Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 631
Membres
42 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Giuseppe De Santis

Réalisateur

10 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lupa 2013-12-26T14:06:52+01:00

Biographie

Considéré comme l’un des plus grands cinéastes italiens du XXème siècle, Giuseppe de Santis a pourtant plus officié en tant que scénariste que comme metteur en scène durant sa carrière. Né le 11 février 1917 à Fondi, c’est d’ailleurs en philosophie et littérature qu’il fait ses études, avant d’intégrer le Centro Sperimentale di Cinematografia, fondation italienne pour l'enseignement, la recherche et l'expérimentation dans le domaine du cinéma basée à Rome, et où il côtoie des élèves tels que Michelangelo Antonioni, Dino De Laurentiis ou Pietro Germi. A sa sortie, il mêle 7ème Art et écriture en devenant journaliste pour la revue "Cinema", où ses fréquents plaidoyers envers les premiers cinéastes néoréalistes donnent un aperçu de son futur en tant que réalisateur. Mais avant d’y parvenir, Giuseppe de Santis fait ses premières armes la plume à la main : pour Camillo Mastrocinque (Don Pasquale en 1940), et surtout Luchino Visconti, avec qui il adapte "Le Facteur sonne toujours deux fois" de James M. Cain, pour faire vivre la passion des Amants diaboliques (1942) sur grand écran.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
3 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
3 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 0 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Giuseppe De Santis

Sortie France : 1949-10-07

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Giuseppe De Santis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode