Films
46 987
Membres
23 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Wouah, quel film stressant, retournant et explosif ! J’avais bien aimée le premier Captain America mais il était l’un des Marvel que j’avais le moins appréciée. Et même si à mes yeux, Avengers et les Iron Man reste bien meilleur, Captain America : Le Soldat de l’Hiver est un chef d’œuvre qui explose l’écran ! Cela commence dès le début, et quel intrigue, quel histoire, quel scénario magnifique ! Le personnage de Steve Rodgers a fait du chemin depuis le premier film, tout en restant fidèle à lui-même et on retrouve Natasha Romanoff, dont le personnage évolue également. J’ai beaucoup aimée le personnage de Nick Fury dans ce film, alors qu’il me laissait indifférente dans les autres, là il est fort notre chef du SHIELD ! Les révélations sont choquantes et bouleversantes, et les scènes d’actions incroyablement faites, le film à un super rythme et il à ce qu’il faut d’émotions, le Soldat de l’Hiver est vraiment classe comme méchant, je l’ai adorée, pour ceux qui ont déjà vu le film (ATTENTION PETIT SPOILER) je me suis énormément attachée à lui, quand on pense à ce que pauvre Bucky à du subir depuis le premier film… L’univers cinématographique de Marvel prend de nouveau un coup de pied aux fesses, avec ce film on sent que Avengers : Age Of Ultron va être du grand spectacle. Parmi les nouveaux personnages, on découvre Sam Wilson alias Falcon, un personnage sympathique et Sharon Carter, nièce de Peggy Carter qui à l’air très intéressante mais qu’on voit peu. Robert Redford est classe en Alexander Pierce ! En tout cas, ce film est sublime, j’ai passée toute la séance tenue en haleine, me demandant ce qui allait se passer, j’ai juste adorée, c’est du grand Marvel, avec des surprises incroyables, un gros coup de cœur ! Infos pour ceux qui ne connaissent pas les habitudes des films Marvel : IL Y’A DEUX SCENES A LA FIN DU FILM ! UNE APRES LE PREMIER ET COURT GENERIQUE, ET L’AUTRE APRES LE LONG GENERIQUE. Ne les loupez pas, elles sont hyper intéressantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiny 2015-07-15T19:49:24+02:00
Argent

Personnellement j'ai adoré ce Captain America, et bien évidement le personnage du Soldat d'Hiver est juste génial, hâte de le revoir dans les prochains films! Tous les personnages sont juste trop forts. J'aimerais cependant vraiment beaucoup qu'il y ait prochainement un film sur la Veuve Noire, elle est un personnage très intéressant et il y a énormément de choses à exploiter sur son compte. J'aimerais aussi revoir plus de Bucky dans le prochain Captain America, c'est un personnage capital dans l'histoire du Capitaine.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce film. Je suis un peu surprise

Spoiler(cliquez pour révéler)que le shield a été détruit, avec cette histoire d'hydra....

Et je suis aussi surprise de l'identité du soldat d'hiver, je m'y attendais pas!

A voir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2014-03-30T19:27:59+02:00
Argent

Un bon film que j'ai pris plaisir à regarder sur grand écran. En tant qu'énième long-métrage sur un superhéros, il m'a plu, étant donné que j'aime bien Captain America. Chris Evans est toujours au rendez-vous et fait rêver dans son rôle, qu'il incarne à merveille. En compagnie de la Veuve Noire, on le découvre sous un autre jour et leur relation prend une nouvelle ampleur. Que demander de plus? La réalisation est toujours aussi rapide, de très jolies images s'enchainent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et j'en ai même eu mal au crâne, car la caméra tremble beaucoup. Les scènes de combat sont nombreuses et bien rythmées, le film est bourré d'action, il n'est pas à revenir sur ce point.

Du côté du scénario, je n'ai pas été très surprise, certaines choses étaient prévisibles et je reprocherais au film de respecter ce schéma qu'ont tous les films de superhéros. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. J'aurais aimé que ce film torde le cou aux autres productions du studio Marvel pour devenir mémorable. Enfin, je n'en attendais pas trop non plus. Sinon, j'ai surtout adoré le personnage du Soldat de l'Hiver : une grande révélation. Je veux le revoir et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner. Le prochain rendez-vous sur grand écran pour Captain America va être de bonne facture, je n'en doute pas.

Afficher en entier
Bronze

Evidemment, il y a du (très) bon.

Les comédiens sont excellents ; les combats parfaitement chorégraphiés ; l'histoire est plutôt captivante et on suit les avancées, rebondissements ou révélations avec plaisir ; les effets spéciaux sont impeccables et la musique est très bonne.

Pour autant, j'ai eu quelques déceptions...

Des dialogues, ici et là, plombent l'action du film en s'éternisant pour rien si ce n'est tomber dans le mièvre et le banal "mais si, tu es mon ami", "quoi qu'il arrive, j'avancerai", blablabla. Choses étonnantes dans un film qui joue pourtant la carte de l'action renouvelée mais tombe dans le piège des poncifs du genre...

L'ennemi, aussi... C'est bon les machins qui sont morts mais qui sont pas morts... Je ne voudrais pas m'étendre mais ça donne l'impression qu'ils ne savent plus quoi inventer à ressortir les tués qui ne le sont pas...

Et s'il faut un ennemi puissant, on retombe hélas, comme dans les films du genre, a la méga menace mondiale financée on ne sait trop comment mais on s'en fout parce que ça en met plein la vue...

Mais si on parvient à mettre de côté la banalité des revenants, le blabla ici et là ou les trucs vus et revus, alors on a un film qui est plutôt pas mal.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit de mon film préféré de Marvel, de loin. Excellent scénario, très bien joué et réalisé également. Le personnage du Soldat de l'Hiver est vraiment incroyable dans sa complexité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2014-10-27T18:20:16+01:00
Bronze

Super deuxième opus pour ce Captain America.

Encore de l'action, de la bravoure, du patriotisme. Ça me plait et j'en redemande! Nette préférence pour celui-ci d'ailleurs!

Afficher en entier
Argent

Le film est un peu long au début mais la fin est vraiment géniale!

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai était déçue par ce deuxième Captain America. J'ai trouvé que l'histoire était trop centrée sur le SHIELD et non sur Steve Rogers. Le début m'a semblé très long, mais quand l'action arrive c'est géniale. On se demande ce qui va arriver et comment ça va se terminer !

Afficher en entier
Or

Bon Film.

Il est le seul Marvel devant lequel je me suis dit que ce film est vraiment génial. Il a certes le schéma global d'un Marvel, mais les acteurs sont bon, le méchant est génial.

Bref très bon film.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode