Films
46 176
Membres
23 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Nat94 2018-04-26T20:53:33+02:00

Pour commencer, je crois que j'avais aussi peur de voir ce film que j'en avais envie.

Résultat? Avez vous déjà entendu l'expression "Be careful what you wish for"?

Ça résume assez bien le début du film pour moi!

Spoiler(cliquez pour révéler)Eh oui, étant une très grande fan de Loki, j'avais prié pour qu'il soit du côté des "gentils." Je ne sais pas comment prendre le fait qu'il ne se soit pas écoulé 10 minutes de film avant qu'il ne meure. Ça ne peut être qu'une blague enfin! Qu'il meure comme ça, entre la poire et le fromage, qu'on n'ait même pas le temps de le pleurer que le film nous projette déjà dans la suite! Je suis CERTAINE qu'il ne peut pas être vraiment mort. Thor a dit que cela "POURRAIT" être pour de bon cette fois ci! Pas que ça l'est!! [Oui, je suis dans le déni. Mais il va revenir. J'en suis sûre. Je vous le parie. J'espère.]

Bref, passé cette question, ce film en met plein les yeux! Une raison pour laquelle j'avais peur du film est qu'il est réalisé par le même réal que Civil War, que j'avais détesté.

Mais finalement, l'esprit de chaque personnage est bien retranscrit Spoiler(cliquez pour révéler)sauf peut-être ce pauvre Bruce, mais que lui avez vous fait? Il est complètement dans le comic relief! Ça ne lui ressemble pas enfin! Mais à part ça, les Gardiens de la Galaxie sont superbes, le clash entre eux et les Avengers est vraiment cool, et bon dieu, ce film est drôle!

Au niveau des combats, les chorégraphies sont vraiment bien, malgré quelques scènes qui sentent un peu le réchauffé Spoiler(cliquez pour révéler)(Tony Stark qui se fait poignarder par Thanos avant que son armure ait le temps de se reformer... Quelqu'un voit une ressemblance avec le duel final entre Black Panther et Killmonger? Mais non...).

Aussi, les effets spéciaux sont très, très bons, je pense par exemple aux combats avec des pouvoirs, l'utilisation des pierres d'infinité, ou même les batailles unissant plusieurs personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)comme celle reliant Doctor Strange, Iron Man, Spiderman et les Gardiens de la Galaxie.

Aussi, certains passages du film m'ont très sérieusement fait me demander ce que fichaient tel ou tel personnage ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Crâne rouge? Vraiment? Mais qu'est-ce que tu fais là on t'as pas vu depuis 70 ans!

Thanos est un méchant très crédible et bon sang ses motivations! Ok, Spoiler(cliquez pour révéler)un génocide objectif pour réduire la population ça reste du classique de motivaiton de méchant ces dernières années, mais c'est du bon, et ça fait de Thanos un anti-héros vraiment classe et pas du genre "Je tue parce que je suis méchant."

Quant à la fin... Comment ne pas spoiler? Elle fait un choc, ça c'est clair.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. En un claquement de doigts, la moitié de nos héros sont morts. Ça a un peu un goût de "Mince, on a oublié de les faire mourir pendant le film, aller on va tout mettre maintenant". Mais sont-ils vraiment morts? Marvel aura certainement du mal à faire une deuxième partie si ils ne reviennent pas d'une façon ou d'une autre. Même avec l'ajout de Captain Marvel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlant de ça, on peut voir que parmi les 12 à êtres évaporés en cendres, on ne compte que 3 femmes. Marvel chercherait-il à se féminiser? Ou n'aurait-il de toutes les façons pas assez d'héroïnes à sacrifier?

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, les Gardiens de la Galaxie en prennent un vrai coup, tandis que les Avengers (ceux d'origine) restent relativement intact, ce qui me déçoit un peu, je l'avoue. C'est comme si on nous avait donné un nouveau téléphone très moderne, et que soudain on nous le reprenait pour nous rendre notre 3310. Que Black Panther, Doctor Strange et Spiderman, qui n'ont eu chacun qu'un seul film, qui étaient très bons qui plus est, soient effacés alors que Captain America et Iron Man en ont eu 3 chacun me dégoûte un peu, je vous avoue.

En bref, Infinity War fait une formidable conclusion à la phase 3, et malgré un Spoiler(cliquez pour révéler)très grand deuil, j'ai très hâte de voir la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode