Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 549

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Biquet

Carnets de voyage


Commentaire ajouté par Biquet 2014-01-01T16:22:42+01:00

Un road movie peut-être mais surtout le voyage initiatique et de conscientisation du Che. Le tout fut filmé avec empathie et humour. Il faut être complètement barjot pour franchir les Andes sur une vieille motocyclette. Le film rend bien cette foucade de deux jeunes hommes pas encore trentenaires. Il met également en évidence la différence de mentalité dans les états sud-américains traversés.

J'ai vu Cuba et le culte du Che qui y est pratiqué, j'ai vu le Machu Picchu qui est maintenant envahi par les touristes, j'ai vu à Sucre/Bolivie la chambre où il dormit avant de se lancer dans sa dernière folle aventure dans les basses terres et vers son destin funeste du 9 octobre 1967 à La Higuera, Bolivie. Il me reste pas mal de trous à combler pour fouler les lieux de l'histoire du Che: Rosario, Buenos Aires, Atacama, Columbia, Venezuela. Ce film m'en a donné l'envie.

Cette oeuvre a également révélé un futur grand, le mexicain Gael García Bernal

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode