Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Nat94 2017-11-19T15:43:50+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il a de bons éléments (un bon jeu d'acteur, une musique sympa, un principe d'alternance jeu/réalité assez sympa...) mais j'ai mit du temps à accrocher, et beaucoup d'éléments m'ont laissé assez confuse.

Déjà, en premier lieu, l'"accident" du cours de judo m'a paru vraiment improbable et mit en scène de façon assez... peut-être pas clichée, mais pas bonne non plus.

Ensuite, l'homosexualité de Dominik n'a pas vocation à être le point central du film, mais on l'oublie quand même vachement vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, il passe quand même les trois quarts suivants du film à se chercher avec Silvia, jusqu'à l'embrasser plusieurs fois. Est-ce qu'il n'est pas plutôt bisexuel? Parce que c'est assez dommage que l'on nous présente une personnage homosexuel pour ensuite voir toute une histoire hétéro. Ça m'a un peu déçu.

Le film a un rythme assez lent et par moment ça m'a fait décrocher. Il y a aussi des décisions des personnages que je ne comprends pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Dominik a l'air de trouver génial d'assumer son côté gothique au lycée, pourquoi donc est-ce que deux jours après on le retrouve hospitalisé pour tentative de suicide?

J'ai plutôt aimé le final (surtoutSpoiler(cliquez pour révéler) le fait que la mère s'inscrive sur Suicide Room pour parler aux camarades de jeu de Dominik) mais un élément me fait toujours me questionner: Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi le cri de Silvia? Est-ce que c'est car elle ne pourra avoir les médicaments? Parce qu'elle appréciait vraiment Dominik? Le fait que je me le demande doit être un signe que l'ambigüité de la fin est bien réalisée, j'imagine.

Bref, il n'est à mon sens pas inoubliable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode