Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Gwen33 2014-06-05T21:02:12+02:00

Ce film est l'adaptation du roman de Karen Joy Fawler. Il s'agit d'un club de lecture autour de Jane Austen. Il est composé de six membres qui doivent prendre en charge l'un des six romans majeurs de l'auteur. Dans le livre on suit une personne par chapitre. Pour les besoins du film et son intérêt, on suit tous les personnages en même temps et non plus chacun son tour.

Le film débute sur plusieurs petites scènes de la vie quotidienne qui nous montre combien le XXIème siècle est stressant et énervant avec toutes les nouvelles technologies par exemple. Puis on rencontre les personnages principaux et on assiste à la création du club. Avec les petites scènes du début du film, on comprend alors pourquoi ces personnes choisissent Jane Austen. Ces femmes - j'exclue Grigg évidemment - recherchent l'amour mais aussi la simplicité de la vie de l'époque que véhiculent les romans de l'auteur.

Seulement même si l'époque n'est pas la même, on remarque les similitudes entre les personnages du film et ceux des romans de Jane Austen. Après réflexion on identifie à quel personnage ils font référence: Allegra, jeune femme insouciante qui tombe facilement amoureuse à l'instar de Marianne Dashwood, est l'exemple le plus frappant.

L'histoire et la vie de ces personnages sont très touchantes et chacun peut s'identifier à eux: la rencontre d'une nouvelle personne, l'amitié, le divorce, l'indifférence d'un mari. Tous ces éléments rendent ce film plus vivant et accessible.

J'ai aimé ce film pour deux raisons: la première parce qu'il s'agit d'un club de lecture consacré à Jane Austen. C'est une super idée et surtout un sujet sur lequel on peut encore apprendre des choses. La seconde raison est que les personnages sont attachants et qu'on s'identifie à eux. J'ai surtout apprécié Sylvia et Grigg. Tout d'abord Sylvia parce qu'elle est l'exemple de la femme actuelle qui doit s'occuper de tout mais se retrouve déçue dans ses espoirs. Quant à Grigg, c'est un homme charmant mais surtout attentionné et ce type d'homme par contre, on n'en voit pas tous les jours. Ce sont des perles rares.

Je dois avouer avoir versé quelques larmes. C'est vraiment un film devant lequel on passe un bon moment et que je conseille vivement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwen33

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode