Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 246
Membres
43 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de legolas

Insaisissables


Commentaire ajouté par legolas 2013-12-22T18:33:05+01:00

Le casting de ce film, à lui seul, peut nous donner envie. Après The social network, Jesse Eisenberg revient enfin, et nous offre une très belle performance. Mark Ruffalo, quand à lui, ne nous surprend pas, mais confirme le sentiment qu'il avait insinué en nous dans Avengers ; c'est un acteur très brillant. Morgan Freeman est toujours aussi bon, bref je ne vais pas m'attarder sur le jeux des acteurs car il n'y a pas grand chose à redire.

Louis Leterrier prend le temps de planter son décor et de nous faire découvrir chaque personnage, mais le suspense prend beaucoup d'ampleur au fil de l'histoire. Tout au long du film, on sent que le réalisateur veut nous surprendre par un rebondissement final, et c'est gagné. Pourtant, ce dernier m'a laissé un goût amer dans la bouche. Leterrier n'a pas eu un grand souci de cohérence, il a juste cherché à nous surprendre, et même si c'est réussi, on sent bien le rebondissement facile, et les incohérences sont nombreuses. De nombreux mystères sont également sans réponses, d'ailleurs je n'avais pas encore tout compris lors du générique de fin.

Mais ces quelques soucis mis à part, c'est un film facilement appréciable qui nous est offert ici, on semble redécouvrir la magie et on est parfois émerveillé. Heureusement, quelques intrigues sont élucidés avec brio. La classe et l'assurance des personnages rajoute des points positifs au film. Chaque acteur a très bien trouvé son personnage. Le film m'a quelques fois rappelé Ocean's Eleven, et c'est bien dommage car le casting de ce film était meilleur, et le scénario aussi. Mais bon, si on ne creuse pas trop, que l'on prend ce film à la légère, on peut facilement dire qu'on l'a apprécié.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de legolas