Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-07-16T17:09:46+02:00

Légèrement moins pire que Le choc des Titans de Louis Leterrier, le film n'est pas pour autant exempt de défauts.

Le personnage d'Agénor n'apporte pas grand chose, à part jouer le comique de service; les armes des Dieux ne sont pas exceptionnels par leurs designs, sans compter les facilités du scénario.

De plus, le film abuse du Deux-Ex Machina (l'apparition de Arès après que l'un des soldats l'ait prié, Hadès qui vient sauver son frère Zeus au moment opportun), même si c'est logique dans l'idée vu que ce sont des Dieux. Mais alors pourquoi ne pas avoir poussé le concept plus loin? Ou sont passés les autres Divinités (Athéna, Artémis, Apollon)? On nous explique dans le film qu'ils ont disparu sans autres explications, ce qui rejoint mon idée de facilité du scénario. Or si on avait poussé un peu plus loin l'idée du concept de Deus-Ex Machina, il aurait été de bon aloi de faire intervenir l'une des Divinités dont je déplorais son absence (ex: Athéna intervenant lors du duel Persée-Arès pour combattre son frère). Même si cela n'avait pas changé grand chose aux défauts du film, cela aurait ajouté un petit plus (après tout, le mythe étant réécrit à la sauce hollywoodienne, autant y aller à fond dans le délire).

Bref, ce n'est pas par ce film que je vais oublier de si tôt les péplums avec les monstres animés par Ray Harryhausen (Jason et les Argonautes et la première version du Choc des Titans).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun