Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 856
Membres
42 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jadany

Le Jour d'après


Commentaire ajouté par Jadany 2016-08-02T16:02:13+02:00

j'ai regardé ce film contrainte et forcée lors du dernier cour d'anglais de l'année et il fut à l'image du reste de l'année : ennuyeux à mourir. A la base je ne souhaitais pas faire de « vraie » chronique pour ce film car étant donné que je déteste le genre apocalyptique/post-apocalyptique, mon objectivité est quasiment nulle. Je trouve toutes ces tartines d'effets spéciaux d'un kitsch absolu, un kitsch alimenté par des acteurs qui lancent des grandes tirades tragiques sans pour autant faire passer la moindre émotion (un manque d’empathie de ma part due à l'invraisemblance de la situation peut être ?). Le film fait quand même un petit effort par rapport à ses collègues du genre puisqu'il étend la « fin du monde » à l'Asie et à l'Europe non plus seulement à l'Amérique (peut être qu'un jour les scénaristes de films catastrophes réaliseront qu'il y a également des être humains en Afrique ?). De toute façon le script semblant avoir pour volonté de suivre absolument tous les clichés du film d'action américain il n'y a pas de grand suspens lié à son dénouement. Au final le seul point positif que j'ai trouvé à ce film est la présence de Jake Gyllenhal, et encore, ce n'est qu'un plaisir des yeux puisque son jeu, ici, est loin d'être exceptionnel. Je ne pensais pas écrire autant sur ce film puisque la première critique qui me venait à l'esprit le concernant était « Beurk ». Je vous avez prévenu : niveau d'objectivité 0.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jadany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode