Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 793
Membres
42 775

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Mellana 2018-12-18T16:42:31+01:00

Cette adaptation m'a déçue. J'en avais entendu beaucoup de bien et il me semble que c'est l'une des plus populaires, si ce n'est la plus populaire (pas parmi les connaisseurs j'entends).

Ralph Fiennes est très convaincant en Heathcliff, ce n'est pas mon interprétation préférée mais dans un genre différent je la trouve excellente. Juliette Binoche m'a laissée de marbre pour Cathy, et pour sa fille je n'ai pas été séduite. Ce n'est pas le pire jeu que j'aie vu, mais ça sonnait faux. En revanche je les ai trouvés trop adultes pour jouer la première partie, alors que leurs personnages sont supposés avoir 16 et 17 ans.

J'ai beaucoup aimé reconnaître Jeremy Northam dans le rôle d'Hindley, toujours aussi bon acteur.

Je dois reconnaître au film d'être assez complet : à la fois dans sa durée, car il prend en compte les deux générations (suffisamment rare pour être souligné), et parce qu'il colle assez bien au livre quant aux événements.

En revanche, j'ai vu plusieurs personnes mentionner la musique et les décors parmi leurs coups de cœur de cette version et je dois vous confesser que j'ai détesté ces éléments du film. La musique ne m'a vraiment, mais vraiment, pas fait vibrer : le thème principal me fait même penser à la bande-son diffusée à OK Corral à coups de flûtes "ethniques". Et en ce qui concerne l'esthétisme du film c'est encore pire. J'ai trouvé les décors très moches, ils font très faux à mes yeux, on dirait du carton pâte et on se croirait dans un parc à thème. Le traitement de la lumière et des couleurs n'a pas plus trouvé grâce à mes yeux, désolée.

Pour conclure, je dirai que ce film est très ancré dans son époque, il vieillit mal, (beaucoup plus que celui de 1939), il fait déjà vieillot mais pas ancien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mellana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode