moi juste inoubliables tant elles sont fortes de sens au delà même du film. J'ai aimé Gus avec Hazel pendant plus de 2h, j'ai vibré avec eux et leur histoire en émouvra encore beaucoup je pense. Cependant, Nos étoiles contraires, grâce au talent de John Green, c'est aussi des rires ou des sourires qui viennent atténuer le côté tragique de l'histoire.

Pour moi qui ai apprécié le livre sans y voir pour autant un chef d'oeuvre, cette transposition sur écran est une réussite incontestée qui m'a bouleversée !
Par Mirae le 2014-09-02 18:25:03 Editer
Je suis allée le voir ce film, la tête pleine de préjugés : encore une histoire d'amour de film hollywoodienne, en plus parait que tout le monde pleure... Moi de toute façon je pleure jamais devant les films. J’avais tort.

Je crois que jamais je ne me suis retrouvée autant absorbée par un film. C'est drôle émouvant, triste, déchirant. Un peu prévisible aussi. Mais qu'est ce que je m'en moquais. Je crois bien avoir été la première à verser ma petite larme ^^. J'ai trouvé tellement poignant, non pas seulement la situation (faut pas se cacher non plus que le film a limite pour objectif de te faire pleurer) mais c'est surtout la vision de la détresse des parents qui m'a émue.
Et puis les acteurs jouaient bien. Je trouve qu'ils n'en font pas trop, ça me semblait très réaliste..

Donc oui, moi qui n'aime pas tant que ça les histoires d'amour je conseillerai vivement ce film. Et maintenant je vais finir de lire le livre que j'ai acheté en sortant du cinéma.
Par Sagapi le 2015-01-25 00:21:16 Editer
Au risque de me faire taper sur les doigts, j'exprime mon avis qui va en déplaire plus d'un.

J'ai trouvé ce film d'un ennuie extrême: aucune profondeur, aucune émotion, c'est un film très plat. Lorsque l'on m'en a parlé, je me suis dit: "encore un énième film sur la maladie" et ma pensée se sont révélés fondés. C'est encore un film dans lequel tout est beau même lorsque l'on a un cancer, d'une niaiserie à tout casser.

Et puis l'actrice principal m'horripile !

Je vais lire le livre par curiosité, mais je n'en attends pas grand-chose.
Par EverLolita le 2014-08-27 09:22:43 Editer
Un magnifique film. Émouvant, drole et triste, tout est parfait et très fidèle au livre. Les acteurs jouent extrèmement bien. Un film a aller voir si on a aimé le livre !
Par myritille le 2014-08-26 20:42:10 Editer
Le film est bien conforme au livre malgré quelques sauts de passages, enfin bon, ce n'est pas très grave. Juste un film génial. J'ai eu les larmes dès la première seconde et j'ai passée mon temps a pleurer. C'est ça quand on a déjà lu le livre avant et qu"on ait comme moi. x)
Par MagEmyOow le 2014-08-16 16:43:30 Editer
Première chose à dire c'est : ENFIN ! J'ai eeenfin pu le voir, bon sang ! Je n'en pouvais plus d'attendre, c'était une véritable torture ! J'ai lu le livre il y a plusieurs mois et j'étais tombée totalement sous le charme ! Les acteurs me plaisaient et je sentais que le film allait être très fidèle... Ca n'a pas raté ! Une adaptation parfaite avec des acteurs exceptionnels ! J'ai ri autant que j'ai pleuré devant ce film, et ce n'est pas une rumeur ; il faut des mouchoirs pour voir ce film x)
La mise en scène et le jeu des acteurs rendent le tout encore plus fort et émouvant, et ce fut un moment très fort, à la hauteur de mes espérances ! Ce n'est pas peu dire au vu des nombreuses adaptations ratées des dernières années ^^
Un chef d'oeuvre ! <3
Par DrunkenSailor le 2014-09-28 21:14:58 Editer
Et bien, c'est pas mal du tout tout ça !

Alors, biensur c'est un film a l'eau de rose qui reprend la plupart de tout les clichés énervant qu'on connait au genre, mais il est vraiment bien foutu, et m'a ému. L'histoire dépeinte ici a une structure plus ou moins similaire a toute les autres, rien de révolutionnaire, c'est un tire larme, c'est pas le genre de film qui se fait chier avec la structure narrative. Mais bien que banal, elle n'en est pas moins très forte ! Les personnages ont de la personnalité, pas trop pour ne pas rendre le récit trop complexe mais assez pour les rendre vraiment attachant.

Et avec ces personnages, on créé une histoire vraiment touchante ! Assez convenu bien entendu mais avec son lots de chouette trouvaille, j'aime beaucoup par exemple l'explication de gus concernant la cigarette.

Au niveau des problème a relever je dirais que le twist de milieu de film est un peu abrupte bien que prévisible, qu'une bonne partie est d'ailleurs prévisible. (Quand on sait que Willem Dafoe joue le gentil écrivain du super bouquin, on anticipe ! ) et puis voilà, après bien sûr l'amalgame de clichés mais bon on fait l'impasse pour cette fois.

Et la fin est juste génial. Elle était inexorable, et c'est vraiment émouvant et bien tourné.
Je vais expliqué pourquoi je trouve normal que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gus meurt, alors que pour le même genre de fin je me suis défoulé comme un barbare sur ma première fois (oui je sais c'est au moins le vingtième commentaire ou je crache sur ce film mais j'm'en fou)
Ici, tout le film est construit assez habillement pour cet aboutissement, la mort est LE sujet du film, on sait depuis le début qu'on aura une fin comme ça, la question était le chemin qu'on allait suivre avec les héros pour y arrivé.
Dans l'autre bouse c'est juste parce qu'on savait pas comment finir le film ! Voilà.
Par Ophebook le 2014-08-26 14:27:03 Editer
Je crois que c'est la première fois que j'entends des personnes sangloter dans une salle de cinéma... Magnifique Adaptation!
Par Eparm12 le 2014-08-30 18:41:12 Editer
Tout d'abord, je dois dire que je partais avec un gros a priori au vu des acteurs principaux qui avaient été choisis pour ce film, étant donné que je les avais détestés dans Divergente. Mais finalement, j'ai été agréablement surprise par la performance de Shailene Woodley, que je ne porte pas spécialement dans mon cœur. Elle a su adopter les bonnes expressions, le bon ton... Bref, c'était plutôt bien de ce côté-là. Avec l'acteur qui joue Augustus, ils forment un beau couple et on sent une véritable alchimie qui les unit à l'écran.

La réalisation est par contre excellente, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien évidemment triste, puisqu'elle porte sur l'amour qu'éprouvent deux personnes l'une pour l'autre atteintes d'un cancer. Forcément, ça touche, puisque c'est réel. Simplement, je m'attendais à être touchée comme jamais, mais non. J'ai juste trouvé ça mignon au lieu de déchirant et c'est bien dommage. Sinon, j'ai bien aimé le fait que l'on rigole assez souvent, que toutes les scènes essaient de se rapprocher le plus possible de la réalité, ça aussi ce sont de bons points. Malheureusement, je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés