Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Lyran 2015-12-01T16:02:54+01:00

C'est avec stupéfaction que j'ai découvert que ce film était le seul à avoir pour héroïne la sœur aînée de Mozart, qui n'est pourtant pas un personnage dénué d'intérêt. Cependant, ce phénomène est plus facilement compréhensible lorsque l'on se rend compte à quel point le talent de son frère et sa condition de femme l'ont reléguée aux oubliettes.

Ce film se concentre sur la jeunesse de Nannerl, mais en la romançant quelque peu. En vérité, d'elle, on ne sait pas grand-chose, et si ce scénario nous la présente comme une compositrice dans l'âme, on n'a jamais retrouvé aucune œuvre signée de sa main. L'intrigue sentimentale entre Nannerl et le Dauphin de France est elle aussi fictionnelle, de même que son amitié avec les enfants royaux.

Le scénario en lui-même est irréprochable : intéressant et facilement compréhensible. Les acteurs, quant à eux, le servent plus ou moins bien. J'ai parfois été agacée par la diction articulée et les phrases pompeuses de certaines fillettes, même si j'imagine que cela reflète bien l'époque. La jeune fille qui joue Nannerl ne se distingue pas non plus par son talent, mais dans l'ensemble, le jeu des acteurs n'est pas trop mal. L'alchimie de la famille Mozart fonctionne particulièrement bien, et le jeune Wolfgang correspond bien au compositeur un peu farfelu que l'on connait.

Il y a parfois des petites longueurs, et j'ai trouvé le montage assez particulier : beaucoup de gros plans sur les têtes des personnages au moment où ils parlent, des moments musicaux parfois coupés brutalement... Par contre, si ce film ne se distingue pas particulièrement d'un point de vue musical, le concerto censé être composé par Nannerl est magnifique.

Au final, ce film a pour principal mérite de nous faire découvrir un personnage historique bien trop souvent laissé pour compte et aiguise notre curiosité, sans toutefois laisser une impression remarquable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode