Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 188
Membres
43 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de tetard

Man of Steel


Commentaire ajouté par tetard 2022-12-30T05:38:11+01:00

It's a bird... It's a plane.... It's Superman.

Alors j'attendais beaucoup de ce film, parce qu'un grand fan des films avec Christopher Reeves. Il y avait un côté "comic" sans jeu de mots que je ne retrouve pas dans celui-ci.

Commençons par le début: Le scénario. Sans rire, c'est un adolescent de collège qui a écrit ce scénario pour une partie de JDR un samedi soir avec ses copains ? Parce que je ne suis pas sûr qu'on puisse faire pire. Le père de Kal-El qui se bat avec Zod au début pour ..... EXACTEMENT la même chose au final. Comment dire on est sérieux ?

Bref, ensuite on rebondit d'incohérence en incohérence, de contradictions en contradictions. Genre la scène du bar, personne ne l'a vu plier un 40 Tonnes et son chargement devant le bar ? Et genre personne n'est sorti du bar avant le propriétaire le soir ? Je sais, vous allez me dire que sans ça, il y a pas d'histoire. ALORS SI, il y a une bien meilleure histoire et mieux racontée.

Bon bref, passons ces incohérences scénaristiques pour nous montrer à quel point Superman est fort mais il se cache (oui oui, il se cache. Le mec plie des 40 tonnes, mais "discrètement").

Donc l'armée américaine (bin oui, parce seul les américains sont en artic, c'est bien connu) trouve une masse via leur satellites... Génial. Pif paf pouf mes amis, il s'agit d'un vaisseau kryptonien envoyé ici il y a plus de 12000 ans......Bref.... ok, pourquoi pas.

Le vasseau s'en va et manque de tuer Lois au passage. Clarkounet est tout content d'avoir retrouver son papa. On n'entendra plus jamais parler de ce vaisseau qui va se retrouver posé à l'air libre comme ça sur la glace.....(retenez bien ceci).

Donc là, papounet explique à Clarkounet que c'est le Soleil tout beau tout jaune qui donne ses pouvoir à Clarkichou. Que grâce à ses rayons d'UVA/UVB il développe des supers pouvoirs. Que l'apesanteur ici est tellement différentes de celle de krypton que il va pouvoir Voler.... bref..... Que le fait d'être ici, fait de lui un surhomme.... GENIAL.

On nous montre même Clarke aller dans l'ESPACE..... L'espace, je le rappelle pour celle et ceux qui ne le savent pas, est un endroit ou il n'y a absolument pas d'atmosphère, ni d'air et où il est donc IMPOSSIBLE de respirer. On nous explique ainsi par cette simple image que CLarke aka SuperMan n'a pas besoin de respirer pour avoir ses pouvoirs. Retenez bien ceci mes amis.

Ensuite, on passe tout le reste du film à nous expliquer que lorsqu'il est dans l'atmosphère de Krypton (comprendre ici le vaisseau de ZOD). Il perd ses pouvoirs. Pour ensuite deux secondes après nous remontrer qu'une fois dans le vide intersidéral, il n'a plus besoin de respirer.

Superman ou l'homme à la physiologie variable en fonction des besoin scénaristiques moisis. J'ai dit ado de collège ? Je dirai plutôt rédaction de primaire.

Continuons.... Au cours d'un combat entre les grands méchants et superman... Les méchants ont les mêmes pouvoirs que notre Superman. On le voit dans la scène de combat dans la ville.... la meuf a toujours son respirateur et a les même pouvoir que superman. Sauf quand il affronte ZOD.... il faudra attendre que ZOD casse son casque pour qu'il se rendent compte qu'il avait des pouvoirs.... et superman de dire : "Maman m'a appris à faire de la respiration cardiaque pour aligner mes Chakras, toi tu sais pas faire.... "

Donc, on vient d'apprendre que la troupes de Superméchants avaient donc sous ce soleil et cet atmosphère (oui oui admettons, même si on a bien vu qu'ils n'avaient pas besoin de respirer) des SUPER POUVOIR comme SUPER MAN...... Et donc leur SUPER PLAN, c'est de TERRA FORMER la TERRE pour la rendre comme KRYPTON et donc PERDRE leur super pouvoir.

Vous avouerez que c'est complètement con quand même non ?

Surtout pour faire quoi ? Pour la conquérir......

A partit de là... j'ai arrêter de regarder.

Sérieusement, les films à effets spéciaux dans tous les sens avec 0 scénarios ou du moins scénarios un minimum cohérent avec lui même. C'est usant.

ça devient désagréable de regarder des films.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tetard