Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Wolfenshun

Le Soviet


Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-07-19T13:51:45+02:00

Pour une fois que ce sont les Russes qui sont les gentils et les américains les méchants, on ne va se priver du plaisir du visionnage. Même si on peut noter quelques poncifs (les américains boivent du coca pour bien montrer qu'ils sont américains, l'inscription U.S. Army sur les silos des missiles alors que c'est sensé être une opération en dehors de la juridiction des USA, les Soviétiques qui sont unis que ce soit dans la joie que dans la peine), cela n'est pas trop envahissant non plus, même si le côté mélancolique du héros Russe est un poil exagéré. Côté méchant, on a deux lectures: la première concerne les capitalistes purs et durs qui veulent faire perdure la Guerre Froide pour accumuler plus de richesses (mais dont on ne connaîtra pas leur sort à la fin du film), et celle des militaires déchus qui savent qui sont manipulés et qui décident de suivre un autre plan que leurs supérieurs pour déclencher une véritable guerre entre l'Est et l'Ouest. Heureusement, il n'y a aura pas que des méchants parmi les américains, car un touriste échoué prêtera main-forte au commando russe pour venger la mort de sa femme.

Dans l'ensemble, c'est un film correct même si on peut noter quelques longueurs ici et là; et une fin un peu discutable: Spoiler(cliquez pour révéler)le chef du commando russe est tué par un tir de mitraillette dans le dos par un des américains mortellement blessé, comme si le réalisateur s'était rendu compte qu'il n'y avait aucune victime parmi les russes lors de l'assaut de la base militaire et qu'il fallait bien placer un martyr afin de rendre sa fin héroïque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode