Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Laylle 2014-07-28T11:30:54+02:00

Une vraie réussite selon moi. Même si l'ambiance tendue du premier était fantastique, je trouvais que l'idée de départ (superbe) n'était pas assez poussée de par le choix du scénario.

Ici, le fait d'être en ville, et d'en découvrir plus sur la Purge, c'est vraiment extra.

Les acteurs sont vraiment sensas, et les images d'une très belle qualité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à des images comme le bus enflammé qui traverse la rue

Ce que j'apprécie dans ce film, c'est qu'on voit la mort, qui est violente, puisque la Purge "consiste à libérer son âme blabla", mais on ne voit pas la violence. On ne voit pas les personnages se faire exécuter à coup de machette, alors oui c'est un film violent (c'est normal et justifié au vu de l'histoire), mais on ne tombe pas dans des extrêmes.

Point positif et négatif à la fois : le scénario. Alors c'est génial les personnages sont dans les rues, ils y sont arrivés d'une façon angoissante etc, cependant, le scénario est vraiment tourné à l'extraordinaire. Le scénario montre des héros, qui font des choix de héros, même à la fin, qui ont la chance des héros et des réactions des héros. C'est vraiment scénarisé comme un film standard. Et on perd un peu le côté "aléatoire" de American Nightmare. Ça plaît ou non, ça m'a parfois un peu dérouté, mais une fois qu'on le sait, le film reste époustouflant.

C'est donc un réel plaisir que de retrouver ce second épisode de American Nightmare, qui même s'il perd du côté très angoissant du premier, est de loin plus intéressant que son prédécesseur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laylle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode