Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 676
Membres
42 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

La Légende de Manolo


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-10-19T18:47:02+02:00

Un vrai petit bijou !

Premier constat au niveau esthétique : Qu'est ce que c'est beau ! Le design des personnages est merveilleusement inventif, que ce soit les vivants les morts ou, et surtout, les deux divinités.

L'univers créé est génial, ce mexique ultra caricaturale mais par ce biais ultra festif et joyeux, on est immédiatement plongé dedans. Le monde des mort est une tornade de couleurs vives mais qui bizarrement ne donne pas dans l'épileptique. Celui des oublié est un peu délaissé, même si on y passe très peu de temps c'est assez dommage.

Le film est clairement orienté pour enfant (y avait que de ça dans la salle et la dame m'a demander deux fois de répété pour quel film je voulais une place) le film rempli bien son rôle en étant très clair dans sa narration et en fournissant une bonne dose de morale bien pensante (mais pas lourde du tout pour le coup), mais parvient malgré ça a fournir un scénario complexe avec de nombreux enjeux.

Pour les reproches maintenant, car oui il en faut.

J'ai vanté la clarté de la narration, ce que je ne vante pas c'est le procédé. Le coup du guide touristique ou autre gus qui raconte une histoire c'est trop facile, et surtout ici c'est justifier a la fin d'une manière assez mauvaise.

Ensuite, le film porte énormément sur le symbolisme, c'est pas en soit une mauvaise chose, c'est même plutôt positif, il y a de belles trouvailles, notammentSpoiler(cliquez pour révéler)quand manolo est hissé en haut de la tour par tout les membre de sa famille mais quelques fois ça pousse trop loin. Je pense au moment ou on constate dans le livre de la vie que rien n'est écrit pour manolo et qu'il écrit lui même son histoire.. Juste, non.

Le dernier reproche concernera un personnage : le gros bidule barbu. Son utilité est toute contestable, et surtout j'aimerais savoir pourquoi il s'exprime avec un style mixé entre une racaille de banlieu parisienne et l'âne de shrek. Que ce soit par son expression ou son design il coupe complétement avec le ton du film. C'est peut être un parti pris mais je suis pas conquis.

A part ça, petits et grands, courrez le voir, c'est une bouffé d'air frais qui, qui plus est fait passer le message parfait au ptit nenfants : suivez vos rêves coûte que coûte, mais sans pour autant oublier l'importance de votre famille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode