Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de elana55

Entre nos mains


Commentaire ajouté par elana55 2013-12-27T18:23:40+01:00

Je dois dire que ce documentaire me laisse vraiment dubitative. On l'a vu dans le cadre de l'opération Lycéen au cinéma, et je me suis profondément ennuyée... J'ai eu du mal à comprendre le but et l'utilité de ce film, même avec la conférence pour l'étudier après... Tout ce que j'ai retenu, c'est que c'est une entreprise qui pour tenter de survivre, voit ses employée tenter de monter une SCOP, une coopérative qui leur permettrait de garder leur travail. Le problème, c'est que ce documentaire à réellement été filmé dans l'entreprise avec ses vrais employés... Ça ce voit vraiment, les personnes ne sont pas à l'aise face à la caméra, ce qui se comprend, mais cela ne fait que rendre le film plus pitoyable encore. J'ai eu de la peine pour ces personnes, que ce soit à cause de leur travail, mais aussi à cause du fait qu'ils passent pour des personnes pas très intelligentes dans ce film... Ce n'est pas méchant, mais c'est l'impression que donne le documentaire, je ne suis pas sûre que ce soit la réalité mais bon. Après on a le droit à une chanson de fin, qui malheureusement m'a fait pleuré de rire, car c'était vraiment pathétique... Je loue cependant le courage de ces gens de s'être lancé dans cette entreprise et d'avoir tout tenter. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été quand même assez désolée pour eux quand j'ai vu que le projet de SCOP n'allait pas marcher. C'est triste pour eux.... Après je pense que si je n'ai pas aimé ce film, c'est que je n'avais pas la maturité suffisante pour comprendre le sens réel du film... En même temps c'était réellement ennuyant, et une torture, j'ai eu une multitude de fois envie de partir du cinéma...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elana55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode