Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 225
Membres
43 480

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Wolfenshun

Best of the Best


Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-06-15T06:14:01+02:00

Le film ne joue pas sur les combats (qui se dérouleront qu'à la dernière demi-heure), mais plus sur les personnages et leur entraînement pour accéder aux championnats d'art martiaux. On y retrouve tous les poncifs du genre: d'un côté, les Coréens qui sont représentés comme de véritable bêtes sans cœur dont l'un possède un cache-oeil du plus bel effet pour m bien montrer que c'est le plus dangereux, et de l'autre on a tous les stéréotypes de l'américain multiculturel. On y retrouve un véritable cow-boy macho et raciste (Chris Penn), un bouddhiste (John Dye), un latino (David Agresta), un ancien champion veuf ayant une prothèse à l'épaule (Eric Roberts qui n'a pas encore les cheveux grisonnants et possédant une sacré coupe de cheveux) et un professeur d'arts martiaux d'origine asiatique (Phillip Rhee); bref, une véritable équipe de bras cassée menée par James Earl Jones. On a le droit au thème de la vengeance (Tommy Lee doit affronter le champion de la Corée qui a tué son frère lors d'une compétition), la comparaison entre l'entraînement des deux nations (à la dure pour la Corée à coup de battes dans les rotules et footing dans la neige, et à la cool pour les Américains avec méditation et entraînement classique) et enfin la confrontation finale dont tout l'intérêt se jouera sur Chris Penn, Eric Roberts et Phillip Rhee.

Pour les combats, ne vous attendez pas à une surenchère, car ils sont courts et réalistes comme dans un championnat classique avec son règlement et même si les coups sont peu nombreux, on voit que cela laisse des traces (ecchymose et traces de sang).

Même si les stéréotypes sont bien présent au début du film (et peuvent paraître nanar par moment), ils seront totalement balayé à la fin où le réalisateur (Robert Radler) veut montrer qu'il n'y a pas de méchants, qu'il faut regarder au-delà des apparences et qu'il n'y a ni vainqueur, ni vaincu (la scène finale est très belle, même si un peu trop larmoyante).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun