Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Carol


Commentaire ajouté par pwachevski 2016-12-13T23:29:58+01:00

Je vais pas avoir grand chose à dire sur ce film, à part qu'il est très joli et touchant. Techniquement irréprochable, avec un univers visuel très plaisant, qui nous replonge complètement dans le passé, une réalisation agréable, et une de ces direction d'acteur de dingue. Mais sans rire, Cate Blanchett et Rooney Mara sont extraordinaires, superbes dans tous les sens du terme, elles mettent tellement d'émotion dans leurs interprétations, on y croit complètement.

J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation amoureuse entre les deux femmes était montrée à l'écran. On montre juste de l'amour, des sentiments, de la passion. Pas de voyeurisme. Pas d'étalage de chair malsain à façon de "La Vie d'Adèle". Pas de mièvrerie à la façon de 99% des romances américaines. La relation est assez platonique, tout en délicatesse, en sous-entendu, en non-dit. Tout ou presque passe par de la communication non-verbale, un jeu de regards notamment. Et comme les actrices sont parfaites, ça fonctionne sans mal.

Mon seul regret sera que le film n'a pas grand chose d'autre à offrir que son idée de départ. Une relation homosexuelle dans les années 50, avec ce que ça implique comme impossibilité à être assumée. Il peut du coup paraitre un peu longuet, notamment dans sa première moitié où Carol et Therese se découvrent, et où il ne se passe concrètement rien. Et je ne pense pas non plus que ce soit un film qui présente beaucoup d'intérêt à être revu. Mais malgré ces réserves, ça reste pour moi le meilleur film, et de loin, de Todd Haynes.

Ça m'a un peu rappelé le film "La Rumeur" de William Wyler, avec Audrey Hepburn

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski