Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 190
Membres
43 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Callliope

Que ma joie demeure


Commentaire ajouté par Callliope 2021-04-27T14:02:10+02:00

Je déteste lire les gens qui écrivent sur Alexandre Astier. Je trouve que dès que quelqu'un a du génie on en parle mal, parce qu'il est impossible de se hisser à son niveau en terme de maîtrise des mots.

Dire qu'Alexandre Astier a du génie et s'arrêter là, c'est criminel. Bien sûr qu'il a du génie ; mais plus que cela, il a une capacité à transmettre les choses de manière absolument grandiose ; je suis musicienne, surtout baroque. Alors je ne suis pas le cœur de cible de ce spectacle. Non je ne le suis pas, parce que l'histoire qu'il raconte, je la connais déjà ; or, il faut la découvrir avec lui, ce spectacle se vit.

Il écrit bien, parce qu'il écrit intelligemment. Chaque mot est réfléchi pour être au bon endroit sur la limite entre l'apprentissage et l'humour, pour pouvoir transmettre des connaissances sans être ennuyeux, hautain...

Peut-être qu'il se décharge un peu, aussi ? Le personnage de Bach est écrit de manière très hautaine, un homme détestable (et il en est très drôle), impatient, désabusé, épuisé par l'ignorance des gens qui l'entourent. Or, on retrouve beaucoup ça dans le travail d'Astier. Qu'en dites vous M. Astier ? Peut-être êtes vous vous même fatigués d'être si souvent accompagné d'ignorants ? On se pose la question lorsqu'on vous regarde...

Mais c'est très bien fait. Et l'entendre jouer, c'en est frustrant ! Il est doué, vraiment doué. Ce spectacle regorge de surprises qu'on ne peut pas toutes écrire ici : il faut en laisser ! Mais allez-y sans crainte, vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Callliope