Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 683
Membres
42 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Stéphan Archinard

Par lea130298 le 9 Mai 2020 Editer
lea130298
Un très joli film, très émouvant et très touchant, avec un Arnaud Ducret méconnaissable
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par Chachou02 le 23 Avril 2020 Editer
Chachou02
J'ai adoré ce film et les émotions que Léonard nous faisait ressentir. Les autres personnages m'ont laissée un peu indifférente, mais ils sont essentiel à l'histoire. Léonard est très touchant, et très attachant. Par moment, la façon dont on le traitre me faisait clairement de la peine. Son handicap doit être pesant pour son entourage, mais pour moi, il faut le soutenir au lieu de le rabaisser. Ce film m'a fait comprendre pas mal de choses, et je l'ai vraiment beaucoup aimé.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par sylvains7 le 9 Août 2019 Editer
sylvains7
Du cinéma commercial qui nous donne l'étrange impression d'avoir déjà vu ce film dès les premières scènes. Un scénario cousu de fil blanc, sans surprise, construit comme des centaines d'autres. La photocopie Rain Man est bien trop présente, l'interprétation ne casse pas la baraque ( le gamin qui joue l'autiste est -il inspiré par Françoise Sagan ?)...Mais bizarrement, malgré ses défauts, on reste devant l'écran sans réel déplaisir. Petite question : pourquoi au cinéma les autistes ont toujours les pantalons trop courts ?
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par mimga le 21 Mars 2019 Editer
mimga
Un peu déçue par ce film qui romance évidemment l'autisme mais cela je m'y attendais par contre à la fin, tout s'arrange comme par miracle. Je trouve que ça faisait fort, "il nous reste 15min, il faut qu'on clôture vite!"
Et que dire de la femme la dedans, la doctoresse ne sert absolument à rien si ce n'est de mettre un belle potiche dans le film. Enfin, elle le snob jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a un neveu autiste, là elle le drague à fond! elle a une histoire super trache qu'elle site juste, mais après on s'en fout, on continue a parler de Léo... Bref, plein de petit détails dérangeants...
Mais si non, chouette film
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par Elodu17 le 3 Mars 2019 Editer
Elodu17
Un très beau film, très émouvant. Ducret et le jeune acteur qui joue Léonard s'en sortent très bien. On suit avec bonheur l'évolution de la relation entre l'oncle et son neveu et on a aussi un focus qui est fait sur la difficulté qu'ont les enfants atteints d'autisme à être compris et à s'intégrer. Vraiment un bon moment.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par Maelle8313 le 27 Janvier 2019 Editer
Maelle8313
J'ai vu ce film au ciné avec le réalisateur qui faisait une intervention c'était vraiment un très beau film
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par mickaella le 11 Octobre 2018 Editer
mickaella
Une belle leçon de vie, un handicap n'est pas une barrière
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par Carah le 4 Octobre 2018 Editer
Carah
Je suis allée voir ce film sans savoir vraiment de quoi ça parlait ni ce que les gens en avaient pensé. J'avoue avoir été agréablement surprise car on s'attache rapidement aux personnages.
Max Baissette de Malglaive, qui joue le rôle de Léo, montre une vraie performance d'acteur pour un si jeune âge. Il est époustouflant.
On ne voit pas les 1h40 de film passer et malgré certaines scènes un peu gauches ou mal jouée, on les oublie facilement au profil de l'histoire qui est réellement touchante.
Un beau film qui traite de l'autisme d'une façon qui ne tombe pas dans le pathos, qui prête parfois à sourire, qui permet de comprendre un peu mieux cette pathologie et qui nous incite à un peu plus de tolérance.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par Cellophane le 15 Juillet 2018 Editer
Cellophane
C’est un peu simpliste, comme film…
Oh, un méchant papa, oh, sa fille qui le pourrit, oh, tout le monde est mignon et gentil.
Je trouve ça d’autant plus simpliste que plus d’une fois, le père fait vraiment sale con – le pardonner à ce point pour un happy end joyeux, c’est vraiment facile et manquant de subtilité.
Alors oui, bien sûr, y’a un paquet de trucs qui marchent mais globalement, c’est entre la boum et les bronzés font du ski, on est dans la qualité binaire des années 80… Même De Funès était plus subtil, c’est dire…
Et si pas mal de comédiens sont bons, Garcia en fait vraiment trop au point d’être insupportable.
Mais on ne lutte pas contre les bons sentiments et, après avoir fait penser à un paquet de film, du cercle des poètes disparus à Pretty Woman avec cette arrivée en destrier moderne, on a une fin qui donne un petit sourire, malgré la pauvreté scénaristique du film…
A propos du livre :
Tout schuss
Tout schuss
Par Vampilou le 28 Juin 2018 Editer
Vampilou
Un film tendre qui fait du bien !

Il est vrai que je ne suis pas spécialement une grande amatrice de cinéma français, j’ai fait une exception pour ce film, parce qu’il m’a immédiatement touché et je vous confirme qu’il mérite d’être vu, c’est une vraie pépite. Il n’est jamais facile d’aborder l’autisme, bien que ce soit un sujet nécessaire, dont il faut absolument parler, il faut trouver la juste dose, être réaliste, sans tomber dans le pathos pour autant. Celui-ci, le fait à merveille, même s’il aborde le syndrome d’Asperger, un autisme plus spécifique, il a su brosser un tableau très vrai de cette maladie, de ses effets secondaires, mais également de ses forces. Parce que bien sûr ce n’est pas toujours simple, que ces enfants sont souvent mis à l’écart, incompris, pourtant ils ont également de grandes capacités et si chacun s’en donne la peine, ils pourraient accomplir de grandes choses. Je suis tombée sous le charme de la réalisation de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard, ce duo a su faire de ce film un véritable feel-good, sans être totalement niais pour autant, c’est simplement frais, maîtrisé, pour notre plus grand bonheur. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est absolument parfait, ça reflète la luminosité qui se dégage de cette histoire, c’est naturel, c’est une immense bouffée d’oxygène. Quant au scénario, il est évidemment assez facile, tiré du roman « La Surface de Réparation », il en suit le déroulement, mais cette simplicité est justement ce qui en fait sa force. Ne pas chercher à avoir fait trop compliqué est ce qui lui donne toute son humanité, avec ses forces et ses faiblesses, ses erreurs, ses blessures, en un mot, la vie, la vraie. C’est une leçon, une claque pour chacun de nous, une tranche de l’existence, avec de véritables fous rires, mais également beaucoup de larmes, parce que le quotidien c’est toujours un juste milieu entre les deux. En ce qui concerne le casting, un énorme bravo à Max Baissette de Malglaive qui est bluffant, Arnaud Ducret est tout aussi excellent dans cet aspect plus dramatique et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Alice David.

En bref : Une comédie dramatique qui allie à la perfection ces deux genres, qui nous fera partager une magnifique histoire, d’un réalisme saisissant, sans tomber dans la tristesse absolue, mais au contraire, toujours dans l’espoir et la joie !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/28/monsieur-je-sais-tout/
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par alienor57 le 3 Juin 2018 Editer
alienor57
Un excellent film ou le syndrome d'Asperger est est très bien traité. Le sujet est délicat mais l'interprétation de l'acteur qui joue Léonard et de son oncle sont magnifique.
J'ai été contente et émue d'avoir vu ce film.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par clem005 le 16 Mai 2018 Editer
clem005
Un très joli film à voir en fin de soirée. Une belle histoire,une très belle interprétation de la part de Max de Baissette de Malglaive et d'Arnaud Ducret.
Même si la bonne annonce ne m'avait pas plus emballé que ça, je suis contente d'avoir quand même laissé une chance à ce film.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par taloo le 14 Mai 2018 Editer
taloo
Très belle interprétation de Max de Baissette de Malglaive, sans connaître spécialement le syndrome d'Asperger le rôle parait vraisemblable.
c'est un film bienveillant dans lequel chacun en ressort grandi.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par PowLeen le 13 Mai 2018 Editer
PowLeen
J'ai trouvé ce film très touchant avec de très bons acteurs. J'ai été émue par l'interprétation d'Arnaud Ducret et Max de Baissette de Malglaive et par l'histoire de cette famille.
Ce film est une bonne surprise, il est doux et plein de tendresse.
A propos du livre :
Monsieur Je-sais-tout
Monsieur Je-sais-tout
Par sylvains7 le 30 Avril 2017 Editer
sylvains7
Sans hésiter, le pire film français sorti en 2016. Le jeu outrancier de Garcia, pas de scénario, gags affligeants et irrespectueux...On ne touche même pas le fond, on le dépasse largement. Comment peut-on produire un machin pareil ? Totalement gênant.
A propos du livre :
Tout schuss
Tout schuss
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode