Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Le patient anglais


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-14T13:01:49+02:00

En général les mélos m'ennuient. Et pourtant j'apprécie "Le patient anglais", qui est quasiment la seule exception à la règle.

L'histoire d'amour bien menée, car émotionnellement juste. Il n'y a ni les clichés ni les niaiseries habituelles du genre. Je n'ai pas trouvé le film excessif, mais au contraire sincère et assez touchant. J'ajouterais aussi que sur les genres secondaires (guerre, drame, historique,...), le film tient également la route. Pour faire simple, j'ai trouvé cette histoire bien écrite, et je me suis vraiment prise au jeu de ce film, que j'ai suivit avec intéret.

La narration en deux temps et dans deux lieux différents est parfaitement maitrisée. Les deux intrigues se complètent à merveille sans que l'une prenne le dessus sur l'autre. Les personnages principaux sont tout aussi intéressant les uns que les autres.

A cela s'ajoute des décors et paysages juste magnifiques, mises en valeur par une BO qui colle parfaitement à l'ambiance. En parlant d'ambiance, personnellement c'est ce que j'ai préféré dans ce film. J'ai trouvé ça envoutant, j'y ai adhéré à 200 %, je trouve que le film mérite totalement ses oscars "techniques" (photographie, costume, musique, son, direction artistique) puisque c'est justement ces éléments qui créer l'ambiance.

Cerise sur le gâteau : le casting de dingue. On a, à la fois, des superbes têtes d'affiche (Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Juliette Binoche) et des acteurs de seconds rôles qui ont un talent fou (notamment Colin Firth et Willem Dafoe).

Si je devais vraiment trouver un défaut à ce film, ça serait sa longueur (presque 3h). Personnellement ça ne m'a pas gêné, mais je me doutes bien que si on adhère pas à l'ambiance, ça peut vite tourner à la séance de torture et à l'ennuie mortel. Du coup le film me semble un peu à double tranchant, voire même clivant : je vois pas comment on pourrait l'aimé à moitié seulement. Et je doute donc qu'il plaira a tout le monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode