Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 449

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ce deuxième opus sur Captain america est vraiment en deçà de ce à quoi je me serai attendu. Pendant quasiment une heure, je me suis ennuyé à savoir quel rôle doit joué Steve, Fury et la Veuve Noire. Puis, comme par magie, l'intrigue commence et j'ai deviné rapidement qui était vraiment derrière toute cette machination, à part pour le professeur du premier film. Bref, vraiment long pour au final pas grand chose.

Steve Roders qui a gardé tout son tonus après son long sommeil ne sait pas vraiment où est sa place en ce monde. Ces missions se résument à aider le SHIELD. Mais comme toutes choses bienfaisante, Fury est soi-disant passé à l'ennemi. Voilà, ce qui va décidé Steve à rempiler pour redevenir Captain America et d'être aidé par la Veuve Noire.

J'ai trouvé que Steve était mal exploité même si on a des passages pour comprendre son mal-être. Je n'arrive pas vraiment à apprécier le fait qu'il soit toujours observé par le SHIELD. C'est vraiment un gros problème. Même pour la Veuve Noire, je n'avais pas vraiment compris ses actions aux débuts mais j'ai compris qu'elle est lié à Fury d'une quelconque façon par rapport à son passé.

Le problème de cette opus, pour ma part, c'est toute la nouvelle technologie qui est présente. Il y a une vraie exploitation d'effets spéciaux sur ça que ça en devient imbuvable. L'intrigue n'est pas mieux. Le SHIELD qui est au coeur d'un tourment qui touche ses soldats et ses dirigeants, j'ai trouvé ça aberrant et bien trop gros comme morceau pour que les héros en soit arrivé à ce final. La découverte est bien trop évidente pour les spectateurs et même les combats sont parfois vraiment inutile à certaines scènes.

Concernant le soldat d'hiver qui est quand même la raison de cet opus, on comprend qui il est même si on ne découvre que peu de choses sur lui. C'est vraiment dommage car j'aurai préféré que ce soit plus centré sur ce soldat que sur le SHIELD et Fury.

Sinon, le jeu des acteurs est vraiment pas mal même si j'ai toujours du mal à comprendre les actions de Fury.

"Captain america, le soldat de l'hiver" est un deuxième opus mal traité. On ne découvre pas grand chose sur ce soldat de l'hiver ce qui aurait pu être plus intéressant que l'intrigue concernant le SHIELD et Fury. Heureusement, l'action sauve le film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de madness-story

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode